Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Soulèvement des démobilisés, des passifs à solder liés à la crise post-électorale pour le gouvernement
 
A Bouaké

© Koaci.com - Jeudi 25 Mai 2017 - L'Etat estime que les soulèvements des démobilisés Search démobilisés et l’humeur du contingent des 8400 sont liés au passif non soldé de la crise post-électorale de 2010.

Bruno Nabagné Koné l’a affirmé à la presse ce mercredi lors de la conférence d’après conseil et a également indiqué que le Gouvernement ivoirien est aussi victime de cette situation.

«Il est important de bien indiqué que le gouvernement n’est pas la cause de tout ce qui se passe aujourd’hui, le gouvernement est lui-même une victime parce que ce qui se passe aujourd’hui, c’est le passif non soldé de la crise postélectorale de 2010, » a déclaré Nabagné Koné.

Selon lui, chaque fois que ce sujet est évoqué on estime qu’il est ancien et qu’il ne faut plus en parler.

Bruno Koné a également indiqué que le pouvoir Ouattara continue de payer malheureusement encore la sortie de crise de 2010.

«Le fait que cette élection qui était prévue pour être une solution de sortie de crise en Côte d’Ivoire, que les résultats de ces élections n’ont pas été acceptés par l’un des candidats. Voilà tout ce que notre pays continue de payer jusqu’à maintenant, » s’est justifié le ministre de la Communication.

Enfin il soutient que le gouvernement fait tous les efforts pour réconcilier, tous ses efforts pour désarmer, réintégrer les dizaines de milliers d'anciens rebelles eux exclus des rangs de l'armée, aguerris, sans nul encore armés pour un grand nombre, sans travail, et qui pèsent sur la sécurité du pays.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
53888 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 25/05/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mossidramane
 
Oooh mon Dieu quel mensonge, les rebelles de wattra devraient être payé par l'état de côte d'ivoire?Je le dis toujours, c'est la fin du film qui sera très intéressant.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Ce sont des histoires.Pourquoi ce sont seulement les éléments issus de l'ex rébellion qui se soulevent et réclament a.wat a rat une promesse qu'il leur a faite?Pourquoi les ex Fanci ou Fds ne se seulement ils pas?
 
 
 
See his contributions mecano
 
belle photo et enfin un aveux de taille. donc ce n'est plus Laurent Gbagbo qui a promis payer 12 millions aux rebelles à l'issue des accords de Ouaga mais c'est vous qui leur avez 12 millions pour renverser Laurent Gbagbo suite à ''son refus'' de vous céder le pouvoir. Ok! nous p...
belle photo et enfin un aveux de taille. donc ce n'est plus Laurent Gbagbo qui a promis payer 12 millions aux rebelles à l'issue des accords de Ouaga mais c'est vous qui leur avez 12 millions pour renverser Laurent Gbagbo suite à ''son refus'' de vous céder le pouvoir. Ok! nous prenons actes. Un jour vous nous direz le lieu, la date exact, l'heure et le nombre exact de rebelles recruté et la liste de vos partenaires au massacre des ivoiriens.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login