Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sans eau depuis quatre jours, les habitants de Yopougon Micao font la queue avec leurs bassines devant la Sodeci
 
Devant une agence de la Sodeci samedi à Yopougon (ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Sans eau depuis quatre jours, les habitants de Yopougon Micao font la queue avec leurs bassines devant la Sodeci
© koaci.com – Samedi 01 Avril 2017 – L’eau courante ne s'écoule plus des robinets des domiciles du quartier Search quartier MICAO situé à la zone industrielle de Yopougon à Abidjan depuis quatre jours. 

Conséquence, les incessants va-et-vient des populations jour et nuit en quête d’eau vont en s’empirant comme constaté sur place par KOACI.COM.

« Ce problème d’eau est encore revenu au quartier Search quartier », a lancé exaspérée samedi matin, l’une des femmes présente à l’entrée de la station d’eau potable de la Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire (SODECI) qui, de fait, distribue gratuitement l’eau aux populations dans ces cas de pénurie.

Bidons ou bassines d’eau chargés sur les têtes, brouettes et tricycles surchargés de bidons, peu importe les moyens de fortune, aussi éreintant soit-il, ne peuvent altérer la volonté de ces femmes, garçons, filles, qui prennent d’assaut cette station pour se ravitailler en eau.

« Cela fait quatre jours que je me réveille à 4h du matin pour chercher de l’eau », explique Mlle Gondo Blandine habitante au quartier Search quartier petit Bouaké.

Ce problème de coupure d’eau serait dû à des travaux de réparation d’une conduite d’eau défaillante et aussi à l’extension du réseau d’eau courante dans les différents quartiers de MICAO Search MICAO (cité flamboyant, cité HKB, Déguerpi et Petit Bouaké).

Pour rappel, en décembre 2014, l’inauguration de la station de traitement d’eau de la zone industrielle de Yopougon par le président Alassane Ouattara avait permis de résorber l’approvisionnement en eau Search eau du quartier, de la zone de Yopougon-Niangon mais aussi d'Abobo, de Marcory et de Treichville avec une capacité de l’ordre de 40 000 m3, soit 40 millions de litres par jour.

Cette initiative avait facilité non seulement le processus d’extension du réseau d’eau, mais aussi l’acquisition progressive de compteurs d’eau par les résidents du quartier Search quartier MICAO réduisant considérablement le problème de ravitaillement en eau.

Nul doute que la réparation de ces conduites ramènerait l’eau dans les robinets des habitants du quartier Search quartier MICAO.

Par ailleurs nous constatons d'importantes coupures de distributions d'eau dans d'autres quartiers de Yopougon depuis près d'un mois essentiellement dues aux conséquences de branchements anarchiques ou de constructions illégales sur des conduites d'eau de l'entreprise en charge de sa distribution en Côte d'Ivoire.

Les perturbations de distribution de l'eau ne pourraient disparaitre sans une prise de conscience collective.

 
 
Casimir Boh, Abidjan


 
 
15057 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/04/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ces affaires de constructions anarchiques m'ennervent à plus haut point ! ensuite ça gate tout cadeau et c'est tout le monde qui est touché le temps que la sodeci répare, selon moi des amendes devraient être mises à ceux qui sont à l'origine des dégradations du reseau de distribu...
ces affaires de constructions anarchiques m'ennervent à plus haut point ! ensuite ça gate tout cadeau et c'est tout le monde qui est touché le temps que la sodeci répare, selon moi des amendes devraient être mises à ceux qui sont à l'origine des dégradations du reseau de distribution de l'eau courante
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cette image ne provient pas de Kong ou de Gbéleban,, mais bien sur d'Abidjan, capitale d'un pays qui "s'émerge"(peut-etre vers le bas)
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login