Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Taux de participation aux législatives, la POECI d'accord avec la CEI
 
Lors de la conférence de presse mercredi à Abidjan (ph KOACI. COM) 

© Koaci.com- Mercredi 21 Décembre 2016-Passée la proclamation officielle des résultats des législatives, la plateforme de la société civile pour l'observation des élections en Côte d'Ivoire (POECI), lors d'une traditionnelle rencontre avec la presse mercredi matin s'est accordée avec la commission électorale indépendante (CEI) sur le taux de participation Search participation au scrutin, comme constaté sur place par Koaci.com à son QG à Coocody Mahou.

Malgré quelques disparités, la totalité des rapports des 1444 observateurs déployés par la POECI Search POECI pour l'observation des législatives Search législatives confirme les chiffres annoncés par la CEI Search CEI (34,10%). C'est ce qui ressort du moins, du bilan dressé par la porte parole de la POECI Search POECI le Dr Kodjo Marie Paul, ce mercredi lors de la traditionnelle rencontre avec la presse.

Le jour du scrutin, le 18 décembre, la plateforme s'est engagée à mettre en œuvre le comptage rapide des voix PVT, avec pour objectif de contribuer à des législaives crédibles et apaisées, reflétant le choix des électeurs et électrices. 1000 observateurs ont à cet effet été déployés pour observer le déroulement des votes dans un échantillon aléatoire et représentatif des bureaux de vote au niveau national. À ceux-là, se sont ajoutés 500 observateurs déployés dans les circonscriptions électorales de la commune de Koumassi, la commune de Man, la sous-prefecture et la commune de Bongouanou de manière représentative.

Du coup au terme de son observation des élections, la POECI Search POECI félicite ses observateurs, ses coordinateurs et ses superviseurs.

Cependant, elle déplore ce faible taux de participation, comparé au taux de participation Search participation au référendum (42,42%) du 30 octobre 2016 et au taux de participation Search participation de l'élection présidentielle d'octobre 2015 (52,86%). Ce constat est le résultat d'un clivage politique et d'un désintérêt des populations pour les processus électoraux et politiques.

Adriel, Abidjan
 
 
7466 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions boaciface
 
Pourquoi l'autre cite contectionivoirienne donne un autre son de cloche?Finalement quelest le vrai taux de participation.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
eh pardon boaciface tu parle de Connectionhaineivoirienne lol pardon loool faut laissez pour eux ils sont dans un monde parallelle je suis certain qu' a l'heure y' a un article sur agouti mort par la faute du rhdp en une lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login