Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Révision des listes électorales, le FPI annonce déja un taux de participation entre 6 et 9% et un échec du «régime Ouattara»
 
Dimanche après-midi dans un centre de recensement de Cocody (ph KOACI)

©Koaci.com - Lundi 25 juin 2018 - Fidèle à son habitude, alors qu'aucun chiffre n'est à ce jour communiqué, le FPI Search FPI "Gbagbo ou rien" a déjà donné les siens et fait son analyse, bien évidemment pas en faveur du pouvoir en place.

A travers un communiqué de presse transmis ce jour il tape fort d'entrée. "L’opération de la Révision des Listes électorales (RLE) ordonnée du 18 au 24 juin 2018 par le régime Ouattara a échoué." écrit Seri Gouagnon, Vice-président, chargé de la Cellule de suivi de Révision des Listes électorales (RLE).

Selon lui, "à la date de clôture du 24 juin 2018 au soir, le taux de participation oscille entre 6 et 9% du nombre de pétitionnaires attendus. L’échec de l’opération de la RLE Search RLE s’explique par plusieurs facteurs dont le principal demeure le mot d’ordre de boycott du FPI Search FPI et de ses alliés d’EDS. "

Le mouvement d'opposition radicale au président Ouattara espère par ailleurs que le changement souhaité par l’opposition au niveau de la réforme de la commission électorale indépendante (CEI), qualifiée à la solde du pouvoir, "advienne rapidement".

Dans l'attente des chiffres officiels, il rappelle que "le PDCI et la société civile, comme EDS, revendiquent la réforme de la CEI et un nouveau découpage électoral ainsi qu’un environnement politique apaisé" et que "le mandat du Président de la CEI est d’une durée de six ans et il est non renouvelable."

KOACI
 
 
11491 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 25/06/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les ivoiriens en générale n'ont plus envie des politiciens menteurs, roublards, avide de richesse ....
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Comment ce taux a t'il été fixé?Connaissent-ils en avance le nombre de nouveaux majeurs qui doivent s'inscrire? Et ceux inscrits qui pour des raisons diverses doivent se réinscrire?Ceux qui ont envie de s'incire l'ont fait et c'est l'essentiel.Même trois personnes peuvent élire u...
Comment ce taux a t'il été fixé?Connaissent-ils en avance le nombre de nouveaux majeurs qui doivent s'inscrire? Et ceux inscrits qui pour des raisons diverses doivent se réinscrire?Ceux qui ont envie de s'incire l'ont fait et c'est l'essentiel.Même trois personnes peuvent élire un candidat.Le mieux c'est qu'ils fixent le taux de leur boycott.
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Des politiciens qui ne peuvent même pas gérer une supérette...veulent diriger un pays...comment on peut avancer dans une lutte...attendons qu'on vienne nous donner un président...on ne sait même pas qui voter...personne...aucune poigne...quelqu'un avec un peu d'honneur... Zéro......
Des politiciens qui ne peuvent même pas gérer une supérette...veulent diriger un pays...comment on peut avancer dans une lutte...attendons qu'on vienne nous donner un président...on ne sait même pas qui voter...personne...aucune poigne...quelqu'un avec un peu d'honneur... Zéro...tous roublard...pas un seul équilibré ! C'est triste...même quand on ne connait rien...on reste honnête au moins on est honnête !
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Srika ,ne prend pas ton cas pour une généralité .voilà des vieux cons qui ont prit leur temps a cherche es petites filles ivoiriennes pendant leur 10 ans ,et qui viennen raconter des bêtises.parmi vous ,quelqu'un est passe dans un centre pour voir ceux qui étaient entrain de s e...
Srika ,ne prend pas ton cas pour une généralité .voilà des vieux cons qui ont prit leur temps a cherche es petites filles ivoiriennes pendant leur 10 ans ,et qui viennen raconter des bêtises.parmi vous ,quelqu'un est passe dans un centre pour voir ceux qui étaient entrain de s enrouler.non vraiment une bande de vaurien
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Sinon les ivoiriens sont sortis.et en plus vos propre militant ont.fait plus LR.déplacement pour s enrouler .bravo au Prado
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login