Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Des «suiveurs d'urnes» déplacées d'Ehouo gazés à Angré, victoire d'Hamed Bakayoko à Abobo, les premiers résultats des locales 2018 attendus à 13H GMT
 
Gaz dimanche matin à Angré

© Koaci.com - Dimanche 14 octobre 2018 - Pendant que dans certains quartiers généraux l'on fête la victoire, aucun résultat n'a encore été donné par la commission électorale indépendante (CEI).

Recevez les alertes de koaci en temps réel en installant sur votre smartphone l'application Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici)

Selon la CEI, les premiers résultats seront disponibles ce dimanche 14 octobre 2018, à partir de 13H UT, c'est qu'a annoncé Victorien Angouan, journaliste à la RTI.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Des «suiveurs d'urnes» déplacées d'Ehouo gazés à Angré, victoire d'Hamed Bakayoko à Abobo, les premiers résultats des locales 2018 attendus à 13H GMT
Les résultats seront proclamés à 13H, 18H et 20H30 GMT selon la RTI.

Par ailleurs, la municipale au Plateau Search Plateau donne lieu à un spectacle inquiétant pour certains, sans surprise pour d'autres.

Après une suspension pour "palabre électoral" le président de la CEI Search CEI locale était ce matin de retour, toujours selon nos informations, le recomptage des voix a repris en présence, entre autre, d'observateurs dont un représentant d'une ambassade occidentale.

Les urnes ont été, sous haute surveillance, convoyées au niveau du bureau de la CEI Search CEI départementale à Angré Search Angré "Star 12" pour que le décompte se fasse, en présence des représentants des candidats, loin des pressions de la commune.

Pour éviter l'attroupement, les forces de l'ordre ont repoussé les "suiveurs des urnes", qui affirmaient que les urnes étaient convoyées chez la mère du candidat Sawegnon qui vit dans le quartier, avec l'usage de Lacrymogène.

Par ailleurs, des "excités" du camp du candidat du PDCI, pris par une parano de confiscation d'une possible victoire voire d'un autre scénario, se sont lamentablement illustrés en allant jusqu'à manifester devant la résidence de la mère de Fabrice Sawegnon.

Alors que le candidat du RHDP attend les résultats, depuis samedi soir les supporters du candidat du PDCI, qui affirment la victoire, sur base de décompte des  PV, sont en fête.

Enfin, parmi les autres matchs qui étaient annoncés, la large victoire du ministre Hamed Bakayoko à la mairie d'Abobo, sans surprise, confirmée (plus de 20 points d'écart avec l'indépendant Tehfour, ndlr).

KOACI
 
 
39459 Visit(s)    28 Comment(s)   Add : 14/10/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
mais que les gars de Ehouo se calment, ils sont nerveux comme ça en 2013 CEI a dit Bacongo a perdu c'est pas CEI va annoncer Sawegnon a gagné s'il n'a pas gagné vous aussi mais vous avez raison d'être méfiants aussi car tout est possible et qui mieux que PDCI le sait avec ce qu'i...
mais que les gars de Ehouo se calment, ils sont nerveux comme ça en 2013 CEI a dit Bacongo a perdu c'est pas CEI va annoncer Sawegnon a gagné s'il n'a pas gagné vous aussi mais vous avez raison d'être méfiants aussi car tout est possible et qui mieux que PDCI le sait avec ce qu'il a montré au pays depuis les années 70...
 
 
Read more
See his contributions SRANBLE DEH
 
Vraiment RDR une bande de voleur ça ne passera pas.
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
C'est dans ces moments qu'on peut mesurer la popularité des uns et des autres, dans le cas du plateau on se demande où sont les supporters de sawegnon? Ils se cachent de peur de représailles?
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Regardez bien la vidéo il y a un qui a profité pour jeter une enveloppe la dans les urnes regardez à votre droite. Regardez la tricherie en action. Vous voulez semer la zizanie alors continuez.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Le recomptage existe dans ce pays?Quand le rdr qui ne peut pas gagner une élection comme celle du plateau sans la fraude,le convoyage et l'achat de vote perd avec tout ça,son partenaire la cei doit trouver des astuces pour faire gagner son candidat par la manipulation et truquage...
Le recomptage existe dans ce pays?Quand le rdr qui ne peut pas gagner une élection comme celle du plateau sans la fraude,le convoyage et l'achat de vote perd avec tout ça,son partenaire la cei doit trouver des astuces pour faire gagner son candidat par la manipulation et truquage des résultats"palabre electoral et recomptage".Ils profiteront pour intégrer des urnes bourrées en faveur du rhdp.Ce qu'on sait Gabriel a battu le beninois malgré sa grande fraude.
 
 
Read more
See his contributions Hju
 
Un silence coupable reigne ! Ehouo t’emballe pas c’est toi qui a gagné, ils peuvent compter autant qu’ils veulent y’a pas match .ils peuvent aussi faire un tour chez le père pendant qu’on y est . Bande de voleurs démasqués !
 
 
 
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
Ça me donne tout simplement la nausée !
 
 
 
See his contributions yves9000
 
Hum!!! Est ce que vous savez que le tonton gros là a perdu dans le Gontougo? Wait and see!!!!
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
jusqu'à des toccards d ehouo sont allés chez la mere de sawegnon, la honte meme, laissez parents dans ça, ta gagné texcite pas comme ça on dirait tes pas sur de toi meme, tu trembles meme, c'est comme ça tu vas gerer mairie du plateau avec une bande de "patriotes" violents la? in...
jusqu'à des toccards d ehouo sont allés chez la mere de sawegnon, la honte meme, laissez parents dans ça, ta gagné texcite pas comme ça on dirait tes pas sur de toi meme, tu trembles meme, c'est comme ça tu vas gerer mairie du plateau avec une bande de "patriotes" violents la? inquiétant
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
C'est de bonne guerre.Les ivoiriens ont voté Gabriel et connaissant les voleurs d'en face c'est normal que les citoyens qui ont elu le jeune gabriel s'inquiètent quand les urnes prennent la direction où réside"parent"d'un candidat.Les militants du vainqueur ont le droit de faire ...
C'est de bonne guerre.Les ivoiriens ont voté Gabriel et connaissant les voleurs d'en face c'est normal que les citoyens qui ont elu le jeune gabriel s'inquiètent quand les urnes prennent la direction où réside"parent"d'un candidat.Les militants du vainqueur ont le droit de faire barrage aux urnes bourrées cachées la-bas pour faire gagner le fils.Si le rhdp avait gagné il n'y aurait pas tout ça.Les fraudeurs sont vaincus.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
chez moi à agboville et rubino, c'est même scénario là.... dc en CIV On RECOMPTE LES VOIX. Ah pti municipal là encore? de tte façon moi c'est ADJOUA-MANI je supporte. l'hom du gontougo qui veut peser les traces d'houphouët. svp je veux son résultat svp je veux son résultat...
chez moi à agboville et rubino, c'est même scénario là.... dc en CIV On RECOMPTE LES VOIX. Ah pti municipal là encore? de tte façon moi c'est ADJOUA-MANI je supporte. l'hom du gontougo qui veut peser les traces d'houphouët. svp je veux son résultat svp je veux son résultat
 
 
Read more
See his contributions Adokaflai cervelle de mouhou
 
Recomptage de voies. Du jamais vu en ci. Dieu, pourquoi tu n'agis pas vite comme satan. C'est ce pourquoi je vais jamais mettre mes deux pieds a l'église. Allez chez marabout est mieux.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Iillusions disparu" Adjoumani a gagné. Donc , tranquillise toi. Au plateau au pir in va reprendre les votes c'est très simple.
 
 
 
See his contributions Hju
 
Tu as raison Yves je viens d’avoir le scoop. Une vraie honte pour lui . Lui qui parlait de se peser , hihi 😉 ! Même coton est plus lourd que lui . L’autre là il parle comme si c’est normal d’envoyer les urnes chez la mère d’un candidat . Imbecile heureux
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
#se1fou 1er toi ta pas honte de tes résultats d'hotel adokaflê. idiot
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Par ailleurs, des "excités" du camp du candidat du PDCI, pris par une parano ....c est dans l article no comment
 
 
 
See his contributions mecano
 
Han cette fois ci ce n'est pas dans le QG d'un candidat mais c'est au domicile de la mère d'un candidat. OK allons seulement !!
 
 
 
See his contributions FMK
 
@licoul c'était prévisible, Hambak c'est une marque au pays et il a eu les moyens débloqués pour sa victoire, on parle de 4,5 milliards de fcfa, ca fait rever non? on en fait des choses avec autant d'argent...
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Les gens veulent justifier leur défaite alors qu'ils ne font pas le poids devant la stratégie de SAWEGNON. Les Mauvais Perdants (LMP) sont de retour.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
#yeuxgrê, ko LMP. ta peur du pdci oubien?? élection ya pas strategie. tu es voté? oui ou non? Opicetou!!! c'est un tricheur qui cherche strategie. les urnes de yop st au 2platx? si non? alors les urnes du plato cherche quoi la bas?
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Vraiment la politique c'est de la malhonnêteté pure. Regardez moi les gars du RDR parler de recomptage des voix, vous êtes pathétiques. C'est vous qui parlez de ça aujourd'hui, pendant que Gbagbo vous demandait la même chose, vous aviez préféré répondre par les armes. Ça prouve q...
Vraiment la politique c'est de la malhonnêteté pure. Regardez moi les gars du RDR parler de recomptage des voix, vous êtes pathétiques. C'est vous qui parlez de ça aujourd'hui, pendant que Gbagbo vous demandait la même chose, vous aviez préféré répondre par les armes. Ça prouve que vous êtes malhonnêtes, voleurs, tricheurs.
 
 
Read more
See his contributions Symbioz
 
Ce truand de sawegnon qui a lamentablement perdu essai de nous nous entraîner dans un flou juridique..pensant avoir les magistrats à sa solde pour le faire nommer maire... Pitoyable ça ne passera point.. malgré toute la machine du pouvoir et le chemin dégagé.. toi et dao ton ment...
Ce truand de sawegnon qui a lamentablement perdu essai de nous nous entraîner dans un flou juridique..pensant avoir les magistrats à sa solde pour le faire nommer maire... Pitoyable ça ne passera point.. malgré toute la machine du pouvoir et le chemin dégagé.. toi et dao ton mentor vous n y arriverais pas.. trop d ivoiriens dignes en face..
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Dans tous les cas que Hambak gagne ou pas, de 1 point ou 20 points, les microbes aigris et haineux vont gueuler... Pauvre Hambak... On observe seulement...
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Sans surprise, les microbes frontistes qui ne votent pas, ne participent à aucune élection sont les premiers à se ruer sur des boucs de papier pour vomir leur haine et aigreur afin de tirer des conclusions. On dit attendons les résultats d'ensemble. Quelle bande de malheureux et ...
Sans surprise, les microbes frontistes qui ne votent pas, ne participent à aucune élection sont les premiers à se ruer sur des boucs de papier pour vomir leur haine et aigreur afin de tirer des conclusions. On dit attendons les résultats d'ensemble. Quelle bande de malheureux et miséreux. Ils ont dit que le ciel tomberait, RIEN. Ils ont dit qu'il n'y aurait pas d'elections, RIEN. Mais, ces gences sont-ils aussi idiots que cela ? le pays avance...et avance... Là où des défaillances sérieuses seront révelées, le CC en décidera de la reprise ou pas. Toujours en train de se faire peur en essayant chaque fois de créer des tempêtes dans un verre d'eau. On avance...
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
La CEI a un incroyable talent avec gbakayoko.Elle donne les résultats du nord et autres contrées lointaines le temps de mieux organiser la fraude à Abidjan et les zones où le rhdp est battu dans les urnes.Incroyable!
 
 
 
See his contributions dramani
 
Le rdr là, donc sans la fraude et les armes, vous ne pouvez pas gagner ou bien ?!
 
 
 
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
Tout ceci se passe dans un pays où il y a eu une crise électorale pour les mêmes raisons et qui a fait 3000 morts. On attend la réaction de la communauté internationale devant ces germes d'un autre conflit. Une chose est sûre beaucoup d'investisseurs vont commencer dès maintenant...
Tout ceci se passe dans un pays où il y a eu une crise électorale pour les mêmes raisons et qui a fait 3000 morts. On attend la réaction de la communauté internationale devant ces germes d'un autre conflit. Une chose est sûre beaucoup d'investisseurs vont commencer dès maintenant à rapatrier leur capitaux.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Au maudit @gbagbani qui se cache sous @dramani... Demande à ta pondeuse si le fpi, des frontistes microbes, peut gagner élections sans rouler les gens dans la farine et les tuer après (comme vous l'avez fait à Guéi) ? Demande-lui et reviens moi... Demande aussi à ta "cunt" si ell...
Au maudit @gbagbani qui se cache sous @dramani... Demande à ta pondeuse si le fpi, des frontistes microbes, peut gagner élections sans rouler les gens dans la farine et les tuer après (comme vous l'avez fait à Guéi) ? Demande-lui et reviens moi... Demande aussi à ta "cunt" si elle a des preuves de fraude. Si oui, dis-lui d'aller au CC ? C'est pas compliqué... Pauvre damné idiot éternel...
On observe dêh !!!!
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login