Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Vitesse, quand tu touches à l'argent des ivoiriens, ça marche
 
Radar dimanche à Abidjan Search Abidjan (ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Vitesse, quand tu touches à l'argent des ivoiriens, ça marche
© koaci.com- Dimanche 9 Avril 2017-  Qui aurait pu croire que les plus fous pourraient être calmés? Observer des Gbaka, des woro-woro, des taxis compteurs, des libanais rouler à 60 Kmh sur les grands axes d'Abidjan est désormais possible, oui vous ne rêvez pas et la recette est simple, un coup de sifflet et 2000 Fcfa.

En effet, les opérations de mesure de vitesse Search vitesse avec leurs radars et leurs contraventions transforment l’environnement local jusqu'à dompter les indomptables de la route pour qui se voir sanctionner d'une amende Search amende de 2000 Fcfa après avoir été arrêtés par les agents de l'OSER (office nationale de sécurité routière, ph2) pourrait apparaitre problématique.

Résultat, sans cette fois ci, que l'Etat n'ait eu besoin de campagne de communication à outrance, les ivoiriens ont vite compris le message de respect des vitesses autorisées dans les zones où sévissent les radars subtilement dissimulés dans le paysage, tel des sniper qui ne vous manqueront pas.

Associé à un complice au talkiewalkie, ce dernier en relation directe avec les policiers et agents de l'OSER déployés sur la chaussée, transmettra votre plaque et type de voiture pour mieux vous arrêter et vous sanctionner comme constaté depuis plus d'un mois sur l'axe Yopougon-Cocody, à Abidjan.

Verdict, faire changer les mentalités sans en faire trop apparait donc possible en Côte d'Ivoire surtout quand le peu du portefeuille peut être menacé.

Reste à savoir si l'exemple de la route pourrait être étendu à d'autre tels les constructions anarchiques qui détruisent les canalisations d'eau ou les commerces ambulants.

Amy Touré, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
53982 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 09/04/2017
  12 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
super article, tout est dit, l'ivoirien s'adapte vite quand tu le taxes, vous me direz c'est partout pareil, en tout cas pour une fois qu'une chose entreprise est à saluer au pays, moi je la salue
 
 
 
See his contributions k
 
ya vraiment que vous qui etes capable de faire des articles de terrain comme celui là en plus avec les photos. Cet article sera repris partout, copier coller, et les photos aussi. Franchement; passez au payant
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La methode "archaique" des "snipers"(cameraman) ne semble pas apporté de tres bons fruits. Quand nous voulons copier l'Europe ,nous ne devrons pas le faire á moitié. I'Etat peut facilement installer des caméras fixes qui enrégistrent et se déclenchent automatiquement lorsqu'il y ...
La methode "archaique" des "snipers"(cameraman) ne semble pas apporté de tres bons fruits. Quand nous voulons copier l'Europe ,nous ne devrons pas le faire á moitié. I'Etat peut facilement installer des caméras fixes qui enrégistrent et se déclenchent automatiquement lorsqu'il y a un exces de vitesse d'un véhicule.
 
 
Read more
See his contributions couly
 
pour une fois qu'on ne parle pas d'opération de racket de la police, c'est positif
 
 
 
See his contributions couly
 
faudrait étendre les opérations de contrôle sur d'autres axes ou dans les quartiers
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
oui @couly, surtout sur la route de Bassam les samedi et dimanche
 
 
 
See his contributions DelonixRegia
 
En effet 5000 f quand tu réclames le papillon sinon 1000 ou 2000 pour le choukouya et les bières des agents...L'OSER gagnerait à sensibiliser d'avantage la population sur les dangers de la vitesse sinon au cas où il y a infraction qu'un papillon soit reclamé par le contrevenant...
En effet 5000 f quand tu réclames le papillon sinon 1000 ou 2000 pour le choukouya et les bières des agents...
L'OSER gagnerait à sensibiliser d'avantage la population sur les dangers de la vitesse sinon au cas où il y a infraction qu'un papillon soit reclamé par le contrevenant
 
 
Read more
See his contributions jacardi4301@gmail.com
 
On n'a pas besoin de dissimuler un radar. A moins que ça soit un autre régit du trésor.C'est plutôt dissuasif aux points sensibles de la circulation. Des panneaux avancés doivent même indiquer leurs positions. Ils ont le même rôle que les panneaux de signalisation. " Prévenir...
On n'a pas besoin de dissimuler un radar. A moins que ça soit un autre régit du trésor.
C'est plutôt dissuasif aux points sensibles de la circulation.
Des panneaux avancés doivent même indiquer leurs positions. Ils ont le même rôle que les panneaux de signalisation. " Prévenir au lieu de compter les statistiques macabres"
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login