Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo face au peuple wê «nous devons nous unir autour de la nation»
 
Simone Gbagbo mercredi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com– Jeudi 06 Septembre 2018 – Depuis la sortie de prison de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire de prison, le domicile privé du couple Gbagbo ne désemplit pas. L’ex-ministre de Gbagbo, Hubert Oulaye Search Hubert Oulaye conduisait une importante délégation du peuple wê chez Simone Gbagbo.

Hier mercredi 5 septembre, recevant le peuple wê, Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo a une fois de plus prêché l’union et la réconciliation entre Ivoiriens.

Simone Gbagbo n'a pas caché sa joie de voir le peuple wê uni dans sa diversité. Pour Simone, cette union de cadres de différents partis venus la saluer augure du signe d'une grande possibilité que la Côte d'Ivoire se réconcilie.

L’ex-première dame a rendu hommage au peuple wê qui selon elle a vécu le martyr de la crise post-électorale. Pour elle, les évènements douloureux vécus par ce peuple doivent l’amener à œuvrer pour la réconciliation.

« Tous les Ivoiriens à taire le cri de vengeance. Si nous n'arrivons pas à taire ce cri de vengeance, la Côte d'Ivoire ne sera jamais en paix (...) Nous devons pardonner à ceux qui nous ont fait du tort. Le sang innocent de peuple wê a profané la terre de la Côte d'Ivoire. Nous ne devons pas ruminer vengeance même si la situation mérite de penser à une vengeance », a-t-elle exhorté.

Selon l'épouse de l’ex-président, c'est Dieu seul qui peut donner la capacité de pardonner. Ainsi invite-t-elle les Ivoiriens à ouvrir leurs cœurs à Dieu afin que celui-ci fasse le travail pour qu'enfin notre nation soit sauvée.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
15875 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/09/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login