Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les villes de Man, Tabou, Bouna et Duekoué gagnées par la grogne militaire
 
Militaires dans les rues vendredi (ph KOACI.COM)

© koaci.com– Samedi 07 Janvier 2017 – La nouvelle vient de tomber, le mouvement d'humeur a ouvert un nouveau front samedi matin à l'ouest du pays, précisément à Man.

" Des militaires encagoulés sont entrés dans la ville et ont commencé à tirer en l'air ce matin vers 08heures" ont confirmé des témoins sur place joints par KOACI.COM.

Comme rapporté également, dès leur entrée, les mutins se sont dirigés vers la préfecture et le  principal commissariat de police de la ville. "Ils n'arrêtent pas de tirer. On les entend partout dans la ville et, demandent à tout le monde de rentrer" nous livreront les mêmes témoins.

Occasionnant du coup un mouvement de panique dans la ville, taxi et commerce ont rapidement cessé toute activité. Les personnes se pressent de regagner le gîte familial.

Après Bouaké, Daloa, Odienne, Daoukro et Korhogo, on nous confirme également que le mouvement de revendication militaire coordonné lancé dans la nuit de jeudi à vendredi a gagné les villes de Duekoué et Bouna.

A Tabou, des tirs ont été entendus très tôt ce matin aux environs de 7 heures à l’entrée de la ville, précisément à Meneké.

Les insurgés se sont ensuite dirigés dans le centre ville tirant en l’air comme nous rapporte un habitant joint par téléphone aux environs de 10 heures.

«Nous sommes terrés dans nos maisons. Des tirs sont dans la ville » a déclaré notre interlocuteur joint par téléphone.

Enfin, du côté d'Abidjan, alors que des rumeurs fusent sur la situation au camp d'Akouedo même si des tirs dans la zone sont rapportés par des témoins de quartiers avoisinants, des tirs nourris au niveau du grand séminaire d'Anyama nous sont également rapportés. Un camp militaire y installé. Il s'agit d'un commandement du troisième bataillon. Depuis 09heures, des militaires sont sortis pour paralyser la circulation.

Adriel, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
41714 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 07/01/2017
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions xmo
 
Qui sait ce qui va se passer demain. Bondoukou et les autres peuvent joindre à la mutinerie!
 
 
 
See his contributions xmo
 
Voilà ce que je disais. ado part pour le Ghana malgré la mutinerie, comme si ça se gate il n'aura pas de cloture à sauter. Voila Man qui vient d'entrer dans la danse!
 
 
 
See his contributions dramani
 
Man, et maintenant Akouedo !!!??? Mais que fait le ministre de la défense dramane Ouattara ? On apprend qu'il s'envolera au Ghana pour l'investiture du nouveau pdt. Nous supposons comme d'habitude que les solutions viendront de l'étranger. CI yako!!! Que Dieu protège la CI.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Safroulayyyyye!!??? Sur les chaines étrangères, on apprend que les mutins sont les ex combattants qui ont été intégrés à l'armée. Eeh Allah !!!! Je savais que nos fds étaient trop intelligents, civilisés, et éduqués au respect des institutions de la république pour foutre une eni...
Safroulayyyyye!!??? Sur les chaines étrangères, on apprend que les mutins sont les ex combattants qui ont été intégrés à l'armée. Eeh Allah !!!! Je savais que nos fds étaient trop intelligents, civilisés, et éduqués au respect des institutions de la république pour foutre une enième fois un tel bordel. Vraiment. La rébellion vient toujours du nord. Rebelle un jour, rebelle toujours. Ces militants ''militarisés'' du rdr aiment décidément prospérer dans le désordre.
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
@dramani, le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir! je parie que "le bout d'homme" est derrière tout ça en vu de garder ses intérêts menacés, vue que ses supplication publique a garder son poste ses dernières semaines n'aient peut-être pas été entendus. Pour ceux qui so...
@dramani, le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir! je parie que "le bout d'homme" est derrière tout ça en vu de garder ses intérêts menacés, vue que ses supplication publique a garder son poste ses dernières semaines n'aient peut-être pas été entendus. Pour ceux qui sont surpris du déplacement du "boss', n'oubliez pas qui l'a imposé, et a quel prix comment? Ce n'est donc pas une telle mutinerie qui délogera celui a été placé a coup de missiles air-sols! Il a confiance en la protection de son fauteuil par les meme qui sont toujours la, et en force sur la route de Bassam... Wait & see! bon week-ent et que Dieu nous protège!!!!
 
 
Read more
See his contributions vanactuel1
 
Moi franchement vous savez bien ou se trouve ceux qui vous ont blagué. Eux ils vivent dans l'opulence avec l'argent public. Allez les retrouvez pour leur demander des comptes directement au lieux de troubler les paisible populations. Merde alors!
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Ado.... VIENS NETOYER TA MERDE. Tes mercenaires et terrorists ont faim. Et si tu n as pas de solutions appelle sarko et khilary clinton pour des conseils/ordres.... Ils n ont pas grand chose a faire en ce moment
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login