Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Violences aux municipales, Ouattara Gnonzié «la paix et la stabilité que nous promet le parti unifié pour 2020, des larmes, du sang, la mort »
 
Gnozié

© koaci.com – Mardi 18 Décembre 2018 – Suite aux violences qui ont émaillé la reprise des élections municipales à Port-Bouët Search Port-Bouët et à Grand-Bassam, Ouattara Gnonzié Search Ouattara Gnonzié président du rassemblement pour le progrès et la paix (RPP) sort de son silence.

Dans une déclaration transmise à KOACI hier lundi 17 décembre soir, le premier responsable du RPP qui tenterait de faire des yeux doux à Guillaume Soro, faisant le bilan de la reprise partielle des élections municipales dans certaines communes s’inquiète pour l’élection présidentielle de 2020.

« Ces dénis d’élections et de démocratie sont d’autant plus graves et sérieux qu’ils ont eu lieu, dans des cités, Grand Bassam et Port-Bouët, où tout ce que la Côte d’Ivoire compte comme autorités politiques, administratives et militaire, à l’exception du Président de la République, y avaient pris siège, depuis plusieurs jours. La mascarade de ce dimanche nous donne à voir un petit échantillon des élections présidentielles de 2020 », a-t-il déclaré.

Pour Ouattara Gnonzié, dans une posture "d'opposant à l'ivoirienne" (déclaration extrême au regard d'un contexte où règne la loi du plus fort, ndlr) si personne n’ignore désormais l’origine des violences, la paix et la stabilité que promet le parti unifié pour 2020 sont non moins des larmes, du sang, la mort.

« Plus personne ne pourra dire, le moment venu, je ne savais pas. Tous, nous voyons poindre, clairement à l’horizon, la paix et la stabilité que nous promet le parti unifié pour 2020 : des larmes, du sang, la mort. Par ailleurs, plus personne n’ignore les origines des violences postélectorales de 2010 », a-t-il conclu.

Pour rappel la reprise des élections partielles dans 2 régions et 6 communes a laissé voir dans certaines communes des regains de violence notamment à Port-Bouêt et à Grand-Bassam Search Grand-Bassam où des candidats du PDCI et du RHDP s’affrontaient.

Jean Chrésus
 
 
10544 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 18/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Symbioz
 
Ah ça c'est clair... tout le monde voit maintenant l'origine des violences en CI.. le rdr unifié à adjoumani... avec ses méthodes moyenâgeuse.. Franchement moi qui avait pensé que dao avait vraiment remporté le 2nd tour des élections de 2010.. j'ai tous les doutes du monde quand ...
Ah ça c'est clair... tout le monde voit maintenant l'origine des violences en CI.. le rdr unifié à adjoumani... avec ses méthodes moyenâgeuse.. Franchement moi qui avait pensé que dao avait vraiment remporté le 2nd tour des élections de 2010.. j'ai tous les doutes du monde quand je vois les images de la barbarie de ses partisans.. avec les arrestations de loubards.. c'est diabolique ce parti.. quittez le navire unifié en perdition pendant qu'il est encore temps ooohhh
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous devrons nous attendre au même slogan démoniaque de 2010 : "ON GAGNE ou ON GAGNE". Je suis certain que le RDR ne pourra jamais accepter PACIFIQUEMENT une défaite en 2020.
 
 
 
See his contributions CD
 
J'espère qu'ils ne viendront pas se masturber ici après avoir fui l'article sur leur délinquance chronique et héréditaire révélée à Port-bouet.
 
 
 
See his contributions M2K
 
La mère des violences en Côte d'Ivoire est l'ivoirité et le non le RDR. Dites une fois la verité ,la vérité rougie les yeux mais ne les cassent point,par contre le mensonge tue.Inventer des citoyens de 1è classe,des citoyens seconde classe,cela aura pour consequence la guerre" Bo...
La mère des violences en Côte d'Ivoire est l'ivoirité et le non le RDR. Dites une fois la verité ,la vérité rougie les yeux mais ne les cassent point,par contre le mensonge tue.
Inventer des citoyens de 1è classe,des citoyens seconde classe,cela aura pour consequence la guerre" Bob Marley dans sa chanson "WAR"
 
 
Read more
See his contributions kilicoly@gmail.com
 
Vivement l'ONU pour l'élection présidentielle d'octobre 2020 !
 
 
 
See his contributions kilicoly@gmail.com
 
La Côte d'ivoire vient de démontrer encore fois son incapacité à organiser une élection. Faisons appel à l'onu en 2020.
 
 
 
See his contributions kilicoly@gmail.com
 
Voilà affaire-là ! ONU au secours pour les élections encore 2020.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Hélas!!! C'est ce que nous pensons tous M. Gnonzié. Ces élections locales nous ont donné un échantillon de ce qui attend les ivoiriens et la CI en 2020 si le rdr perd ses élections. Et comme vous lavez si bien dit : «des larmes, du sang et la mort». Tous les ivoiriens, quel que s...
Hélas!!! C'est ce que nous pensons tous M. Gnonzié. Ces élections locales nous ont donné un échantillon de ce qui attend les ivoiriens et la CI en 2020 si le rdr perd ses élections. Et comme vous lavez si bien dit : «des larmes, du sang et la mort». Tous les ivoiriens, quel que soit leur bord politique, en sont désormais conscients. Le rdr et dramane ouattara sont une malédiction pour les Ivoiriens.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Une veritable malédiction pour la côte d'ivoire.
 
 
 
See his contributions hooooooooooo
 
« Plus personne ne pourra dire, le moment venu, je ne savais pas. Tous, nous voyons poindre, clairement à l’horizon, la paix et la stabilité que nous promet le parti unifié pour 2020 : des larmes, du sang, la mort. Par ailleurs, plus personne n’ignore les origines des violences p...
« Plus personne ne pourra dire, le moment venu, je ne savais pas. Tous, nous voyons poindre, clairement à l’horizon, la paix et la stabilité que nous promet le parti unifié pour 2020 : des larmes, du sang, la mort. Par ailleurs, plus personne n’ignore les origines des violences post-électorales de 2010 » C'est clair le PR Bédié n'est pas le seul à regretter. Toute la CIV doute de la victoire du rdr en 2010. Sinon partout où le calme a régné, le rhdp-rdr a perdu les élections! Alors moralité: partout en 2020, les votants devraient protéger leur expression. Cela abien fonctionné à Port-Bouet!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
Read more
See his contributions SAKIINE
 
la violence avant , pendant et après les elections ont une histoire en cote d'ivoire . depuis le boycotte actif de gbagbo jusqu'aux élections de 2010 nous savions tres bien le role jouer par le fpi . que les gens accuse aujourd'hui l rhdp de ces violences . damana pikasse qui a d...
la violence avant , pendant et après les elections ont une histoire en cote d'ivoire . depuis le boycotte actif de gbagbo jusqu'aux élections de 2010 nous savions tres bien le role jouer par le fpi . que les gens accuse aujourd'hui l rhdp de ces violences . damana pikasse qui a déchiré les pv n'est pas rhdp , Ezaley après avoir envoyer les gens saccager la place abissa se donner une seconde chance , mais helas sa ne passe toujours pas
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Sakiine tu as raison c'est pour cela que ça continue même encore aujourd'hui. Vous faites exprès où vous croyez vraiment à ces compte de fées qu'on vous raconte dans les sphères alassanistes?D'une face à Bedié Gbagbo aurait inévitablement perdu au second tour mais Ouattara a tri...
@Sakiine tu as raison c'est pour cela que ça continue même encore aujourd'hui. Vous faites exprès où vous croyez vraiment à ces compte de fées qu'on vous raconte dans les sphères alassanistes?


D'une face à Bedié Gbagbo aurait inévitablement perdu au second tour mais Ouattara a triché au Nord où il y avait plus de votants que d'inscrits avec 100% pour Ouattara pour passer devant Bédié. Gbagbo a vu il n'a rien dit. Au deuxième tour la même chose en pire là Gbagbo se fache et sûrement à ce moment Damana pick ass a déchiré les PV où il y a eu ces fraudes. France + Rebellion ont chassé Gbagbo (ça l'a loupé même).


De deux s'il repectait les règles il n'y aurait même pas eu d'élection en 2010 car la constitution l'interdit quand l'état ne contrôle pas l'étendue du térritoire (En tout cas ça l'a loupé mais à la fin on souffre plus sous Ouattara avec rattrapage et co).


De trois ouvre les yeux, ce que ADO fait actuellement n'est pas bon, toi même tu sais mais tu fais semblant de ne pas savoir. Pas que tout soit à jeter, mais globalement c'est mauvais ce qu'il fait aux Ivoiriens. Toi même ce n'est pas pour ça que tu a choisi ADO à l'époque.

Rend-toi compte aussi que quelque part, ADO n'a pas le choix d'avoir ce comportement. Il est intelligent, on l'a tous constaté, et développer sérieusement le pays lui rapporterait énormément plus que ce qu'il gagne actuellement. (Vrai développement humain et micro-économique, pas les décorations qu'il utilise pour blaguer les faibles d'esprit). Toi même réfléchit: Tu vois venir l'émergence en 2020? Sérieusement?

Le problème, ce sont ceux qui l'ont placé, ils n'ont pas intérêt à ce que le pays se développe. On doit rester pauvre pour qu'ils puissent nous exploiter. Si Ouattara prend de vraies réformes, ceux qui l'on placé vont le dégommer sec, ils sont capables de l'assassiner. La situation est grave. On parle tous de ADO, mais il personnifie en fait un type de dirigeant qu'on retrouve un peu partout, surtout en Afrique.

Ce n'est pas lui personnellement le problème. C'est même un moindre mal. Mais si on ne fait pas attention, les même qui l'ont placé mettrons quelqu'un de pire encore à la place et notre situation va s'aggraver. Il faut que Ouattara, ou plutôt le système qu'il incarne, bouge en 2020 dans l'intérêt de tout les Ivoiriens. Même si on sait que Ouattara n'est pas la bonne personne pour la côte d'Ivoire, on doit être vigilant dans le choix de notre prochain dirigeant.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Ce que tu dit est vrai même si tu ressemble à un récupérateur politique.
 
 
 
See his contributions Deku
 
@kilicoly Ouattara vaut mieux qu'un autre dirigeant placé par les occidentaux. Amusement à part si c'est pour qu'ils nous placent un chef encore ADO est mieux. Il faut demander l'intervention peut-être de l'ONU, mais les occidentaux ne doivent pas être aux commandes. Il y a d'aut...
@kilicoly Ouattara vaut mieux qu'un autre dirigeant placé par les occidentaux. Amusement à part si c'est pour qu'ils nous placent un chef encore ADO est mieux. Il faut demander l'intervention peut-être de l'ONU, mais les occidentaux ne doivent pas être aux commandes. Il y a d'autres solutions.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login