Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Rentrée politique de l'Union des Soroïstes, Sindou aux détracteurs de Soro, «La politique ne peut pas et ne plus être une lutte de clans»
 
Méité Sindou samedi à Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com - Dimanche 9 Juillet 2017 - Comme annoncé, l’Union des SoroÏste (UDS), a fait sa rentrée politique samedi à Abidjan après deux années d’existence au cours d’une grande cérémonie qui a drainé plusieurs centaines de personnes dont des jeunes du RDR Search RDR comme constaté sur place par KOACI.

Méité Sindou, cadre RDR Search RDR et représentant de Guillaume Soro Search Guillaume Soro a, à l’occasion, assené ses vérités aux détracteurs du Président de l’Assemblée nationale.

« La politique ne peut pas et ne plus être une lutte de clans,» a-t-il déclaré en lançant au passage un appel à plus d’union au sein d la famille des républicains dont la maison, à l’en croire, est en proie à des clanismes et divisions sans précédents.

Pour Méité Sindou, la Cote d’Ivoire a soif de tranquillité et de paix et les ivoiriens doivent rester ensemble.

Il a salué le déplacement massif des jeunes à cette rentrée politique en louant leur courage et leur abnégation pour leur position tranchée en faveur de Guillaume Soro, victime de toutes les injustices et invectives.

« Nous pensions avoir mis notre loyauté envers Guillaume Soro Search Guillaume Soro à toute épreuve, mais en vous voyant, j’ai vu mon soroÏsme petit,» s’est-il réjoui.

« Vous êtes des militants convaincus, traduisez votre attachement sans faille au Parrain et poursuivez ce noble combat dans un esprit citoyen et républicain, » a-t-il conclu.

Président de l’UDS, Marc Ouattara a quant à lui exprimé toute sa gratitude à la délégation conduite par le représentant du parrain à l'hôtel belle côte d'Angré.

Selon lui, Guillaume Soro, est le seul et bon ‘’piler ‘’ dont a besoin la république ivoirienne pour sa bonne marche et son équilibre, puisqu’il s’est toujours mis au service de la démocratie et de la paix.

« Il mérite de ses compagnons de lutte, des honneurs plutôt que l’ingratitude dont il est victime depuis un certain temps, » a déclaré Marc Ouattara.

Le Président de l’USD, a promis à tous les férus de Soro d’être digne dans sa marche de quête de paix et de réconciliation.

« Le SoroÏsme n’est pas un parti politique. Hier c’était un mouvement de soutien mais aujourd’hui, nous sommes un mouvement de réconciliation nationale,» a-t-il précisé.

Ouattara a enfin conclu que le mouvement rend fière chandelle au Président Alassane Ouattara et finira houpouétiste.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
25559 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 09/07/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
la "machine" soro c'est un vrai rouleau compresseur, ça me rappelle un peu gbagbo mais en plus malin, c'est un mix entre bédie et gbagbo je trouve
 
 
 
See his contributions Onidas
 
Ok mais Guillaume Soro ferait je pense, mieux de choisir d'autres personnes pour le représenter. Meité Sindou, opportuniste hors pairs et jadis journaliste aussi médiocre qu'alimentaire, ça vole quand même pas haut, enfin pour quelqu'un qui a une ambition présidentielle. Ca n'est...
Ok mais Guillaume Soro ferait je pense, mieux de choisir d'autres personnes pour le représenter. Meité Sindou, opportuniste hors pairs et jadis journaliste aussi médiocre qu'alimentaire, ça vole quand même pas haut, enfin pour quelqu'un qui a une ambition présidentielle. Ca n'est qu'un modeste avis. Onidas.
 
 
Read more
See his contributions anicetkrouman
 
L’enjeu pour la côte d’ivoire n’est autre que la réconciliation, alors nous devons nous donner la main pour relever ce défi.
 
 
 
See his contributions anicetkrouman
 
L’enjeu pour la côte d’ivoire n’est autre que la réconciliation, alors nous devons nous donner la main pour relever ce défi.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login