Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les rues vides rappellent les heures sombres, Alassane Ouattara bel et bien au pays
 
Vues du Plateau vide lundi à 13H30TU (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Les rues vides rappellent les heures sombres, Alassane Ouattara bel et bien au pays
© Koaci.com- Lundi 15 Mai 2017-  Il n'est pas en France, contrairement aux rumeurs, le président Ouattara est bel et bien en Côte d'Ivoire comme confirmé à KOACI par son entourage lundi midi.

Selon nos informations, le chef des armées serait en sa résidence avec son premier cercle pour tabler sur la situation qui prévaut depuis vendredi et qui a pris une tournure plus inquiétante lundi comme largement rapporté par KOACI.

Outre ce fait rassurant, le reste l'est moins. En effet, la mutinerie s'est clairement étendue dans de nombreuses villes du pays qui abritent des casernes.

Les soldats issus de l’ex-rébellion costauds et aguerris, qui tiennent les poudrières et et qui représentent une frange importante de l'armée, défient l'autorité de l'Etat en refusant de rentrer en caserne.

Balayant d'un revers les menaces de l'Etat major exprimées la veille, ils campent sur leur principale exigence, le solde du restant dû d'une prime de 12 millions de Fcfa (7 millions de Fcfa, ndlr).

Une situation qui a replongé le pays dans ses cauchemars. Banques et commerces fermés, habitants terrés chez eux, rues vides, psychose du pire aussi anxiogène que résultat et enseignement des soubresauts de l'histoire.

Tel un symbole, le Plateau, centre d'Abidjan et place névralgique, désert comme durant la crise post-electorale.

Approchés, des policiers croisés et comme pressés de rentrer dans leur commissariat, se refuseront de commenter la situation. Seul un conseil de méfiance face à la menace de pilleurs venus des quartiers précaires, nous sera confié.

Nous tenterons en vain d'approcher le camp Gallieni. Les militaires conseillant de loin par signe, de ne pas l'approcher. A Adjamé non loin, des soldats patrouilles en tirant en l'air depuis des véhicules civils.

Aux abords du palais présidentiel, situé dans cette commune centrale, on observe des éléments du GSPR postés à ses entrées.

Amy Touré, Abidjan

Appeler koaci: +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
57983 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 15/05/2017
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Srika a TOUJOURS dit que le nordiste ne laisse JAMAIS tomber son affaire d'argent. Ouatara doit faire semblant de satisfaire ses "propres enfants voyous" qui veulenet le détruire et ensuite leur retirer discretement la poudriere. Tant qu'ils auront toutes tes puissantes armes il...
@Srika a TOUJOURS dit que le nordiste ne laisse JAMAIS tomber son affaire d'argent. Ouatara doit faire semblant de satisfaire ses "propres enfants voyous" qui veulenet le détruire et ensuite leur retirer discretement la poudriere. Tant qu'ils auront toutes tes puissantes armes ils te defieront .C'est TRES SIMPLE.
 
 
Read more
See his contributions k
 
encore et toujours, durant les crises on se rend compte de l'importance du travail de terrain de koaci, j'espère que vous serez décorés un jour car votre travail que j'observe sur le sujet de la mutinerie depuis vendredi matin est unique
 
 
 
See his contributions vanactuel1
 
Certainement que mr ADO est en train d'implorer le secours de ses parrain de la communauté internationale pour qu'il deploient leur mercenaires pour ecraser les mutins comme on a vu par le passé. lol
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tes gardes de corps detiennent toutes tes puissantes armes et une partie de ton coffre-fort et tu refuses de payer leurs primes que tu leur a promis... Tu risques d'etre écrasé comme une mouche si tu les défies. Un drogué n'a pas un état d'ame.
 
 
 
See his contributions Alleluia
 
En tout cas c'est Dieu ki est vraiment.,. Ki aurait cru a ce film.. avec un tel president autoritaire..LOL
 
 
 
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
#jord l'inbécile tu dis quoi? #vilaine face tu parles pas un peut. ts des chiens, ton propre couteau vas te tuerrrrooooh!!!
 
 
 
See his contributions extension txt
 
Message très très sérieux !Je cherche Jordan2020 pour qu'il m'explique ce qui se passe dans le pays choco et émergent lol.Jordan, je peux te faire un transfert pour payer ta connexion si les méchants opérateurs ont coupé ta connexion lol.Fais signe de vie pour nous rassurer nous ...
Message très très sérieux !

Je cherche Jordan2020 pour qu'il m'explique ce qui se passe dans le pays choco et émergent lol.
Jordan, je peux te faire un transfert pour payer ta connexion si les méchants opérateurs ont coupé ta connexion lol.
Fais signe de vie pour nous rassurer nous tes opposants (mais pas tes ennemis).
 
 
Read more
See his contributions ROKY
 
il parait que les gens du pouvoir de Ouattara ont des comptes mal remplis à Singapour, ça s'ébruite de + en + dans les milieux d'affaire
 
 
 
See his contributions pierredefaite
 
@extension txt il est "au front "pour "libérer le pays"lol
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
Ceux qui pensaient qu'Alassane Ouattara était un homme puissant vont s'interroger. Sans la maitrise des armes il apparait n'être pas grand chose au pays et je ne parle pas ici de son autorité remis clairement en question dans cette histoire. C'est pour moi une série d'enseignemen...
Ceux qui pensaient qu'Alassane Ouattara était un homme puissant vont s'interroger. Sans la maitrise des armes il apparait n'être pas grand chose au pays et je ne parle pas ici de son autorité remis clairement en question dans cette histoire. C'est pour moi une série d'enseignements intéressants.
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
Au regard des faits et vu l absence de Jordan je ne peux dire ce soit disant Jordan n'est pas ivoirien comme le sieur dramane
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login