Logo Koaci
 
 
 
Côte d'ivoire : Universités, quatre mois après son arrivée à la tête du ministère, la CNEC rappelle les indemnités de logement à Mabri Toikeusse
 
Dr N’Guessan (Ph KOACI)-

© koaci.com – Vendredi 23 Novembre 2018 - Quatre mois après son arrivée à la tête du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la gestion d’Albert Mabri Toikeusse Search Mabri Toikeusse est dénoncée par la Coordination Nationale des enseignants et Chercheurs (CNEC).

Dans un entretien accordé à KOACI, le professeur N’Guessan Kouamé, fait le point de la situation.

« Depuis l’arrivée du ministre Albert Mabri la question des indemnités de logement dont nous lui avons fait part est au point mort. Le document a été finalisé et un comité de suivi a été mis en place. Aucun signe venant du ministre alors qu’il nous a promis une audience », a-t-il indiqué avant de constater avec amertumes que ce problème demeure à ce jour.

La CNEC reproche aussi à son ministre de ne pas travailler avec tous les syndicats de l’enseignement supérieur, et en veut pour preuve, l’organisation des séminaires à Yamoussoukro et Bingerville où elle n’a pas été associée.

«Il n’associe pas tous les syndicats aux activités du ministère. C’est avec regret que nous constatons cela. On constate que le ministre voyage plus que de s’occuper des problèmes des universités publiques », a dénoncé Dr N’Guessan avant de relever que, toutes les directions dans son ministère ne sont tenues que par les enseignants de l’université de Cocody. « Ils bloquent les informations qui doivent nous parvenir », informe-t-il, avant de menacer. « Pour l’audience concernant les indemnités de logements, nous n’allons pas attendre indéfiniment les bras croisés », a prévenu N’Guessan Kouamé.

Pour rappel, la rentrée solennelle des établissements de l’enseignement supérieur aura lieu ce vendredi 23 novembre 2018 à l’université Nangui Abrogoua. Mabri fera –t-il fasse aux préoccupations de la CNEC après cette cérémonie ?

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7999 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
N'attendez pas grand chose de bon de ce gouvernement.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login