Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Vavoua, à peine installé, le commissaire général du Haut conseil des Burkinabés dénonce le comportement des opérateurs téléphoniques sur la carte consulaire
 
©Koaci.com- Lundi 20 novembre 2017- Le vice-président national du Haut conseil des Burkinabés de Côte d’Ivoire (HBCI), chargé de l’organisation, Traoré Rouamba Issa a installé le samedi 18 novembre dernier, le commissaire général du Haut conseil des Burkinabés vivants dans la circonscription de Vavoua, Salif Ouédraogo dans ses nouvelles fonctions.

Cela en présence du préfet du département de Vavoua et du délégué consulaire Search consulaire du Burkina Faso à Daloa, Kobiagda Pascal.

Avant son investiture, le vice-président national du HBCI, Rouamba Issa a situé l’intérêt de la mise en place de cette organisation apolitique de la diaspora burkinabé Search burkinabé dans les régions de la Côte d’Ivoire, en ces mots.

« Nous avons mis en place le Haut Conseil des Burkinabés de Côte d’Ivoire pour prôner l’unité, la solidarité, et la paix en vue d’atteindre la cohésion et surtout faciliter l’intégration de nos compatriotes », a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs saisi l’occasion pour nommément cité les problèmes auxquels sa communauté Search communauté est confrontée. Il s’agit notamment, de la question du racket et des tracasseries routières subies par ses compatriotes.

Il a également relevé le problème de certificat de résidence exigé à ses compatriotes, qui selon lui est une pièce complémentaire. Un autre problème auquel sa communauté Search communauté est confrontée, a-t-il insisté est le refus des opérateurs téléphoniques d’utiliser les cartes consulaires pour leur identification sous prétexte qu’elles ne sont pas biométriques.

C’est pourquoi, le commissaire général du Haut conseil des Burkinabés du Haut Sassandra, Ouédraogo Salif a au nom de sa communauté, demandé que des solutions idoines soient trouvées à leur préoccupation.

Pour sa part, le préfet du département de Vavoua, Legré Koukougnon, a pris note des doléances. Il a ensuite rappelé à la communauté Search communauté burkinabé de sa circonscription son devoir de respecter les lois et les coutumes du pays d’accueil : « quand on est ressortissant d’un pays, il faut respecter les règles coutumières qui vont permettent d’être en phase ce pays. Quand c’est le contraire, il y a problème », a-t-il insisté.

Avant d'inviter le pays hôte (la Côte d’Ivoire) à respecter également la culture du peuple burkinabé. C’est cela la vraie intégration », a-t-il fait remarquer.

Enfin, le préfet a traduit ses salutations au délégué consulaire Search consulaire de Daloa pour cette belle initiative et a invité le promu à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale entre les deux peuples.

Casimir Boh, Abidjan et une correspondance à Vavoua

Contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
12661 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 20/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions paulvb
 
Donc, chez vous on connaît pas Passeport???!!
 
 
 
See his contributions tiesso
 
Mr le haut commissaire dites merci a la côte d'ivoire car nous vous traitons bien. Mais chez vous même quand un ivoirien est de passage vos agents déversent leur haine sur lui par jalousie. Normalement celui qui carte consulaire biométrique doit être reconduit à la frontière...
Mr le haut commissaire dites merci a la côte d'ivoire car nous vous traitons bien. Mais chez vous même quand un ivoirien est de passage vos agents déversent leur haine sur lui par jalousie. Normalement celui qui carte consulaire biométrique doit être reconduit à la frontière
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Je croyait que c'etait gbagbo qui avait ordonné aux force de l'ordre de vous traquer partout pour vos carte consulaire, or donc il existe des tracasseries sous Dramane votre frere?
 
 
 
See his contributions dramani
 
Même a la cpi, gbagbo continue de vous traquer mes frères mossi. Gbagbo toi aussi !
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login