Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire sous fond de révolte, le District autonome d'Abidjan fait don de 1000 tables-bancs aux écoles, collèges et lycées
 
Mambé vendredi à Treichville (ph KOACI)

© Koaci.com- Samedi 15 Septembre 2018 –  Le District d’Abidjan a fait dont de 1000 tables-bancs aux écoles, collèges et lycées en cette rentrée des classes au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’espace Canal aux bois, à Treichville en présence d’un représentant du ministre de l’Education nationale.

Le Gouverneur Beugré Mambé Search Beugré Mambé a à l’occasion soutenu que ce don du District va permettre aux écoliers, collégiens et lycéens d’étudier dans de meilleures conditions.

Il a rappelé, le partenariat étroit qui lie le ministère de l’Education nationale au district autonome d’Abidjan qui va selon lui permettre la construction d’un collège avec internat à Elokato-Elokaté, un à Brofodoumé et deux collèges et deux internats à Songon.

Le Gouverneur a ajouté que le District autonome d’Abidjan a décidé d’accompagner le ministère de l’Education nationale dans sa noble mission de formation des enfants.

Il a enfin rendu hommage aux enseignants et aux chefs d’établissements qui suivent au quotidien les élèves et écoliers dans les écoles, tout en les rassurant qu’une deuxième opération de don de tables-bancs est prévue dans les jours à venir.

Notons que les maires de Songon, de Bingerville et d’Anyama étaient présents à cette cérémonie et ont exprimé leur joie car ce don vient soulager leurs communes.

Enfin, cette rentrée scolaire Search rentrée scolaire 2018 sent le souffre, la contestation sociale a récemment viré à la révolte d'étudiants manifestants colère sur les frais d'inscription et des enseignants dans le désarrois de manque criard de moyens pour assurer le minimum acceptable. Qui confortablement installé ailleurs ne peut comprendre la réalité désastreuse de l'école publique en Côte d'Ivoire...

Wassimagnon, Abidjan
 
 
3814 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Surement que ce genre de don reviens moins cher que l'école gratuite. Sinon ce serait de la pure méchanceté de faire payer et de tolérer ces frais annexes, qui financent peut-être ce même don?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login