Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Reprise des élections locales dans le Guemon, à Facobly le président de la CEI locale révoqué et remplacé par son adjoint
 
Évariste Méambly

©koaci.com-Samedi 15 Décembre 2018 –  Les élections régionales dans le département de Facobly Search Facobly ont été entachées par des fraudes massives dans cette localité.

Ces fraudes ont été le motif pour la chambre administrative de la cour suprême d'annuler tout le scrutin dans la région du Guemon.

Des sources bien introduites informent KOACI ce samedi 15 décembre 2018 que Bernard Troh Search Bernard Troh président local de la commission électorale indépendant (CEI) et représentant du RDR au sein de ladite commission a été remplacé par son adjoint Raymond Té Siehi, lui représentant du FPI au sein de la CEI Search CEI locale.

Les raisons évoquées, le président de la CEI Search CEI locale sortant fut à la base de la reprise des élections dans le Guemon.

Ce dernier ayant oublié de convoyer les procès-verbaux de la sous-préfecture de Guezon à la CEI Search CEI centrale.

Cette révocation intervient alors que demain dimanche 16 décembre 2018, les élections régionales partielles vont se dérouler dans les quatre départements du Guemon.

Sur cinq candidats qui étaient en lice, finalement quatre vont s'affronter, Oulla Privat, vice-président de l'Assemblée nationale et candidat lors du premier scrutin d'octobre dernier s'étant rétracté il y a quelques jours.

Ainsi, Serey Doh Célestin, Simon Doho (Pdci), Innocent Youté et Évariste Méambly, président sortant du conseil régional du Guemon Search Guemon vont s'affronter.

Jean Chrésus
 
 
14478 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/12/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Méambly, avec ses milliards peut développer sa région sans être ministre ou autre homme politique. dans notre pays , en generale, quand un ivoirien aide la population de sa région, il vise un poste politique. les "Bill Gates" n'ont jamais voulu dirigé les USA... C'est Trump la "...
Méambly, avec ses milliards peut développer sa région sans être ministre ou autre homme politique. dans notre pays , en generale, quand un ivoirien aide la population de sa région, il vise un poste politique. les "Bill Gates" n'ont jamais voulu dirigé les USA... C'est Trump la "fausse note"
 
 
Read more
See his contributions Oboba
 
Méambly ce monsieur j’espère que ce monsieur ne sera pas élu.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login