Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Restitution de l'étude sur l'audience et l'image des radios confessionnelles, Sy Savané, « les résultats présentés ne sont ni un classement »
 
Ibrahim Sy Savané Search Sy Savané lundi à Abidjan-

© koaci.com – Mardi 19 Mars 2019 –Les résultats de l’étude sur « l’audience et l’image des radios Search radios confessionnelles en Côte d’Ivoire ont été restitués lundi à Abidjan autour d’un atelier.

Financée par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelles (HACA), l’étude a été commanditée dans le but de mesurer l’audience des radios Search radios confessionnelles et mieux apprécier la perception de celles-ci par les populations, vingt ans après leur création.

Cette étude Search étude permettra à la HACA Search HACA de se faire une idée de l’impact des radios Search radios confessionnelles sur les populations afin de contribuer à mettre en place une stratégie de développement de ces médias.

Dans son discours d’ouverture le président de la HACA, Ibrahim Sy Savané Search Sy Savané a souligné qu’il ne s’agit « ni d’un classement, ni d’un palmarès », mais d'un effort de compréhension compte tenu du caractère hétérogène des radios.

« Par conséquent, comme toute évaluation de ce genre, il faut savoir interpréter les données (datas). Ne serait-ce que toutes choses ne sont pas égales par ailleurs. Si je puis dire par boutade » , a indiqué l’ancien ministre de la communication.

Poursuivant, il a fait observer que le vrai objectif visé est d'amener les opérateurs à être attentifs aux attentes de votre audience.

« C'est cela l'essentiel. Car en ces périodes de mutations rapides et profondes il est important de se souvenir qu'à la fin des fins, la satisfaction de votre audience est l'ultime instance de validation de vos choix éditoriaux. Autrement dit, il vous faut écouter ceux qui vous écoutent. Et il n'y a pas de meilleurs instruments de mesure que ces études », a-t-il ajouté, avant de rappeler que l'état de côte d'ivoire, est laïc, et fait beaucoup pour les religions.

« Chacun de nous peut en témoigner. Mais cela a une contrepartie implicite qui consiste, pour vous, à contribuer à la cohésion sociale. Et nous n'avons pas de doute quant à votre engagement collectif en ce sens. Cela est d'autant plus important que dans notre pays il y'a au moins 99% de croyants. Ce taux augmente d'ailleurs pour dépasser les 200% en temps de crise tant la ferveur devient intense et compte peut-être double », a poursuivi Mr Savané.

Il faut rappeler que, les objectifs de l’étude sur « l’audience et l’image des radios Search radios confessionnelles en Côte d’Ivoire, sont de Restituer à travers la présentation du rapport final, les conclusions de l’étude sur l’audience ainsi que l’image des radios Search radios confessionnelles ; Identifier d’une part les obstacles au développement des radios Search radios confessionnelles et proposer d’autre part les changements souhaités et faisables ; Mettre à la disposition des acteurs du secteur de la communication audiovisuelle, les résultats de l’étude.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3106 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Joperfal
 
Quel est le rapport de l'audience de ces radios dites confessionnelles.IL faut tout de même reconnaître que la radio Al Bayan(excusez moi pour l'orthographe)est une radio qui a très bon confort d'écoute partout où elle émet.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login