Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Resurgence des injures dans le débat politique, Henriette Diabaté demande pardon
 
Mme Diabaté lundi Abidjan

© koaci.com – Mardi 19 Février 2019 - L’on constate ces derniers temps le retour des vieux démons dans le débat Search débat politique ivoirien.

Certains acteurs dont ne voulons pas nommer ici et surement à court d’idées, tiennent des propos injurieux à l’encontre de leurs adversaires.

Profitant lundi du lancement officiel des activités de la Journée Internationale de la Femme (JIF) prévue le 8 mars 2019 à Bouaké, la Grande Chancelière a en tant que mère et au nom de la paix demandé pardon aux victimes.

« Nous avons, hélas, entendu ces derniers jours des propos d’une violence inouïe. Je n’en dirais pas plus. A tous ceux que ces paroles ont blessé en tant que mère je demande pardon. Pour tous ceux qui ont tenu des propos qui font souffrir, en tant que responsable, je demande pardon », a déclaré Henriette Dagri Search Henriette Dagri Diabaté comme rapporté par plusieurs sources.

Elle a invité les uns et les autres à ne pas laisser « détruire le projet ambitieux et visionnaire que le président Félix Houphouët Boigny a réalisé (…) Une Côte d’Ivoire de paix et qui travaille pour améliorer les conditions de vie de nos populations. »

Espérons que le pardon de Mme Diabaté sera entendue par ceux qui tiennent ces propos injurieux afin d'être empreint de sagesse.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8744 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 19/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Freeandpeace225
 
N’importe quoi... voilà une dame que j’ai vomi depuis que elle et son clan nazi sont arrivés aux affaires... tu fais honte maman Dagri... pompier après la mort... garde tes conseils pour ado et ces ADOMOUTON là.
 
 
 
See his contributions horus
 
Ok.on a compris le pardon mais ya un delit (injure publique)nous voulons que justice soit faite.la deputé dois aller aussi en prison .sinons cela voudrais simplement dire les membres du parti de ouattara sont au dessus les lois de la republique
 
 
 
See his contributions ABEFOH
 
Vraiment il faut non seulement demander pardon histoire, mais aussi interpeller l'ensemble des ivoiriens sur la nécessité de préserver la dignité des femmes.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
@ horus, pour que les injures commencent, il y a eu des premières injures, des propos racistes et xénophobes venant de de bièkissêh Sita. Que fait on avec elle si on met la diseuse de bièkissêh en prison? Tu peux répondre si tu peux.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Malheureusement à l'instar de Bedié qui a commencé les injures gratuites, toute l'opposition, n'usera que cette façon pour s'exprimer. Elle n'a aucun projet de société pour séduire les ivoiriens à part la haine et la vengeance.
 
 
 
See his contributions Kloklodeh
 
Elle a invité les uns et les autres à ne pas laisser « détruire le projet ambitieux et visionnaire que le président Félix Houphouët Boigny a réalisé (…) Une Côte d’Ivoire de paix et qui travaille pour améliorer les conditions de vie de nos populations. » Merci mémé pour cette rép...
Elle a invité les uns et les autres à ne pas laisser « détruire le projet ambitieux et visionnaire que le président Félix Houphouët Boigny a réalisé (…) Une Côte d’Ivoire de paix et qui travaille pour améliorer les conditions de vie de nos populations. »
Merci mémé pour cette réponse avec beaucoup de sagesse a ton mentor Dramane Ouattara qui se croit au dessus, la cote d'Ivoire ne date pas seulement de mai 2011. Si je compris Mme ehui, kanda caméra et autres ne sont pas des alors?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login