Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Une soixantaine de militaires aux arrêts pour «vente de concours»
 
Militaire en aout dernier à Abidjan

© koaci.com – Dimanche 21 Octobre 2018 –  Cette affaire a été mise au grand jour suite à de nombreuses plaintes des victimes, arnaquées par des hommes en tenue qui leur faisaient savoir qu'ils détenaient des places des concours Search concours de la fonction publique.

Plusieurs militaires ont été mis aux arrêts par le parquet militaire Search militaire dans cette affaire de "vente de concours" qui a capoté.

Recevez les alertes de koaci en temps réel en installant sur votre smartphone l'application Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici)

Joint hier dimanche 21 octobre, un haut gradé sous couvert d'anonymat livre à KOACI les détails de cette affaire

"Nous avons enregistré plusieurs plaintes des victimes. Ce sont 147 militaires et policiers contre qui des plaintes sont déposées depuis janvier 2018. La moitié est en prison. 20 militaires concernés dans cette affaire qui ont remboursé sur place l'argent extorqué ont été mis en liberté, même si l'infraction n'est pas éteinte.

Il s'agit de militaires et de policiers qui promettent des places d'admission aux concours Search concours administratifs contre l'argent, aux candidats ou aux parents de ces derniers. Puis en définitive, le rêve des candidats se brise. Parce que point d'admission pour eux. Aujourd'hui, par rapport à cette arnaque, nous avons mis une soixantaine de militaires aux arrêts", précise notre source.

En Côte d'Ivoire cette pratique de "vente de concours" est très répandue dans l'administration. Un véritable fléau qui Line l'administration ivoirienne depuis plusieurs années.

Tous les régimes qui se sont succédés peinent à éradiquer ce phénomène de corruption.

Jean Chrésus
 
 
26942 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 22/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Leur nom et prénoms Koaci svp.
 
 
 
See his contributions xmo
 
"Tous les régimes qui se sont succédés peinent à éradiquer ce phénomène de corruption." c'est vrai, mais celui-ci ne fait aucun effort, pire c'est lui même qui leur a montré le chemin du vol, de la facilité, du bien mal acquis, de l'impunité, etc. Parmi les voleurs frci qui sont ...
"Tous les régimes qui se sont succédés peinent à éradiquer ce phénomène de corruption." c'est vrai, mais celui-ci ne fait aucun effort, pire c'est lui même qui leur a montré le chemin du vol, de la facilité, du bien mal acquis, de l'impunité, etc. Parmi les voleurs frci qui sont rentré chez moi lors de la crise post-électorale, il y a un qui a prononcé cette phrase dans sa bouche puante: s'adressant à son acolyte "Toi, tu as pitié, les gens nous ont trop volés!" Si ce fils de pute, est un Koacinaute, il s'en rappellera. Comme si moi j'étais ministre de Gbagbo. Donc Ange Kessia et tous ses kessia-kessia nous foute le camp!!!!!
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Et vlan... Beau coup... Il faut radier s'il le faut et en faire un exemple.
 
 
 
See his contributions OneCall OneBillion
 
Le Danger pour une Nation, ce n'est pas la grande corruption d'une minorité, mais le relâchement de Tous.S'il ya des vendeurs de concours, c'est kil ya des acheteurs de concours. En business on crée le produit pour satisfaire une demande.La demande d'achat de concours de l'Admini...
Le Danger pour une Nation, ce n'est pas la grande corruption d'une minorité, mais le relâchement de Tous.
S'il ya des vendeurs de concours, c'est kil ya des acheteurs de concours. En business on crée le produit pour satisfaire une demande.
La demande d'achat de concours de l'Administration a explosé ces derniers temps et à tous les niveaux. Quittons dans ça!
 
 
Read more
See his contributions bien2020
 
Merci onecall acheteur de concours quittons dans ça et même plus dénonçons ceux qui nous font ces propositions.mais en même je veux juste dire encore que côté vendeur nos ministres et directeurs de cabinet sont les plus trempés avec leurs listes a n'en point finir qu'ils soumette...
Merci onecall acheteur de concours quittons dans ça et même plus dénonçons ceux qui nous font ces propositions.mais en même je veux juste dire encore que côté vendeur nos ministres et directeurs de cabinet sont les plus trempés avec leurs listes a n'en point finir qu'ils soumettent aux directions des examens et concours. Mais peut-on étendre les sanctions jusqu'à ceux là ?
 
 
Read more
See his contributions LE MODER@TEUR
 
ONECALL : 3/5 (assez bien...commentaire constructif)
 
 
 
See his contributions jsuisla
 
Mais et KANDIA ? ils ne l'ont pas arrêté aussi ? Ahaan, excusez, elle n'est pas militaire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login