Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Situation socio-politique, Sangaré appelle au rassemblement pour engager une action commune
 
Sangaré

© koaci.com– Mercredi 29 Août 2018 – Après l’amnistie accordée à 800 détenus poursuivis ou condamnés pour des infractions en lien avec la crise post-électorale de 2010 ou des infractions contre la sûreté de l’État commises après le 21 mai 2011, le Front Populaire Ivoirien (FPI), observe toutefois qu’au titre de ces mesures, la libération des prisonniers dits politiques a été certes amorcée mais reste inachevée à ce jour.

Dans un communiqué, son président par intérim de la branche restée fidèle à Laurent Gbagbo, Aboudrahamane Sangaré, lance un appel Search appel au Peuple de Côte d’Ivoire dans toute sa diversité, en vue d’un grand rassemblement Search rassemblement aux fins d’obtenir : dans l’immédiat, la libération de tous les prisonniers politiques y compris les prisonniers militaires ; l’ouverture sans délai des discussions pour la mise en place d’une nouvelle CEI consensuelle, préalablement à l’organisation de tout nouveau scrutin…

« Quant à la réforme de la Commission Electorale Indépendante, non seulement elle n’a pas encore connu un quelconque début de mise en œuvre mais l’institution s’est lancée avec un zèle sans précédent dans l’organisation des élections locales prévues pour Octobre 2018.En tout état de cause, ces mesures, dont on attend par ailleurs l’application effective et diligente, demeurent insuffisantes. En effet, pour le FPI, la libération des prisonniers militaires exclus sans raison du champ de l’amnistie, reste une exigence. S’agissant de la CEI il est impérieux d’aller au-delà de la seule refonte pour traiter des questions touchant au découpage des circonscriptions, à la liste électorale et à la sécurisation de l’environnement des différents scrutins », indique le bras droit de Laurent Gbagbo.

Pour le Front Populaire Ivoirien, le moment est donc venu de se rassembler autour de la Côte d’Ivoire en engageant une action commune pour obtenir du pouvoir en place des actes significatifs et appropriés allant dans le sens de la résolution totale et définitive des problèmes auxquels notre pays est confronté depuis deux décennies.

C’est pourquoi , Sangaré lance un appel Search appel solennel au Peuple de Côte d’Ivoire dans toute sa diversité, à l’ensemble des forces sociales et politiques, en vue d’un grand rassemblement Search rassemblement aux fins d’obtenir : dans l’immédiat, la libération de tous les prisonniers politiques y compris les prisonniers militaires ; l’ouverture sans délai des discussions pour la mise en place d’une nouvelle CEI consensuelle, préalablement à l’organisation de tout nouveau scrutin; à terme, la restauration de la démocratie et la normalisation de la vie publique à l’issue d’un véritable processus de réconciliation nationale.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8594 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 29/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Il parle de rassemblement des ivoiriens alors que lui même se sépare d'Affi. Je pensais qu'il allait faire un effort de rapprochement. c'est sûr qui ceux qui seront figés et qui ne montrent pas d'actions concrètes de pardon n'auront pas avoir le pouvoir dans les prochaines électi...
Il parle de rassemblement des ivoiriens alors que lui même se sépare d'Affi. Je pensais qu'il allait faire un effort de rapprochement. c'est sûr qui ceux qui seront figés et qui ne montrent pas d'actions concrètes de pardon n'auront pas avoir le pouvoir dans les prochaines élections.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Oboba ... 7x6=cette fois ci , je suis en phase avec toi... Tu dis la VÉRITÉ... Sangaré doit avoir un problème mental.... Il faut balayer ta propre maison qui est sale avant de dire aux voisins que leurs maisons sont remplies d'ordures.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Bédié a déjà parlé de cette plateforme de rassemblement. Sangaré doit clairement et sans hésiter rejoindre cette plateforme pour débattre des questions dont il parle. Car ces questions sont intéressantes...
 
 
 
See his contributions Zott
 
Bédié a déjà parlé de cette plateforme de rassemblement. Sangaré doit clairement et sans hésiter rejoindre cette plateforme pour débattre des questions dont il parle. Car ces questions sont intéressantes...
 
 
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Appel destine au Pdci et tous ceux qui veulent tomber Mr Ouattara et le Rdr....Tout en esperant que quand il y aura des appels au marche une bonne partie de ceux qui menent la fronde seront dans les rues pas a la maison du parti.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login