Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Université de Cocody, la reprise des cours annoncée, Mais la grève prolongée
 
© Koaci.com –Lundi 25 Juillet 2016 – Le nouveau président de l’Université de Cocody après avoir pris fonction a appelé à la reprise des cours dès ce Lundi 25 juillet 2016.

Dans sa déclaration, Abou Karamoko s’est évertué à démontrer aux acteurs du système éducatif universitaire, l’attention particulière que le gouvernement leur a accordée.

« Pour ce qui est autres problèmes qui n’ont pas encore été résolus, le gouvernement s’attèle à trouver des solutions idoines » dixit le nouveau président de l’Université de Cocody.

Cependant la FESCI Search FESCI dans une large diffusion, prolonge le mot d’ordre de grève de 7 jours.

Sur 15 revendications formulées, les étudiants estiment qu’il n’y a qu’une seule qui est été prise en compte apparemment.

54 Etudiants Search Etudiants sont en instance de comparaître devant la justice et aucune table de discussion n’a été proposée en vue d’échanges constructifs soutiennent-ils. « Les autorités ont pour outils de résolution, les arrestations et les répressions » relève une note transmise aux étudiants par la FESCI.

Que fera le nouveau président de l’Université de Cocody pour rétablir la sécurité et l’excellence dans le milieu estudiantin ?

Pour l’heure, il est évident que le nombre de cargos de police sur l’espace universitaire ne garantira guère un climat propice d’étude et de travail aux différents acteurs.

Saxum Willy, Abidjan
 
 
5288 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 25/07/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
La fesci est un esprit. On le redit et crie haut et fort. Même suspendue, elle constitue un réel contre-pouvoir dans nos universités publiques. Comment le COUTURIER peut-il ignorer cela avant de vouloir raccommoder les universités publiques ?
 
 
 
See his contributions Historien
 
Pfffft, ils n'ont pas honte oh, quand tu règles un problème avec la violence voilà le résultat. Respect à la FESCI, votre lutte est noble...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login