Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Retrait de la CAN 2021, un membre du comité exécutif de la CAF contredit Ahmad, « Le pays-hôte pour 2021, c'est la Côte d'Ivoire »
 
Bility-

© koaci.com – Mardi 11 Décembre 2018 -Un nouveau rebondissement dans l’affaire du retrait de la CAN 2021 Search CAN 2021 à la Côte d’Ivoire décidé selon le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) par tout le comité exécutif.

Alors que le Malgache ne cesse d’affirmer que l’organisation de la CAN 2021 Search CAN 2021 et celle de 2023 ont fait l’objet de discussions lors du congrès d’Accra, qu’un membre du comité exécutif qui a participé soutient le contraire.

Le Libérien Musa Bility Search Musa Bility dans un entretien accordé à la RTI à l’émission, « Le Journal Des Sports (JDS) » affirme que le cas de la Côte d’Ivoire n’a jamais été abordé au Ghana, uniquement que celui du Cameroun pour la CAN 2019 était à l’ordre du jour.

« En tant que membre du comité exécutif et du comité d’urgence, je veux dire que la CAF Search CAF doit faire attention à ses déclarations pour éviter de se créer des problèmes. Nous avons seulement traité le cas du Cameroun (pour la CAN 2019) », a-t-il affirmé avant de poursuivre.

« Pour la Côte d’Ivoire, nous avons décidé d’envoyer une équipe technique pour contrôler si les préparatifs avancent. C’est seulement lorsque le rapport sera en notre possession que nous serons en mesure de prendre une décision pour 2021 et 2023. »

Selon Mr Bility, il n’a jamais été question de déplacer la CAN de la Côte d’Ivoire comme ne cesse de l’affirmer Ahmad Search Ahmad et son vice-président Constant Omari.

« On a pris la décision pour le Cameroun à six mois de la compétition, on ne peut pas décider deux ans avant pour la Côte d’Ivoire. Notre position aujourd’hui est très claire : le pays-hôte pour 2021, c’est la Côte d’Ivoire et la Guinée pour 2023. Tout autre chose qui a été dite n’implique pas le comité exécutif. Il n’a jamais décidé d’arracher la CAN à la Côte d’Ivoire », a-t-il clarifié.

Une déclaration qui pourrait démontrer une division au sein du comité exécutif de la CAF Search CAF concernant le retrait de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN 2021.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11814 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 11/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dru.hussu
 
Cet Ahmad pense qu'il est dans une cour d'école ou quoi? Du genre comme il a raté son tour, toi gon tu vas prendre la place de hambak en 2020 et hambak attendra en 2025. Vraiment avec ces personnes qui des noms a résonnance musulmane (Ahmad, ahmed)il faut s'attendre a tout .
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Merci pour la précision de taille Mr. Bility. Ahmad, ce gnata’ qui joue au bandit, et qui se croit roi dirigeant un royaume où il juste leve le petit doigt pour que ce soit exécuté. Nous te l’avons dit, 2021 c’est nous. Rien à deux ans, comme le souligne le monsieur, ne peut nous...
Merci pour la précision de taille Mr. Bility. Ahmad, ce gnata’ qui joue au bandit, et qui se croit roi dirigeant un royaume où il juste leve le petit doigt pour que ce soit exécuté. Nous te l’avons dit, 2021 c’est nous. Rien à deux ans, comme le souligne le monsieur, ne peut nous dire que nous ne pourrons être prêts au jour d'aujourd'hui où les travaux avancent. Va régler ton palabre ou ta revanche avec Hayatou sur les Camerounais ailleurs mais pas aux détriments de la CIV. Nous restons sereins. On avance...
 
 
Read more
See his contributions Charyakou
 
Hello les frères, Ahmad MALADE que dire de plus?
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Voilà qui est clair, Ahmad Amarde voulait passer une vite à la Côte d'Ivoire. Il faut être très vigilant.
 
 
 
See his contributions tttt
 
L'Afrique, un continent de désordre. Même pour organiser un simple tournoi de gros nuls et gros nazes qui ne savent même pas comment ils doivent se positionner sur un terrain de foot, ce continent est incapable. Merde alors.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Vous même réfléchissez aussi, ce Ahmad vous a tendu un perche. La CI aura un élection bizzare en fin 2020, c'est du bon sens que de ne pas lui attribuer la CAN. Il aurait même fallu y penser avant de lui accorder cette date. Je me demande s'il n'a pas gouté la nourriture de nos p...
Vous même réfléchissez aussi, ce Ahmad vous a tendu un perche. La CI aura un élection bizzare en fin 2020, c'est du bon sens que de ne pas lui attribuer la CAN. Il aurait même fallu y penser avant de lui accorder cette date. Je me demande s'il n'a pas gouté la nourriture de nos politiciens RHDP.
 
 
Read more
See his contributions NAKA
 
Mes frères Ivoiris arrêtons d'être si emotionel,l'affaire est déja pliée.Tant pour ls Kmr que pour ns autre Ivoiris,l'aspect sécuritaire a jouer sur la décision à venir et officielle, connue d'avance.2020 ,Ou en sera la rci v u le rythme auquel ls esprits se chauffent aujourd'hu...
Mes frères Ivoiris arrêtons d'être si emotionel,l'affaire est déja pliée.Tant pour ls Kmr que pour ns autre Ivoiris,l'aspect sécuritaire a jouer sur la décision à venir et officielle, connue d'avance.2020 ,Ou en sera la rci v u le rythme auquel ls esprits se chauffent aujourd'hui??lol
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@naka on a aussi dit pas d élection local 2 fois et pas de présidentiel en 2015 on verra encore .....attention au virus malachi tu feras des déçus a la fin ....
 
 
 
See his contributions NAKA
 
@Jordanchoco2020 lol laisse Malachi ce gourou ou il l est stp.Libre a toi de mettre l organisation d'élèctions locale sur le même pied d'estrade que celle pour un événmt comme la CAN a 24..Je n'en dirai pas plus.On en reparlera frangin.Li
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login