Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2018-2019, des cours dispensés sous des paillotes dans une localité de l'ouest
 
Kandia-

© koaci.com – Vendredi 5 Octobre 2018 - Alors que les candidats en campagne promettent monts et merveilles en cas de victoire, que les populations continuent de souffrir au quotidien.

Les enfants ne sont pas en reste. Selon le constat fait par un media d’Etat, des cours sont dispensés sous des paillotes Search paillotes dans des villages du Bougalou, département de Bloléquin.

C’est sous ces abris de fortune d’une autre époque que les écoliers du primaire de cette localité de l’ouest vont préparer leur avenir, et que dire alors des conditions de travail des instituteurs que l’Etat a le courage d’affecter dans des écoles qui n’existent que de nom.

Madame Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale qui ne cesse de vanter les efforts du gouvernement pour l’amélioration des conditions d’études des élèves est ainsi interpellée en cette rentrée scolaire 2018-2019.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15486 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 05/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Merci et Bravos !! Koaci reste et demeure l'œil du peuple. Une grande récompense vs sera attribué au moment opportun.
 
 
 
See his contributions Dioula
 
Les cas pareils sont légions...ils s'enrichissent alors que les élèves sont encore 100 par classe. Kandia n'a rien fait de bon
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Vous allez très loin pour prendre cet exemple. Le manque d infrastructures académiques est partout en Ci. Et le ministre Kandia n à rien fait à ce sujet .quand vous prenez votre commune,comptez les lycées publics. Tant que nous auront des dirigeants africains avec des ministres ...
Vous allez très loin pour prendre cet exemple. Le manque d infrastructures académiques est partout en Ci. Et le ministre Kandia n à rien fait à ce sujet .quand vous prenez votre commune,comptez les lycées publics. Tant que nous auront des dirigeants africains avec des ministres corrompus. Le développement sera un utopie. Chacun d entre eux devenu aujourd'hui milliardaire. Pendant ce temps les ministères souffre. Les budgets sont du coup des biens personnels.
 
 
Read more
See his contributions aze
 
On investira a Abidjan, on y construira des ponts, n'empêche que c'est une poubelle à ciel ouvert que j'ai quitté pour l'intérieur et elle ne me manque pas, de grâce, Abidjan n'est pas la Cote d'Ivoire, et aucun pied de cacao, n'y pousse...Tingrela fait parti de la Cote d'Ivoire ...
On investira a Abidjan, on y construira des ponts, n'empêche que c'est une poubelle à ciel ouvert que j'ai quitté pour l'intérieur et elle ne me manque pas, de grâce, Abidjan n'est pas la Cote d'Ivoire, et aucun pied de cacao, n'y pousse...Tingrela fait parti de la Cote d'Ivoire et mérite aussi des attentions...venez construire les salles de classe pour les enfants...les votre sont aux USA.
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Ils s'en foutent éperdument, on attendra une dette qui financera, pour que vos parents remboursent avec l'agriculture...triste pour nous tous, apres on ira voir son homologue en Suède qui roule dans une petite voiture, alors qu'on porte des montres de 50 000 000, ça c'est bien no...
Ils s'en foutent éperdument, on attendra une dette qui financera, pour que vos parents remboursent avec l'agriculture...triste pour nous tous, apres on ira voir son homologue en Suède qui roule dans une petite voiture, alors qu'on porte des montres de 50 000 000, ça c'est bien nous, fait pour travailler dans les champs de coton...parce qu'on a pas de coeur, et aucun proche ne conseillera...triste fin pour nous.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login