Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Toroguhé, Alain Richard Donwahi invite les gendarmes à chasser en eux l'esprit de tentation de racket et de corruption
 
Richard Donwahi ce Jeudi à Toroguhé Search Toroguhé (ph KOACI )

© koaci.com– Jeudi 18 Août 2016 – L’école de gendarmerie de Toroguhé Search Toroguhé située à 7 kilomètre de Daloa était en fête ce jeudi 18 août 2016, comme constaté par Koaci.com sur place.

Le baptême de la 17eme promotion d’élèves sous-officiers de première année de la promotion maréchal des logis Kouassi Yao Jean Michel comprenant 407 élèves dont 17 filles ainsi que la prestation de serment des élèves sous-officiers de la deuxième année avec un effectif de 705 élèves de la promotion maréchal des logis, Coulibaly Aboubakary ont lieu ce jour dans l’enceinte de cette école de formation en présence d’un nombreux public composé de parents et amis.

Le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi Search Alain Richard Donwahi a à l’occasion demandé aux élèves sous-officiers d’être des modèles d’un soldat d’une armée nouvelle.

Il a rappelé les missions qui sont les leurs, notamment la sécurisation de la République, les institutions, les populations et leurs biens.

C’est pourquoi, Richard Donwahi les invite à chasser en eux l’esprit de tentation Search tentation du racket Search racket ou de la corruption Search corruption qui gangrènent certains agents des forces de sécurité ivoiriennes.

Le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense a assuré les populations des actions menées au quotidien pour lutter efficacement contre la criminalité, sous toutes ces formes, les coupeurs de routes, la délinquance et particulièrement le phénomène des enfants délinquants mineurs.

Le Commandant école de Toroguhé, le Lieutenant colonel Koné Sounan dans une brève de l’établissement qui accueille à ce jour ses invités, a affirmé qu’à ce jour, dix mille cent quarante deux (10142) gendarmes y ont reçu les rudiments nécessaires pour veiller à la sureté publique, au maintien de l’ordre et à l’exécution des Lois, dans le but de protéger les institutions, les personnes et les biens.

Par ailleurs, après avoir achevé avec succès les deux (02) années de stage, les élèves sous-officiers de la promotion maréchal des logis Coulibaly Aboubakary ont prêté le serment d’allégeance à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Cette étape marque leur admission dans les unités opérationnelles de la gendarmerie. Leurs cadets quittent le monde de l’anonymat de par leur baptême et passeront une autre année dans l’école pour parfaire leur formation.

Enfin comme indiqué sur les effectifs enregistrés en première année et deuxième année, l’on note la présence de 17 jeunes filles.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
7857 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
ce ministre est en train de perdre son temps pour juste amuser la galerie . Lui meme il rackete aussi. Tant que les membres du gouvernement et l'administration feront la magouille , les corps habillés eux aussi les suivront dans ce mauvais sens.
 
 
 
See his contributions angelin
 
Un raquetteur qui dis aux petits raquetteurs de s'abtenir . esperons ils vont te comprendre pour le bonheur du peuple.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login