Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sans crainte terroriste, un 1er vol direct décolle vers Addis-Abeba
 
© Koaci.com- Mardi 29 Mars 2016-  La coopération Sud-Sud entre la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie vit de beaux jours.
Une ligne directe en destination de la capitale Éthiopienne part dorénavant d’Abidjan. Et vice versa.

Finit ces longues escales pour les habitués de ce trajet. La compagnie Ethiopian Airlines propose aux passagers Un Boeing 787 Search Boeing 787 Dreamliner d’une capacité de 270 places en vue d’assurer la liaison directe 5 fois dans la semaine.

Addis-Abeba depuis la création de ces zones économiques spéciales devient de plus en plus courtisée et est perçue comme l’un des plus grands marchés de la Chinafrique.

Par ailleurs, Abidjan se positionne davantage comme centre des affaires Ouest Africain et cette fluidité aérienne avec la ville qui abrite le siège de l’UA (union Africaine) est assurément la bienvenue.

Les particuliers et hommes d’affaires effectuant des voyages dans les deux sens, trouvent ainsi de l’huile au coude pour accomplir au mieux leurs activités.

Cela dit, l’aéroport Felix Houphouët Boigny(FHB) avance à son rythme mais ne fait toujours pas parti des meilleurs terminaux sur le continent et cette innovation d’une ligne directe entre Abidjan et Addis-Abeba Search Addis-Abeba soulève le challenge de la sécurité dans cet atmosphère d’attentats terroristes.

Encore que, l’Ethiopie reste une destination touristique prisée car le pays regorge le plus grand nombre de patrimoines mondiaux UNESCO.

Saxum Willy, Abidjan
 
 
6837 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login