Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Transport illégal à  Cocody, la police intercepte 07 motos
 

Côte d'Ivoire: Transport illégal à  Cocody, la police intercepte 07 motos

 
 
 
 10199 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 avril 2019 - 22:40

(Ph) Motos taxi à  Cocody


© koaci.com -- Mardi 30 Avril 2019--Alors qu'était en train de se développer un nouveau mode de transport à  Abidjan, précisément dans la commune de Cocody, mardi la police a intercepté 07 motos-taxis, mettant ainsi fin à  sa pratique.


"Dans le cadre de la sécurisation générale des personnes et des biens, les services de Police ont intercepté 07 motos dont les propriétaires ont fuit après une course poursuite." a publié dans un communiqué la police.

Dans certains quartiers difficilement accessibles de la commune de Cocody, en effet commençait à  être en vogue le transport des personnes à  deux roues motorisées dit" moto-taxi".

Les quartiers faya, Djorobité et Riviera vivaient ainsi ce nouveau phénomène, aussitôt contesté par nombre de personnes pour son caractère illégal


La police est pour ce faire entrée en action, pour rapidement décourager les concepteurs. Rappelons, le système des motos-taxis à  Abidjan capitale économique, n'est pas encore permis par les autorités.


Adriel


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Transport illégal à  Cocody, la police intercepte 07 motos
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
XIX
On avance …. à  reculons dans ce pays !!! On se croyait chez certains de nos voisins, il y a trente ans !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
C'est la rébellion et le RDR qui ont envoyé et développé ce système des "Sémidjan" du Bénin dans notre pays...Mais reconnaissons que les motos-Taxis sont très très UTILES dans toutes nos zones rurales oú les routes et pistes sont impraticables pour des voitures. Elles soulignent des millions d'ivoiriens a travers tout le pays.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
SRIKA BLAH je viens avec un avis différent dit que bien vrai que ces motos-taxis sont très utiles à  des zones rurales où les pistes sont presque impraticables il ne faut surtout pas oublié l'absence du port de casque et ces "Sémidjan" qui ne respectent d'ailleurs pas le code de la route et ne garantit vraiment pas la sécurité des usagers. Notre Etat se veux moderne on ne pas prétendre être émergent lorsque nous cautionnons l'anarchie à  grande-échelle.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Moto taxi à  Cocody? Après Bouaké? Si cette sale crapule mossi n'est pas arrêtée, elle changera fondamentalement et irréversiblement les valeurs ivoiriennes.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@NiqueTonBUZZ... j'ai fait la part des choses.... je suis moi même homme d'affaire et planteur de cacao. Ma plantation se trouve á 45 Km de la voie bitumée entre Méagui et San-Pedro....Sans Moto-Taxi, je ne peux pas me rendre dans mon campement. Seuls les camions acheteurs de cacao , peuvent se rendre dans mon campement.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@NiqueTonBUZZ.... . Le porte-de-casque des conducteurs de moto-taxis est une affaire de nos forces de l'ordre. il y a des centaines de chauffeurs de "gbaka" et "woro-woro" qui n'ont pas de permis de conduire et qui circulent librement á Abidjan.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
Si les taxi-motos marchent super bien à  Kigali, (comme au Vietnam) c'est parce que ce mode de transport a été super bien réglementé et est suivi de près par un gouvernement travailleur qui est au service de sa population, population qui elle-même est très disciplinée. La plus disciplinée d'Afrique sans exagération (une petite Corée africaine en passant). Un gouvernement qui se soucie vraiment de sa population. Les autorités ivoiriennes sont aux antipodes des autorités rwandaises. Des dirigeants corrompus et illettrés pour la plus part (ibièkissè, kandia kamara) qui gèrent une horde de microbes incontrôlable, eux aussi illettrés à  99% qui pourraient s'ériger en conducteurs de taxi-motos et là , les agressions et les meurtres vont se multiplier à  une vitesse grand V. Et puisque la plupart de ceux qui gouvernent ce pays sont des rebelles, donc les cautionnent, le désordre va se généraliser et s’implanter durablement. Non aux taxi-motos à  Abidjan si le gouvernement lui-même ne se discipline pas. Ils peuvent toujours aller le faire à  Bouaké ou à  Korhogo, là  où les gens venus du lointain nord font la loi. Ils seront dans leur élément. De grà¢ce pas à  Abidjan. Cette ville a déjà  perdu de sa superbe depuis le 19 septembre 2002, ne l’enfoncer pas d’avantage.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter