Pat Sacko
©koaci.com - Mardi 21 Aout 2018 – L’affaire de l’artiste ivoirien, Hugues Patrick Ossohou dit
Pat Sacko Search Pat Sacko est loin d’être terminée.
Vendredi dernier nous révélions après avoir reçu confirmation auprès du chanteur du groupe Zouglou Espoir 2000, que la directrice générale du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA), Mme Viera Irène, avait assigné Pat Sacko Search Pat Sacko devant le tribunal correctionnel.
Une plainte Search plainte avait également été déposée contre le par ailleurs animateur radio (Nostalgie, ndlr) au niveau de la brigade de recherche Search brigade de recherche de la gendarmerie, par le ministre Maurice Bandama.
Pat Saco devrait répondre le mercredi 22 août 2018 à la convocation qui, selon nos informations, lui a été remise.
En soutien à ce dernier, des artistes zouglou promettent d’organiser une manifestation de contestation devant la brigade de recherche Search brigade de recherche du Plateau.
Ces artistes, dont nous tairons à leur demande les noms, sont à pied d’œuvre pour la confection de pancartes et autres accessoires de soutien.
Rappelons qu'à travers un commentaire posté en juillet dernier sur internet, Pat Sacko Search Pat Sacko affirmait que le BURIDA Search BURIDA octroyait annuellement 15 millions de FCFA de droits d'auteur Search droits d'auteur à l’écrivain Maurice Bandaman, par ailleurs ministre de la culture et de la francophonie.
En réaction, ce dernier l'avait menacé de porter
plainte Search plainte contre lui pour diffamation. A moins que l'affaire en reste là et se règle à l'ivoirienne, reste désormais à savoir si
Pat Sacko Search Pat Sacko pourra prouver devant la justice ce qu'il a affirmé.
A suivre...
Jean Chrésus pour KOACI