Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: UPCI, Brahima Soro élu Président annonce que le parti reprendra sa place au sein du RHDP
 
Brahima Soro samedi à Abidjan (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: UPCI, Brahima Soro élu Président annonce que le parti reprendra sa place au sein du RHDP
©Koaci.com - Dimanche 9 Juillet 2017-  Le premier congrès extraordinaire électif de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) s’est tenu hier à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, après le départ inattendu, le 10 juin dernier de son Président fondateur Gnamien Konan.

Le Secrétaire général assurance l’intérim de la présidence, Brahima Soro Search Brahima Soro candidat unique, a été élu sans surprise à la tête de cette formation politique membre du RHDP.

Outre l’élection du Président, ce premier congrès extraordinaire a été marqué par un toilettage des textes du parti comme constaté sur place par KOACI.

A l’issue de son élection, le nouveau Président a reconnu que c’est une lourde tâche qui vient de lui être confiée à la tête du parti.

«C’est un honneur mais aussi une lourde responsabilité pour moi, » a-t-il précisé en prenant l’engagement de faire de l’UPCI un instrument politique enviable et équitable de conquête du pouvoir.

En prenant le pari de réussir l’implantation de son parti, Brahiama Soro estime que les politiciens ne doivent pas prendre en otage la jeunesse.

«La jeunesse ivoirienne ne doit pas être l’otage des ambitions politiques, » a-t-il martelé.

Toujours membre du RHDP, le Président Soro a annoncé que l’UPCI reprendra sa place au sein de la coalition au pouvoir depuis 2011 pour ne pas que les autres décident à sa place.

Ce premier congrès extraordinaire de l’UPCI a enregistré à l’ouverture la présence des autres partis membres du RHDP Search RHDP avec à leur tête, le PDCI et le RDR.

Le Président du Directoire du RHDP, Aamadou Soumahoro a à l’occasion invité l’UPCI à renforcer le groupement politique afin de poursuivre ensemble la perspective de développement pour les populations.

Il reste enfin convaincu que le parti étant un acteur majeur jouera pleinement sa partition.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
 
 
19386 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 09/07/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Le parti était centralisé sur la personnalité de Gnamien Konan... sans ce dernier à la tête... à moins que ça ne soit une stratégie avec Soro pour un autre Soro lol
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@FMK..... Je te rejoins pour dire que nos partis politique(hormis Lider) ne sont pas centralisés sur une personalité, mais ils sont putot construit sur le tribalisme.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Un épiphénomène qui n'a aucun impact sur le rhdp (cette coalition de dupes, bientôt en lambeaux en 2020 ou même avant), encore moins sur la vie sociopolitique ivoirienne.
 
 
 
See his contributions hachid
 
UPCI, bienvenue, mais que proposez vous aux ivoiriens? c'est sur cela que nous vous attendons
 
 
 
See his contributions hachid
 
Dramani, ne prend pas tes reves pour la réalité. il y a certes des incompréhension au noveau du rhdp mais ne croit pas que c'est fini, Attend de voir en 2020
 
 
 
See his contributions dramani
 
@hachid, merci de prendre tes rêves pour de la réalité. Lolll
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login