Logo Koaci
 
 
 
Cote d'Ivoire: Le siège de l'ICCO inauguré à Abidjan dans un contexte de chute de près de 50% en un an du cours du Cacao
 
Duncan à la découpe du ruban d'inauguration mardi à Abidjan

©Koaci.com- Mardi 25 Avril 2017- Annoncé récemment pour Abidjan, le siège de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a été définitivement transféré de Londres Search Londres à Abidjan Search Abidjan ce jour lors d'une cérémonie officielle d’inauguration mais dans un contexte de chute inquiétante du cours du Cacao.

Le président du Conseil international de l’ICCO, Luis Valverde justifie cette délocalisation au regard du «poids» de la Côte d’Ivoire dans la production cacaoyère mondiale. Pour lui, « l’installation en Côte d’Ivoire du siège de l’ICCO est justifiée ».

Présent à cette cérémonie, le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan, a indiqué que « l’installation à Abidjan Search Abidjan du siège de l’ICCO est ressentie par le Gouvernement comme une marque de confiance renouvelée à notre pays », a-t-il déclaré.

Selon celui qui remplace désormais Ouattara, actuellement en France, pour ce type de cérémonie, cette étape aidera à «mieux appréhender les questions liées au Cacao et favoriser une meilleure intervention auprès des producteurs ».

La Côte d’Ivoire, qui avait entamé ce processus de délocalisation depuis quelques années, a finalement obtenu cette faveur grâce à l’amélioration du niveau de sécurité et à « la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara de positionner la Côte d’Ivoire sur la scène internationale et faire d’Abidjan la capitale mondiale du cacao », a pour sa part expliqué le ministre du ministre du Commerce, de l’Artisanat et des PME, Souleymane Diarrassouba.

Le cours du cacao, première richesse du pays, est en chute depuis un an. Il est passé de 3233 Dollars US la tonne le 1er mai 2016 à 1816 Dollar US la tonne ce jour, soit près de 50% de baisse en une année.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
8793 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 25/04/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Le siège de l'ICCO a Abidjan ne signifie nullement que c'est la CI qui fixera le prix du cacao a l'international. Il est juste de signifier cela aux militants bornés du rdr et autres vuvuzela.
 
 
 
See his contributions mecano
 
Donc c'est pour ça là qu'ils ont fermé la route là depuis samedi là. je devais passer par là pour un petit dépannage les petits policiers là on fermé la voie. vous avez fini non ramassez vos bâches sur route là on va passer maintenant. tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 
 
See his contributions mecano
 
Donc c'est pour ça là qu'ils ont fermé la route là depuis samedi là. je devais passer par là pour un petit dépannage les petits policiers là on fermé la voie. vous avez fini non ramassez vos bâches sur route là on va passer maintenant. tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 
 
See his contributions mecano
 
ces corps habillés à deux balles là ont même fouillé mon sachet de garba à cause d'inauguration.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
vraiment les blakoro ont pas honte sous leur koudou le siege était a londres avec les chocos il revient a babi en afrique panafricanisme c'est pas que la BOUCHE lol!!!!!le prix des matiere 1er varie mon cher Dramani né en corée du nord tu l'accepte pour le latex qui remonte alors...
vraiment les blakoro ont pas honte sous leur koudou le siege était a londres avec les chocos il revient a babi en afrique panafricanisme c'est pas que la BOUCHE lol!!!!!

le prix des matiere 1er varie mon cher Dramani né en corée du nord tu l'accepte pour le latex qui remonte alors accepte cette regle pour le cacao !!
cela n'empeche pas de travailler a une solution pas comme les refondus feneants !!!!
est ce que meme on vous regarde lol ....
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Mecano ta grosse bouche la sur koaci fallait passer et daba les corps habilles entre ton depanage et le siege y a pas photo....vous avez fait quoi pendant 10 ans sauf tuer des occidentaux ca ramene pas des sieges a babi ton depannage on s en gnagne tchrrr
 
 
 
See his contributions kossie
 
cela aura quoi comme effet positive sur le revenu de nos parents paysans c'est cela le plus important .
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
quel effet en bon parce que tu penses que le siege a londres a quel effet.Les decision seront prise a Abidjan, exemple les cacaoculteur pourrons venir manifester directement au siege c'est pas un effet possible ça , vous qui aimez tant manifester en plus.c'est bien de critiquer s...
quel effet en bon parce que tu penses que le siege a londres a quel effet.
Les decision seront prise a Abidjan, exemple les cacaoculteur pourrons venir manifester directement au siege c'est pas un effet possible ça , vous qui aimez tant manifester en plus.

c'est bien de critiquer surtout quand on a rien fait pendant 10 ans mais c'est aussi bien de reconnaitre ou de passer sa route quand c'est bon tchrrrrrrrrrr.
Un autre effet il est sur l'emploi sais tu le nombre d'emploi a babi que ca créé un siege comme ça qui s'installe .
Ah le negre ne changera rien rester assis a dire ma terre est riche fertile mais je fait rien avec et quand qlq un arrive tu chiales....
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login