Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: SANTE ET INFAS: entrée en grève des enseignants !
 
ABIDJAN LE 9 FEVRIER 2012 © koaci.com - L'appareil humain aidé des machines d'un système sanitaire et de formation des agents de santé Search santé serait dans sa phase de réanimation.

Un appareil marqué aux arrêts à l'image d'une poule qui refuse de pondre, serait ainsi l'énorme difficulté ces jours-ci à produire des infirmiers, sages-femmes et techniciens supérieurs de santé Search santé aux grands besoins de la population.

En effet, depuis le lundi 06 février, les cours de formation sis à l'INFAS au CHU de Treichville Search Treichville étaient marqués par quelques interruptions et initiatives de grève. Et pour cette fois, le prolongement de cette initiative ce jeudi 09 février a concrètement consacré l'arrêt définitif des cours et ce jusqu'à nouvel ordre.

Selon les motivations à l'origine, le personnel enseignant exige des arriérés de paiement de prime et la livraison dans un plus bref délai de matériels adéquats pour optimiser la formation et rendre de qualité l’enseignement dispensé aux agents de santé.

Aussi, la mise en place de nouvelles réformes obligeant les agents de santé Search santé à 22 mois de stage dans les hôpitaux au bout de 3 ans en raison de 6 qui ne répond concrètement pas aux attentes.

Telles sont les revendications présentées comme un sésame pour satisfaire l'ensemble de la population en terme de santé Search santé aux autorités idoines, en particulier le ministère de la santé Search santé et de la lutte contre le sida.

En attendant d'obtenir gain de cause à l’issu de ce mot d'ordre d'arrêt de travail, la reine à à produire les agents de santé; INFAS(institut national de formation des santé), serait maintenu dans un coma artificiel.


Adriel, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
7243 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login