Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Visite d'Ivanka Trump, Ouattara est persuadé que le sommet saura donner une nouvelle impulsion à l'entreprenariat féminin
 
Ouattara au conseil des ministres ce mercredi-

© koaci.com – Mercredi 10 Avril 2019-La Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Donald Trump, Ivanka Trump Search Ivanka Trump sera en Côte d’Ivoire le mercredi 17 avril prochain, comme confirmé par l’Ambassade des Etats Unis à Abidjan.

Dans sa note d’information transmise à KOACI mardi, la représentation américaine indique qu’une erreur s’est glissée dans la citation exacte du président de la République Alassane Ouattara.

Tout en présentant ses excuses pour l’erreur qui s’est glissée dans la version précédente, elle relève les véritables propos tenus par le numéro un ivoirien, relatifs au Premier Sommet Régional de l’Initiative de Financement en faveur des Femmes Entrepreneurs, auquel prendra part la fille du président américain.

« Je me réjouis d’accueillir le Sommet Ouest-Africain sur l’Initiative pour le Financement de l’Entreprenariat Féminin (We-Fi) à Abidjan, » a déclaré le Président Ouattara.

« Je suis persuadé que ce sommet Search sommet saura donner une nouvelle impulsion à l’Entreprenariat Féminin dans la région. C’est donc avec un grand intérêt que j’attends le point de vue des femmes à travers les conclusions et recommandations qui résulteront des travaux, et qui nous permettrons, dans une collaboration étroite entre l’Etat, le secteur privé et les partenaires au développement, d’accroitre les opportunités liées à l’Entreprenariat Féminin », tels sont les propos exacts rapportés par le chef d’Etat ivoirien selon l’Ambassade des Etats-Unis.

Pour rappel, le premier Sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) en Afrique de l’Ouest le mercredi 17 avril 2019. Le sommet Search sommet est organisé par We-Fi Search We-Fi en collaboration avec le groupe de la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement et la Banque Islamique de Développement.

L’événement mettra en vedette Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, la Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump, le Président de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Ayodeji Adesina, le Président de la Banque Islamique de Développement, Bandar MH Hajjar, le PDG de la Banque Mondiale, Kristalina Georgieva, le Sénateur américain Lindsey Graham et d’autres personnalités qui discuteront de moyens concrets de renforcer l’appui aux petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des femmes en Afrique de l’Ouest.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5349 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login