Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Violences au campus de Cocody, une soixantaine d'étudiants recouvrent la liberté après un procès à Huis clos
 
© koaci.com – Mercredi 27 Juillet 2016 - 61 étudiants interpellés suite aux affrontements avec la police à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody ont recouvré la liberté mardi, comme indiqué ce mercredi par Assi Fulgence Assi, le secrétaire général de la Fédération Estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

« 57 plus 4 autres étudiants ont libérés mardi soir. Ils ont été jugés à huis clos au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau. Nous partons ce jour en Assemblée générale suivie d’un point de presse à 15h, concernant notre mot d’ordre de grève Search grève », a indiqué ce dernier à KOACI.COM.

Les étudiants de la plus grande université du pays sont en grève Search grève pour réclamer de meilleures conditions d’études et le départ des policiers du campus.

Une manifestation organisée le 18 juillet dernier a viré à l’affrontement avec les forces de l’ordre. Des blessés ont été constatés dans les deux camps, ainsi que d’importants dégâts matériels. Plusieurs étudiants ont été interpellés pour troubles à l’ordre public, avant de recouvrer la liberté, certainement dans le but de faire baisser la tension.

Le gouvernement est resté ferme, en maintenant la présence des policiers sur le campus et suspendant temporairement toutes activités syndicales sur les lieux.

Abou Karamako nouveau président de l’université de Cocody a appelé à la reprise des cours et promis engager le dialogue avec les étudiants pour une solution à leurs revendications.

Donatien Kautcha, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez là sur votre mobile)
 
 
7332 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 27/07/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lavenir
 
comme quoi ce pouvoir qui est né de la violence, n'a pour solution que la violence. dommage que ce soit la porte ouverte a une crise.pfff
 
 
 
See his contributions FMK
 
Un fraya de plus lol
 
 
 
See his contributions bamba
 
Il n y a que la violence pour faire reculer ado et sa bande
 
 
 
See his contributions bamba
 
Le gouvernement de terreur a reculé devant la fesci,jordi viens voir ton ado adoré a mouillé !!!😝😝😝😝😝😝
 
 
 
See his contributions bamba
 
Le plus drôle dans cette affaire est que le nouveau président de l'université de cocody ,au lieu de discuter avec les étudiants ,c'est sur TCI il s'adresse à ses administrés,cela montre qu'il refuse le dialogue et qu'il y aura toujours des problèmes
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Un vandal ne cherche pas solution mais le chaos.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@bambi tu te trompe mais tu es simple d'esprit.on a pas le time a cela .tu crois qu'on a le time de jouer avec la fesci.dépassez la ligne seulement et tu verras .en attendant c'est calme ou pas a l'université ??????? hein bambi lol.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Ah oui la fesci quoi ! Ce syndicat intemporel a réussi a faire libérer des étudiants dans cette ''démocratie dictatoriale'', même ceux issus des syndicats proche du rdr. Je comprends où soro guillaume a puisé sa force de caractère. Kiakiakiakiakiakiakia!............ Pauvre @mouto...
Ah oui la fesci quoi ! Ce syndicat intemporel a réussi a faire libérer des étudiants dans cette ''démocratie dictatoriale'', même ceux issus des syndicats proche du rdr. Je comprends où soro guillaume a puisé sa force de caractère. Kiakiakiakiakiakiakia!
............ Pauvre @moutond'abobo, donc dramane Ouattara qui n'a jamais voulu de solution de paix pendant 10 ans en semant le chaos en CI, en faisant le choix de la guerre plutôt le recomptage des voix, est un vandale ! Je prends note.
 
 
Read more
See his contributions koaci
 
s'ils ont retrouvés la liberté Dieu merci
 
 
 
See his contributions bamba
 
Jordi toujours en manque d'arguments toujours,à insulter et raconter des âneries en étant hors sujet,la fesci a obtenue la libération des étudiants ou pas???renseigne toi si le mot d'ordre de la fesci pour la grève de 72h à été suivie ou pas?regarde si cet jours les étudiants ne ...
Jordi toujours en manque d'arguments toujours,à insulter et raconter des âneries en étant hors sujet,la fesci a obtenue la libération des étudiants ou pas???
renseigne toi si le mot d'ordre de la fesci pour la grève de 72h à été suivie ou pas?
regarde si cet jours les étudiants ne vont pas reprendre les cours apres la levée du mot d'ordre de grève?
ko ligne !!!!!!😃😃😃😃😃😃
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login