Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Sensibilisation de la jeunesse élections locales apaisées: Le CAO sensibilise la jeunesse de Korhogo
 
© koaci.com – Samedi 8 septembre 2018 – En juillet dernier, une manifestation du Rassemblement des Amis de Côte d’Ivoire (RACI) à Korhogo avait vu l’assassinat d’un membre du mouvement proche de Guillaume Soro.

Pour prévenir une telle situataion avant les élections locales Search élections locales qui s’annoncent cruciales entre les différents candidats, le Centre Afrika Obota (Cao). Grâce à l’appui technique et financier de la Konrad-Adenauer-Stiftung, fondation politique allemande proche de la Chancelière Angela Merkel, il a organisé, dans un complexe hôtelier de Korhogo, un séminaire de renforcement de capacité des jeunes de la société civile, religieux, etc. 

Anis pour Permettre aux jeunes de Korhogo de comprendre la situation politique actuelle et les associer au processus de prise de décisions à travers des élections locales Search élections locales apaisées. 

Cette rencontre fut une occasion pour le Préfet de région, DAOUDA OUATTARA, d’encourager les jeunes à participer à ce genre de rencontres qui, non seulement renforce les capacités mais donne l’occasion de se prononcer sur certaines questions qui taraudent les esprits. Il a vivement souhaité que les participants soient disposés tout au long de cette rencontre mais prennent conscience que l’avenir leur appartient et qu’ils doivent s’impliquer dans tout ce qui contribuera à leur devenir.

Pour Kouakou Robert Secrétaire national du Cao, la jeunesse Search jeunesse ne doit plus constitué un bétail électoral, encore moins une personne que le politique peut manipuler à sa guise. C’est pourquoi il a remercié la Konrad-Adenauer-Stiftung(KAS) qui a bien voulu s’associer à cette activité et appelé la jeunesse, autrefois manipulée à se ressaisir à travers ce genre de rencontres. « Notre pays se prépare à renouveler ses conseillers municipaux et régionaux; vous devez relever le défi de participer massivement à ces élections mais aussi de tout faire pour que le processus soit apaisé », a-t-il lancé.
Quant au représentant de la Kas, Peter Koch, l’éducation citoyenne de la jeunesse Search jeunesse est une initiative louable, c’est pour cette raison que la KAS a décidé de s’associer à la formation. Ce, parce qu’aucune politique socio-économique ne peut aboutir à des résultats satisfaisants si elle n’a pas une jeunesse Search jeunesse disciplinée et bien formée et consciente des valeurs de paix et de démocratie. 

Donatien Kautcha,Abidjan
 
 
5664 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Cataclo
 
La fondation KAS proche de la CDU d'Angela Merkel mais aussi du PDCI (il ne faudrait pas l'oublier parce qu'il forme la jeunesse du parti sur les questions politiques) depuis biens des années parce que partageant les mêmes valeurs de démocratie, fait du bon boulot quand a la form...
La fondation KAS proche de la CDU d'Angela Merkel mais aussi du PDCI (il ne faudrait pas l'oublier parce qu'il forme la jeunesse du parti sur les questions politiques) depuis biens des années parce que partageant les mêmes valeurs de démocratie, fait du bon boulot quand a la formation des jeunes et à leur pleine implication dans la vie politique du pays.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login