Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Reprise des travaux de logements sociaux à Songon-Kassemblé
 
Vue d'une construction de logements sociaux à Songon

© koaci.com - Mardi 04 Avril 2017- Bloqués depuis plus d’un an, les travaux de construction de 80.000 logements sociaux sur les 439 hectares à Songon-Kassemblé Search Songon-Kassemblé situé à l’ouest de la commune de Yopougon ont redémarré, hier, comme constaté par le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé.

« Ce site était bloqué pendant pratiquement un an. Nous avons discuté avec les villageois, les planteurs, les propriétaires terriens, la chefferie pour trouver les solutions pour que le site puisse être rouvert, pour que les travaux puissent redémarrer », a-t-il indiqué.

Les autorités gouvernementales auraient donc trouvé un accord sur les raisons qui avaient conduit à l’arrêt des travaux par les autorités coutumières de Songon-Kassemblé.

En 2015, les autorités coutumières avaient signifié dans les colonnes de l’Intelligent d’Abidjan avoir interpellé le ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, dans le cadre du projet des logements sociaux sur les difficultés dans le paiement la somme de 8 795 550 000 F.CFA à raison de 2 000 F.CFA le mètre carré fixé par l’Etat lui-même et qui a fait l’objet d’un décret.

Ceux-ci avaient affirmé avoir reçu 40% sur cette somme et avaient souhaité que l’Etat éponge les 30% de reliquat restant, sur la période d’un an, comme stipulé dans la convention signée avec le ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme.

Ils avaient aussi déploré le fait que les 1 800 000 000 F.CFA environ qui avait été arrêté pour l’indemnisation des propriétaires des plantations d’hévéa détruites dans le cadre de ce projet de logements sociaux « Depuis juillet 2013 jusqu’à ce jour, c’est-à-dire en deux ans pratiquement, nous n’avons perçu que 1 772 045 435 F.CFA (soit 20,17%) sur le montant total des 8 795 550 000 F.CFA », avait déploré Abbey Aké, secrétaire général du collectif des propriétaires de Songon Kassemblé.

Avec la reprise des travaux Search reprise des travaux de construction des logements sociaux, reste à savoir si tous les doutes seront dissipés pour le bonheur des souscripteurs de ce projet de logements sociaux à Songon-Kassemblé, qui, officiellement, s’inscrit dans la volonté du gouvernement ivoirien de combler progressivement le déficit de 400.000 logements en Côte d’Ivoire indiqué par le BNETD.

Casimir Boh, Abidjan

Lisez les articles de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
13282 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
allez c'est repartie rien n'arretera le progres choco !!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login