Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Valentin Kouassi cogne «au pays du non-droit, on verra tout»
 
Adjoumani et Kouassi

© koaci.com – Mercredi 10 Octobre 2018 – L'actualité sur la convocation de deux congrès du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) suscite beaucoup de réactions.

Le président de la jeunesse urbaine du PDCI, dans une note transmise ce mercredi 10 octobre à KOACI est sans langue de bois.

Valentin Kouassi, qui dénonce le soutien du régime à Adjoumani Kobenan, président du mouvement "sur les traces d'Houphouet Boigny", mouvement dissident aux résolutions des différents bureaux politiques du plus vieux parti.

Selon le premier responsable de la jeunesse urbaine du PDCI dans les statuts du PDCI-RDA, seul le Bureau politique peut convoquer un congrès.

"Un individu fut-il président du parti ne peut le faire en dehors du BP, mais on ne sait par quelle alchimie des individus radiés peuvent-ils convoquer un congrès ordinaire.

Au pays du non droit on verra tout. Par contre que Adjoumani et consorts sachent que cela marque la fin d'un cycle, la fin véritable du RHDP" a-t-il précisé.

Valentin Kouassi qui rappelle que Adjoumani Kobenan Search Adjoumani Kobenan emprunte un chemin sans issue, le met en garde.

"Pour rappel, en 2010 , pour son soutien à Alassane Ouattara au 2ème tour de la présidentielle; le jeune et bouillant ATSE Jean Claude à annoncé les États généraux du PDCI-RDA en se proclamant président du parti.

Hélas, mile fois hélas, la suite on la connaît. Atsé trépassa avec une mort prématurée en exil en Ghana jusque-.là non encore élucidée.

Le chant de cirque a sonné, l'oiseau de malheur appelle Adjoumani et ses compagnons.
Jeunes, tenez vous loin de la mort", a-t-il conclu.

Jean Chrésus
 
 
15909 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 10/10/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Atse Jean-Claude est il mort pour s etre auto-proclame President du Pdci? Vous nous apprenez des choses. Lol....Bon depuis un certain temps si certains n accompagnent pas dans des habits de deuil au derniere demeurre d autres voient des oiseaux de malheurs et la mort accompagnant...
Atse Jean-Claude est il mort pour s etre auto-proclame President du Pdci? Vous nous apprenez des choses. Lol....Bon depuis un certain temps si certains n accompagnent pas dans des habits de deuil au derniere demeurre d autres voient des oiseaux de malheurs et la mort accompagnant d autres. Vous avez vraiment bien appris vos lecons, un peu comme le general qui voyait un cadavre ambulant en la personne d un de ses ex-amis.
 
 
Read more
See his contributions Shabaka
 
L'expression c'est chant du cygne et non chant du cirque. Attention M. Valentin Kouassi.
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
Politique ou les Kalach circulent sous les habits et dans les coffres, il faut s'en tenir loin. Il y a longtemps le débat d'idées est mort en côte d'ivoire. hélas mille fois hélas !!! je plains déjà le prochain président de notre pays . avec les partisans de Ouattara qui sont arm...
Politique ou les Kalach circulent sous les habits et dans les coffres, il faut s'en tenir loin. Il y a longtemps le débat d'idées est mort en côte d'ivoire. hélas mille fois hélas !!! je plains déjà le prochain président de notre pays . avec les partisans de Ouattara qui sont armés jusqu'aux dents et qui composent 90 % de l'armée sensée être au service de la nation. je suis curieux de savoir comment ça va se passer si le RHDP était battu aux élections. suis vraiment curieux !!!
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Oui frère @LYTTO61, tu as tellement raison de t'inquiéter. c'est pourquoi, il faut laisser le pouvoir à ces ex rebelles tant que cela nous apporte la paix. vous auriez remarqué que depuis que les agresseurs, criminels et buveurs de sang des ivoiriens sont au pouvoir, nous avons ...
Oui frère @LYTTO61, tu as tellement raison de t'inquiéter. c'est pourquoi, il faut laisser le pouvoir à ces ex rebelles tant que cela nous apporte la paix. vous auriez remarqué que depuis que les agresseurs, criminels et buveurs de sang des ivoiriens sont au pouvoir, nous avons une certaine accalmie. Donc moi, pour 2020 j'ai décidé de faire le choix de la raison que de l'émotion.
 
 
Read more
See his contributions darel
 
Personnellement je dis que cela cesse.Si BEDIE tient ses BP à daoukro c est tres clairement la raison.Au siege du PDCI ils viendront tout melanger meme assassiner.Les freres et soeurs vous qui etes epris de paix faisons barrage à cette forfaiture qui est la violence celebrée a...
Personnellement je dis que cela cesse.Si BEDIE tient ses BP à daoukro c est tres clairement la raison.Au siege du PDCI ils viendront tout melanger meme assassiner.Les freres et soeurs vous qui etes epris de paix faisons barrage à cette forfaiture qui est la violence celebrée à longueur de journée dans ce pays.
 
 
Read more
See his contributions very7
 
" le chant de cirque a sonné , l'oiseau de la mort appelle adjoumanie... " han! Ça c'est parole deh!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login