Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Universités, la ministre Bakayoko-Ly Ramata encourage la création de réseaux d'anciens étudiants
 

© koaci.com- Dimanche 26 Novembre  2017-Le Réseau des Anciens Etudiants de l’Université de Bouaké (RESAE-UB) a organisé les 17 et 18 novembre 2017, son Assemblée générale constitutive à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (UAO) qui a abouti à l’élection du Président du comité Adhoc du RESAE-UB, Dr Dago Célestin.

Administrateur Principal des Services Financiers, le premier Président du Réseau élu par consensus a un mandat de 4 ans renouvelable une fois.

Le Professeur Bamba Aboudramane, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata a soutenu que la création Search création du RESAE-UB, s'intègre dans la stratégie de l'UAO pour la mobilisation de ressources propres qui viendront s’ajouter à la gestion rigoureuse, rationnelle et participative de l’UAO, à l'utilisation accrue des TIC et à la modernisation de sa scolarité.

«Cela s’intègre dans la vision du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à savoir faire de nos Universités, des Universités Search Universités performantes, innovantes, solidaires, citoyennes, respectueuses de l’environnement et ouvertes sur la société et le monde, » a-t-il ajouté.

Selon lui, le RESEA-UB, « est en parfaite harmonie avec certains axes stratégiques du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ».

Il a au nom du ministre lancé un appel à tous les initiateurs et acteurs du RESAE-UB afin d'engager les efforts nécessaires pour obtenir l'adhésion de tous les autres anciens étudiants Search anciens étudiants de l’UAO.

M. Bamba a formulé le souhait qu’après le RESAE-UB, « des réseaux Search réseaux similaires soient constitués dans toutes les autres Universités Search Universités et Institutions de recherche de la Côte d’Ivoire vu leur apport indéniable à leur développement ».
Les Présidents Honoraires de l’Université Alassane Ouattara, les Professeurs Kouakou N’Guessan François et Komenan Aka Landry, ont salué la mise en place de ce réseau qui « est un instrument de rassemblement, d’orientation fertile ». 
 
Le Président de l’UAO, le Professeur Lazare Poamé a félicité les anciens étudiants Search anciens étudiants et ceux encore sur les bancs, les Enseignants-chercheurs, le personnel administratif et technique, pour leur mobilisation exemplaire.

Il a rendu hommage à ses prédécesseurs, les Professeurs Kouakou N’Guessan et Komenan Aka Landry pour le travail abattu.

Lazare Poamé les a rassuré qu’il «travaille pour l’avenir, parce que les anciens le lui ont inculqué cela.

«Nous pouvons compter sur cette dynamique qui vient d’être amorcée avec les anciens étudiants Search anciens étudiants de Bouaké. Nous voyons les signes avant-coureurs de leur investissement total, qualitatif, dans la gouvernance. N’hésitez pas à mettre vos diverses expériences à la disposition de la gouvernance de l’Université Alassane OUATTARA, » a-t-il conclu. 

Le Président du RESAE-UB, Dr Dago Célestin a affirmé que « l’Université de Bouaké a produit son capital humain de qualité dans tous les domaines du savoir.

Selon lui, l’UAO a formé des hommes de valeur qui ne demandent qu’à servir leur institution d’origine.

Il a annoncé qu’une base de données d’anciens étudiants de Bouaké de Côte d’Ivoire et de la Diaspora a été constituée.

«Nous sommes décidés à participer à la vie de l’Université qui nous a formés. Ces anciens étudiants Search anciens étudiants sont en fonction dans l’Administration publique et dans les affaires partout dans le monde. C’est fort de ce capital humain que nous comptons participer à la vie académique de notre Institution pour donner, à notre tour, les ressources nécessaires à la réussite de nos jeunes frères. Les enjeux sont multiples et importants tant au niveau académique, social, économique qu’au niveau professionnel,» a-t-il conclu.

Le Président du Conseil Étudiant, Djè Bi Emmanuel, le Secrétaire National du CEECI Traoré Karamoko dit TK, ainsi que les autres organisations de l’espace universitaire ont marqué leur adhésion totale à ce projet.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Universités, la ministre Bakayoko-Ly Ramata encourage la création de réseaux d'anciens étudiants
 
 
5679 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 26/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cela va donner quoi ?. Une perte de temps á ceux qui ont de bons cerveaux comme @Srika blah qui serait passé par la.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Bon tremplin pour se lancer en politique .......helas!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login