Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Rentrée politique de la Sorbonne solidarité, des pro-Gbagbo soutiennent le candidat OD à l'élection municipale
 

© koaci.com –  Dimanche 8 avril 2018 – En attendant d’être fixé sur la date de l’élection municipale, la Sorbonne Search Sorbonne solidarité présidée par Nado Clément s’engage auprès du candidat Ouattara Dramane dit OD jusqu’à la victoire.

C’est du moins ce que l’on peut retenir de la rentrée politique de la Sorbonne Search Sorbonne solidarité qui a eu lieu aujourd’hui au Plateau en présence du candidat choisi comme invité spécial de cette rencontre.

«La Sorbonne Search Sorbonne solidarité représente 30% de l’électorat du Plateau. Ouattara Dramane est le choix de la Sorbonne Search Sorbonne solidarité, parce qu’il a appris à transcender les clivages politiques comme l’a fait Laurent Gbagbo. Nous avons décidé d’être des faiseurs de rois. Nous allons nous impliquer dans la campagne. Le candidat de la Sorbonne Search Sorbonne est OD,» a déclaré Nando Clément.

Proche du président déchu comme l’a indiqué son président, la Sorbonne Search Sorbonne solidarité veut tourner la page de la crise post-électorale et s’engager à la réconciliation des ivoiriens.

«Quittons dans le cercle de la « partitocratie », accrochons nous à l’amitié et à l’amour. La capacité d’un homme est de savoir pardonner le mal qui lui a été fait. Nous sommes foncièrement LMP et pro-Gbagbo. Nous partageons toujours l’idéologie de Laurent Gbagbo parce que nous sommes ses enfants, » a ajouté le Président de la Sorbonne Search Sorbonne solidarité.

«C’est vrai que les cœurs des patriotes et des résistants sont remplis de haine, mais ils peuvent oublier le passé. C’est à nous de démontrer que nous sommes des hommes de réconciliation. Nous sommes les enfants de Gbagbo, c’est pourquoi, nous saisissons la main tendue de nos frère, » a précisé Nado Clément.

Restée silencieuse pendant 7 ans, la Sorbonne Search Sorbonne solidarité veut parler désormais de paix et de réconciliation.

Son président a annoncé l’organisation dans les prochains jours d’un séminaire avec les secrétaires de sections.

«Nous allons jeter les bases de ce séminaire très bientôt, » a indiqué Nado Clément.

L’invité spécial de cette rentrée politique, OD a salué le soutien franc du Président de la Sorbonne Search Sorbonne solidarité.

« Je suis honoré par cette fraternité et sympathie, » a mentionné le candidat à l’élection municipale.

Il a rappelé que le maire sortant avait annoncé en 2013 qu’il n’était plus intéressé par des élections municipales dans la commune.

Selon lui, il y a suffisamment de compétence au Plateau pour poursuivre le développement de Akossi Bendjo.

Les représentants de l’UDPCI, du MFA et du RDR ont pris part aux côtés de l’invité spécial à cette rentrée politique.

Nous nous réjouissons que la Sorbonne Search Sorbonne solidarité soit a nos côtés, cela est précurseur d’une victoire à venir, vue ce qu’elle a fait au cours de la présidentielle de 2010.

Le candidat a rassuré les pro-Gbagbo Search pro-Gbagbo qu’il ne construira pas le Plateau sans eux et a martelé que supporter Gbagbo n’est pas un crime.

«La Sorbonne Search Sorbonne solidarité aura toute sa place autant dans la campagne qu’après la victoire. Ce ne sont pas des propos de circonstance. Au-delà .des considérations nous avons monté une équipe qui comporte tous les partis politiques, » a-t-il expliqué.

Même s’il reconnait qu’il n’a pas les moyens amassés par le maire sortant, il reste convaincu qu’il sortira vainqueur de ces élections.

OD a enfin affirmé qu’une fois élu, il fera de sorte que les choses s’améliorent à la mairie.

« Nous allons réorienter le social vers ceux qui en ont besoin, » a soutenu le candidat en promettant de trouver un espace de débat au Plateau pour les animateurs de la Sorbonne.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Rentrée politique de la Sorbonne solidarité, des pro-Gbagbo soutiennent le candidat OD à l'élection municipale
 
 
18524 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 08/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
il y a des mairies á Abidjan qui restent des propriétés privées du pouvoir en place depuis le debut du multipartisme. telles que: Plateau, Cocody, Yop, Abobo, Adjamé...
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
Xa sort un peu de sa taniere. Il faut bien qu'on trouve de quoi manger pour ne pas mourir de faim. On ne sait que faire cela. Pourquoi ne pas vendre son expertise á l'ennemi d'hier? L'illusion se dissipe de jour en jour pour faire place á la Realpoltik, et c'est tant mieux pour n...
Xa sort un peu de sa taniere. Il faut bien qu'on trouve de quoi manger pour ne pas mourir de faim. On ne sait que faire cela. Pourquoi ne pas vendre son expertise á l'ennemi d'hier? L'illusion se dissipe de jour en jour pour faire place á la Realpoltik, et c'est tant mieux pour notre jeune democratie.
 
 
Read more
See his contributions Le-Djoula
 
Je crois que les gars là ont faim! OD va leur donner quelques chèques pour qu'ils partent payer leurs loyers! Bon après tout Gbagbo et Blé sont en otage dans une prison du maître blanc... Alors les "lieutenants prêcheurs"de la Sorbonne du Plateau sont obligé de se rétracter, il f...
Je crois que les gars là ont faim! OD va leur donner quelques chèques pour qu'ils partent payer leurs loyers! Bon après tout Gbagbo et Blé sont en otage dans une prison du maître blanc... Alors les "lieutenants prêcheurs"de la Sorbonne du Plateau sont obligé de se rétracter, il faut bien manger un pé! Après tout la Sorbonne est devenue un grand parking auto qui donne à manger aux jeunes protégés du régime! Epuis il est possible que "l'Éternel des armés" a quitté ce pays.... Aller les gars mangez, sinon d'après le mot de Skelly :<<à quoi ça sert>>
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login