Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: Vers une liquidation de la MATCA !
 
COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 12 MARS 2012 © koaci.com - La volonté du Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique est de mettre sous administration provisoire, la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA). Adama Koné a récemment adressé un courrier au ministre de l’Economie et des Finances dans ce sens.

«… Les réserves formulées par les parties laissent croire qu’elles ne sont pas prêtes à signer ledit protocole. Dans ces conditions, conformément aux dispositions de l’article 321 du code de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA), il est proposé, en attendant l’examen de ce dossier à la prochaine session de la Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA), prévue du 23 au 27 avril 2012, de solliciter l’avis du Secrétaire général de la (CIMA) et la nomination d’un administrateur provisoire, » s’est justifié Adama Koné dans un courrier au ministre de l’Economie et des Finances, Charles Koffi Diby datant du 28 février dernier. Dans ce courrier, le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique rappelle que pour le règlement de la situation qui prévaut en ce moment entre les administrateurs de la MATCA Search MATCA plusieurs démarches ont été entreprises. « … En effet, pour créer les conditions d’une réconciliation entre les administrateurs en conflit, la Direction des assurances a soumis à leur signature, un projet de protocole d’accord, » a-t-il insisté. En attendant donc la nomination d’un administrateur provisoire à la tête de la MATCA, Adama Koné a demandé l’avis du Secrétaire général de la CIMA Search CIMA à travers un autre courrier. « Monsieur le Secrétaire général, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance, l’existence d’un conflit entre les administrateurs de la MATCA Search MATCA issus de l’assemblée générale du 29 décembre 2009 (…) Il convient de relever que cette situation est de nature à bloquer le fonctionnement de la société et compromettre le respect des engagements pris par la MATCA Search MATCA à l’égard des tiers (…) Je sollicite votre avis en vue de la suspension des membres dudit conseil et la nomination d’un administrateur provisoire, » lit-on dans ce courrier adressé au Secrétaire général de la CIMA.

Nous apprenions par ailleurs que le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique souhaite également la liquidation de la MATCA. Toutes les actions entreprises par Adama Koné visent un seul objectif, écarté l’actuel président du conseil d’administration, Adama Coulibaly parce qu’il serait un militant de la majorité présidentielle, estime une source proche du dossier. Alors que ce dernier a réalisé un bénéfice de 760 millions en 2010.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
7460 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/03/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login