Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des secrétaires de sections contestent le candidat de Bédié et demandent des primaires
 
© koaci.com - Dimanche 26 Août 2018 - Malgré le choix de Jacques Mangoua comme candidat Search candidat du PDCI-RDA aux élections régionales dans le Gbêkê, de nombreux secrétaires Search secrétaires généraux de sections Search sections du PDCI-RDA, proches de l'actuel président du conseil régional de Gbêkê Jean Kouassi Abonouan, se sont retrouvés ce dimanche 26 Août 2018, dans un complexe hôtelier de la place pour produire successivement deux déclarations.

Dans la première note lue par Ali Noël, secrétaire général de section Brobo, Bouaké - Sous-préfecture et porte parole des secrétaires Search secrétaires de section PDCI-RDA de la région de Gbêkê, il a porté à la connaissance de tous qu'après le choix de Mangoua Jacques comme candidat Search candidat du PDCI-RDA, les secrétaires Search secrétaires de sections Search sections ont signé une pétition pour dire non au choix du président Henri Konan Bédié.

'' sur 229 secrétaires Search secrétaires généraux de section que compte le Gbêkê, 143 ont signé la pétition en faveur du président Jean Kouassi Abonouan, sans oublier qu'une cinquantaine sur les 82 restants n'ont pu être joints.Nous demandons donc à la direction du parti de procéder à des élections primaires Search primaires afin de départager de façon juste les candidats car les secrétaires Search secrétaires généraux de sections Search sections de la région de Gbêkê ne se reconnaissent pas dans le choix opéré par la direction du parti '', a-t-il lu avant de poursuivre : '' fort de cela, nous demandons à la direction de notre parti de conforter M.Abonouan Jean Kouassi pour conduire la liste PDCI-RDA aux élections régionales dans le Gbêkê ''.

Quant au contenu de la seconde déclaration lue par le secrétaire PDCI-RDA de Béoumi commune Konan Koffi Germain, il retrace en dénonçant le ''complot '' dans le processus mené par la direction du parti avec seulement 13 délégués communaux du PDCI-RDA pour aboutir au choix du candidat Search candidat Mangoua Jacques. À ce niveau, les secrétaires Search secrétaires généraux de sections Search sections sont catégoriques.

'' selon les règlements et statuts du PDCI-RDA, à défaut du consensus,il doit avoir vote et le collège électoral est composé des délégués départementaux ou communaux,des secrétaires Search secrétaires généraux de section, des membres du bureau politique, de la responsable des femmes( UFPDCI-RDA), des jeunes( JPDCI-RDA), et autres.

Par conséquent, le vote des 13 délégués ne correspondant pas à nos procédures, ne peut engager le PDCI-RDA pour le choix d'un candidat Search candidat à ces élections régionales '', a affirmé Koffi Germain de Béoumi.

Tout comme Ali Noël, Koffi Germain réclame les primaires Search primaires ou simplement que le parti septuagénaire conforte le choix de Jean Kouassi Abonouan comme candidat Search candidat du PDCI-RDA aux prochaines élections régionales dans la région de Gbêkê .

Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant à Bouaké
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Des secrétaires de sections contestent le candidat de Bédié et demandent des primaires
 
 
18196 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 26/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions bkouffoue@gmail.com
 
Les choix de Yakro(municipales)et de Gbêkê(régionales) sont risqués. La direction doit ouvrir l'oeil. Sinon...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous sommes fatigués de vos "cinéma" . Vous n'avez pas autres chose á faire dans votre vie que des postes politiques ? "idiots" que vous êtes. Partout en RCI ce sont les memes conneries
 
 
 
See his contributions koje
 
D’après un proverbe,la pluie vous tape et vous prenez l'eau pour vous asperger encore. nous en tout cas on veut être en paix svp mrs les politiciens.pfffff
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login