Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Transport Lagunaire, la CITRANS s'annonce avec la réception d'un navire dénommé «Lady Dominique»
 
Zoumana Bakayoko à la présentation du bateau (ph) 

© koaci.com– Mercredi 28 Décembre 2016 – La Compagnie Ivoirienne de Transports Lagunaires ( CITRANS Search CITRANS ) de Zoumana Bakayoko va démarrer ses services lagunaires à Abidjan.

Selon Zoumana Bakayoko l'homme d'affaire qui pilote ce projet, le Lady Dominique Search Lady Dominique est un navire Search navire de 25m de long et 8m de large, avec une capacité de 240 places qui alliera sécurité, confort et rapidité. Le prix concédé pour le ticket, sera de 500F CFA. Il n’est pas exclure de revoir ce prix à la baisse, a t il précisé.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Transport Lagunaire, la CITRANS s'annonce avec la réception d'un navire dénommé «Lady Dominique»
C’est un bateau ultra moderne, offrant le meilleur en matière de sécurité et intégrant les dernières technologies. Construit par le Sud-Africain NAUTIC, le Lady Dominique Search Lady Dominique est un catamaran insubmersible.

L’un des deux opérateurs retenus par le Gouvernement pour l’exploitation du plan d’eau lagunaire dans le cadre du Transport public, a réceptionné mardi à Abidjan le « Lady Dominique Search Lady Dominique », le premier bateau de sa flotte dédicacé à l'honneur de la Première Dame, et a  affirmé que pour la phase débutante l’acquisition de 12 bateaux et la construction de 6 gares, ont généré le déblocage d'un montant de 13,5 milliards de F CFA.

Avec la réception Search réception du Lady Dominique, c’est le début pour la CITRANS Search CITRANS de la phase 1 d’exploitation du plan d’eau lagunaire d’Abidjan, s’inscrivant dans le cadre de la politique de décongestion du transport public à Abidjan. Les bateaux de la CITRANS Search CITRANS vont desservir les quartiers du Plateau, d’Abatta, Abobodoumé, Adiopodoumé, Attécoubé, Bingerville, Marcory, Abidjan-Santai, Petit-Bassam et Vridi. Le démarrage des activités de CITRANS Search CITRANS est prévu pour avril 2017.

La compagnie envisage mettre à l’eau 5 navires d’ici fin mars et 12 à fin juin, Puis la seconde phase devra permettre à la compagnie, à l’horizon 2020 de disposer d’une flotte de 40 bateaux de 100, 120 et 240 places. Tous entièrement climatisés et équipés de sièges individuels avec le Wi-Fi à bord pour tous les passagers.

 
 
La Compagnie Ivoirienne de Transports Lagunaires (CITRANS) est une société anonyme de droit ivoirien, avec un actionnariat à 75% ivoirien. Créée le 27 mars 2014. Elle a obtenu de l’Etat une concession en BOT de 25 ans pour l’exploitation de transport lagunaire de personnes par bateaux bus dans le district d’Abidjan. 

Pidio, Abidjan


 
 
27608 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 28/12/2016
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Ah pauvre rci, après la télé, c'est la lagune. Seulement les proche de Ouattara qui on droit à ces privilège de sélection? Ya til u un appel d'offre à ce sujet?
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Klineexxxxx ou tu sais ou tu sais qu il y a eu appel d offre mais on est pas ici pour t eduquer apres que tu passes ta journee de refondu renseigne toi et revient si la ferme laisse les grand parler.....le pays avance
 
 
 
See his contributions baryond
 
C'est vrai que toutes ces pseudos compagnies,dont les bictogo et autres Bagayoko ne sont que des prêtes noms disparaîtront avec ce régime parce que créées sur la base du clientélisme.C'est dommage pour la côte d'Ivoire qui devra à chaque fois repartir de zéro après chaque régime ...
C'est vrai que toutes ces pseudos compagnies,dont les bictogo et autres Bagayoko ne sont que des prêtes noms disparaîtront avec ce régime parce que créées sur la base du clientélisme.
C'est dommage pour la côte d'Ivoire qui devra à chaque fois repartir de zéro après chaque régime illégitime et clientéliste.
 
 
Read more
See his contributions nazareth
 
Le clan gère tout. Le transport terrestre, aérien et lagunaire. Bientôt maritime, et même spatial ...
 
 
 
See his contributions baryond
 
Il y a eu appel d'offre et c'est seulement Bictogo et le frère de Hambak qui avaient soumissionne, tout comme c'est le béninois de voodoo et les.enfants follouroux seulement qui avaient soumissionne pour les tv privées. Continuez à prendre les ivoiriens pour des cons,ça va vous p...
Il y a eu appel d'offre et c'est seulement Bictogo et le frère de Hambak qui avaient soumissionne, tout comme c'est le béninois de voodoo et les.enfants follouroux seulement qui avaient soumissionne pour les tv privées. Continuez à prendre les ivoiriens pour des cons,ça va vous peter à la bientôt
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Baryond tu dis c est SEULEMENT on y peut quoi si les refondus on brûle tout leurs mir à la rue princesse quand je te dis de pas venir parler dans les dscution de grand petitblakoro imature ça veut dire tchrrr
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login