Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Une rupture de fourniture de gaz prive soudainement Abidjan de courant, la CIE à pied d'œuvre, reprise rapide et progressive
 
Au Plateau (ph KOACI)

© Koaci.com- Vendredi 03 Novembre 2017 -  Le pays a connu une grosse coupure de courant Search courant ce jour aux alentours de 15H comme constaté par KOACI.

En effet, selon nos informations recueillies auprès de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), un incident survenu sur le réseau électrique interconnecté a provoqué ce vendredi une importante perturbation de la fourniture d'électricité sur toute l'étendue du territoire.

Nous apprenons qu'une rupture de fourniture de gaz par l'opérateur Foxtrot Search Foxtrot dans les centrales thermiques de Vridi et d'Azito est à l'origine de l'incident.

Les équipes techniques de la CIE Search CIE à pied d’œuvre, grâce à leur réactivité, la reprise se fait progressivement. A 16H, la distribution de courant Search courant qui était assez rapidement revenue à Yopougon, au plateau et à Cocody, revenait du côté de Vridi et de Grand Bassam.

L'incident d'ampleur survient au lendemain de l'inauguration en grande pompe du barrage hydroélectrique de Soubré.

Toujours selon nos informations, l'incident n'est en rien en rapport avec ce dernier comme pourraient le laisser entendre certaines critiques.

Enfin, la reprise rapide de la distribution tranche avec des anciens temps où parfois il fallait patienter plusieurs jours pour retrouver le courant.

Amy Touré, Abidjan
Suivre l'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
30019 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 03/11/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Oui c'est vrai y'a de moins en moins de coupures par rapport à avant et ça revient vite
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Comme par hasard à peine on inaugure en grande pompe le " plus grand barrage hydroélectrique" de l'Afrique de l'ouest selon des média proche du pouvoir pour réduire les problème liés aux insuffisances dans ce secteur qu'aujourd'hui on coupe l'électricité dans tous Abidjan, sinon...
Comme par hasard à peine on inaugure en grande pompe le " plus grand barrage hydroélectrique" de l'Afrique de l'ouest selon des média proche du pouvoir pour réduire les problème liés aux insuffisances dans ce secteur qu'aujourd'hui on coupe l'électricité dans tous Abidjan, sinon dans toute la CI selon rfi
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Qui veut saboter tout le travail "électrique" abattu par dramane Ouattara ?
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ah bon dramani y a des saboteurs ??? Ben. Bon curage à eux pour aller saboter le pont hkb l hôpital d angre le barrage de soubre etccccc gbês dans gbês le vrai bilan apparaît doucement et 2020 et pas encore la mon draminou lol
 
 
 
See his contributions dramani
 
Quand tu ne comprends pas le français à force de fréquenter les fumoirs, écoles coraniques et autres grins, on peut aisément comprendre que l'ironie ne soit pas une source d'inspiration des militants bornés du rdr.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Continue de citer les restes du pouvoir Gbagbo. Je peux te citer ce que Gbagbo a fait aussi hein malgré ta rébellion. Je croyais qu'il dirait que la Côte d'Ivoire est devenue au moins comme l'Afrique du sud. MDR Quand on égorge les gens pour le pouvoir et qu'on ment qu'on a une p...
Continue de citer les restes du pouvoir Gbagbo. Je peux te citer ce que Gbagbo a fait aussi hein malgré ta rébellion. Je croyais qu'il dirait que la Côte d'Ivoire est devenue au moins comme l'Afrique du sud. MDR Quand on égorge les gens pour le pouvoir et qu'on ment qu'on a une pluie de milliards on doit avoir un bilan plus reluisant à deux ans de la fameuse émergence. Gagagagagaga trop naïf ceux là, comme si l'émergence se décrète. Regarde un peu le Brésil appelé pays ÉMERGENT et reviens me dire si dans 50 ans c'est possible d'être émergent surtout avec des présidents serpillières. Pauvre con!
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Ou bien c'est barrage à deux sous aussi comme vos routes on dirait couche de vernis là Gagaga
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
On dit y'a nouveau barrage et y'a dejà coupure kiakiakia Pardon Yordi ait un peu honte quand tu sors des commentaires enfantins kiokiokio
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Ou bien c'est barrage à deux sous aussi comme vos routes on dirait couche de vernis là Gagaga
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login