Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sécurisation des frontières ivoiriennes, l'apport du système MIDAS pour un contrôle en temps réel des données des voyageurs
 
©Koaci.com- Jeudi 01 février 2018 - L’Organisation Internationale pour les migrations (OIM) a organisé, ce jeudi, à l’hôtel Tiama, un atelier Search atelier sur la gestion de l’information aux frontières, en présence de principaux acteurs impliqués dans la gestion de l'information aux frontières.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Sécurisation des frontières ivoiriennes, l'apport du système MIDAS pour un contrôle en temps réel des données des voyageurs
Il s'agit entre autres du conseil national de Sécurité (CNS), la Direction de la surveillenace du territoire (DST), l'Office National d'Identification (ONI), du ministère de l'Intérieur, etc.

Pour Madame la chef de mission de l’OIM, Marina Shramm, il est important pour la Côte d’Ivoire de savoir qui se trouve sur son territoire et d’en connaître leur motivation, ce qui pourrait lui permettre de canaliser une éventuelle situation d’urgence.

Abordant dans la même logique d’idée que celle-ci, l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Hiroshi Kawamura a souligné le fait qu’une mauvaise gestion de la sécurité Search sécurité à ses frontières pourrait causer un impact négatif sur la sécurité Search sécurité nationale voire causer une instabilité politique.

C’est en cela, a-t-il ajouté que le gouvernement japonais apporte son soutien à l’OIM dans sa gestion de la migration internationale à travers un financement en 2017 de 34,3 milliards de dollars, afin qu’elle puisse aider le gouvernement ivoirien à maitriser sa migration au niveau de ses frontières, tout en permettant le renforcement des capacités des acteurs impliqués dans cette tâche.

Ainsi, avec le Système d’Analyse des données Search données et des informations migratoires (MIDAS), qui a été présenté à cette occasion, des méthodes plus adaptées pour mener à bien une gestion des frontières devraient être toutes trouvées pour améliorer la sécurité Search sécurité aux différentes frontières ivoiriennes.

Se présentant comme une « solution efficace et entièrement personnalisable pour les Etats ayant besoin d’un système Search système d’information complet et abordable pour la gestion des frontières », le MIDAS Search MIDAS permet de recueillir, traiter, stocker, et analyser les données Search données des voyageurs en temps réel grâce à un réseau extensif aux frontières.

De plus, il permet aux Etats de contrôler plus efficacement les personnes qui entrent et sortent du territoire tout en fournissant une base de statistique solide pour la planification de leur politique de migration, le tout garantissant une confidentialité, une propriété entière et exclusive des informations ou données Search données recueillies aux gouvernements par l’OIM.

Pour le représentant du ministère de l’Intérieur, qui a signifié que la protection des frontières est « une préoccupation » pour le gouvernement ivoirien, il a dit son souhait que le MIDAS Search MIDAS apporte des solutions adaptées aux réalités des différentes frontières et communautés du pays.

Précisons que le système MIDAS Search MIDAS est opérationnel dans 19 pays et est conforme aux normes internationales.

Casimir Boh, Abidjan


Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
8483 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ne revez pas. Nos frontières sont poreuses et incontrôlables comme dans l'hémisphère nord. Il y a plein de pistes dans les brousses qui servent de passages clandestins pour traverser nos frontières . il y a aussi des pirogues qui traversent nos fleuves á la frontiere(Noé et Caval...
Ne revez pas. Nos frontières sont poreuses et incontrôlables comme dans l'hémisphère nord. Il y a plein de pistes dans les brousses qui servent de passages clandestins pour traverser nos frontières . il y a aussi des pirogues qui traversent nos fleuves á la frontiere(Noé et Cavally)
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login