Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Voici les cadres du PDCI qui se cachent derrière la déclaration parue dans les medias la semaine dernière
 
Duncan le chef de file et une première partie de la liste-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Voici  les cadres du PDCI qui se cachent derrière la déclaration parue dans les medias la semaine dernière
© koaci.com – Lundi 26 Novembre 2018 -Une déclaration Search déclaration attribuée à des cadres du PDCI-RDA est parue la semaine dernière dans la presse proche du pouvoir.

« Regardons les faits tels qu’ils sont, avec lucidité, courage mais également espoir: la Côte d’Ivoire, notre pays si cher et tant aimé, est, une nouvelle fois, à la croisée des chemins… », Pouvait-on lire.

Le document qui ne portait pas de signature indiquait qu’il avait été rédigé par des cadres du parti d’Henri Konan Bédié Search Bédié et invitait ce dernier à renouer le dialogue avec Ouattara pour la stabilité du pays.

Il s’agirait de, Daniel Kablan Duncan, Diby Koffi Charles, Beugré Mambé, Jeannot Ahoussou, Ahoua N’Doli, Lambert Kouassi Konan pour ne citer que ses grosses têtes. La suite dans la photo 2 de notre article.

Le media pro-gouvernemental ce lundi révèle une première liste des signataires de la déclaration Search déclaration dénommée de non-rupture et de paix.

Donatien Kautcha, Abidjan 

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration Search déclaration de paix de militants et personnalités du PDCI Search PDCI RDA :

Regardons les faits tels qu’ils sont, avec lucidité, courage mais également espoir: la Côte d’Ivoire, notre pays si cher et tant aimé, est, une nouvelle fois, à la croisée des chemins.

L’ambition de son père fondateur, le Président Félix Houphouët-Boigny, de faire de la Côte d’Ivoire une nation prospère, dans un contexte de pays multi-ethnique et multi-religieux rendait indispensable, à ses yeux, de relever le défi de réunir au sein d’un creuset politique unique, le PDCI-RDA, le maximum d’intelligences et de compétences venant de tous horizons, dans une synergie optimale.

Cette vision avant-gardiste permet d'obtenir des résultats impressionnants – ce que tout le monde appela alors "le miracle ivoirien" - avec une économie prospère, un haut niveau de développement et une amélioration constante des conditions de vie des populations.

La grave crise économique qui frappe le pays au cours des années 80, puis l’avènement du multipartisme en 1990, qui voit apparaître d’autres formations politiques, font céder le consensus politique, mais ne réussissent pas à entamer les fondements même du développement du pays que sont la paix et la stabilité.

1993 - Première rupture : Après le décès du Président Félix Houphouët-Boigny, commencent également à naitre, à l’intérieur du PDCI-RDA, des dissensions internes entre les cadres, qui finissent par entrainer une rupture brutale et inattendue, dont on a sous-estimé les conséquences. Là où beaucoup ont cru à une simple recomposition du paysage politique, on a plutôt assisté à l’avènement d’une fracture sociale sans précédent, suivie des crises socio-militaro-politiques, dont les points culminants sont le coup d’Etat de 1999 et la rébellion de 2002.

Conséquences directes et immédiates de ces évènements : le règne de l’arbitraire, de l’impunité, de l’insécurité, des exécutions sommaires, la privation de liberté, une économie en sommeil, l’exode massif d’acteurs économiques, la perte du prestige et du rayonnement international de la Côte d’Ivoire. Bien plus, cette crise a laissé des traces profondes, lentes à cicatriser, et mis en péril la cohésion nationale.

Finalement, cette crise née de la rupture n’a profité à aucun des enfants d’Houphouët. Bien au contraire, elle consacrera leur perte du pouvoir politique et ne leur laissera que des traumatismes avec des milliers de morts, et en seul « héritage » un pays entier à reconstruire.

2005 – Prise de conscience et sursaut national : Face au péril de l’implosion du pays, les Présidents des partis membres de la famille des Houphouëtistes, les Présidents Henri Konan BEDIE du PDCI-RDA et Alassane OUATTARA du RDR, conscients que cette situation trouvait son origine dans les dissensions au sein de la famille, prirent la décision de se réconcilier et de se regrouper au sein d’une alliance dénommée RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix). Les fondements de cette alliance étaient de préserver et de poursuivre l’œuvre du "Père Fondateur" : faire grandir et prospérer une nation ivoirienne forte, stable et en paix.

Ainsi regroupée, la famille des Houphouëtistes put reconquérir le pouvoir en 2011. Les progrès enregistrés au cours des 7 années de pouvoir ont donné raison à nos leaders, et disons le franchement, au courage politique et humain qu’ils eurent alors, de savoir transcender les intérêts partisans pour ne privilégier que l’intérêt du pays et du peuple ivoirien.

2011 – 2018, l’alliance RHDP en marche : Dans l’union et grâce à un engagement de chaque instant, dans la mission de redressement du pays, de tous les acteurs politiques du RHDP, la Côte d’Ivoire a retrouvé la paix et la sécurité, a renoué avec la croissance, a retrouvé son attractivité auprès des investisseurs, a vu la création de centaines d’entreprises et de plus de 2 millions d’emplois dans tous les secteurs et la mise en œuvre d’une politique sociale au bénéfice notamment des jeunes et des femmes. Les populations ont, elles, retrouvé leur liberté de circulation, d’entreprendre, d’avoir à nouveau accès à l’éducation et à la santé.

Bien sûr, beaucoup reste à faire, mais ayons la lucidité et l’humilité de reconnaître que nous revenions de loin et que les résultats de cette gestion commune dans la paix et la fraternité retrouvées ont été unanimement salués par les différentes institutions et la Communauté Internationale. Songeons en particulier, avec fierté, à notre présence actuelle au Conseil de Sécurité des Nations-Unies, où notre pays participe, avec 14 pairs, à la gouvernance mondiale des relations internationales.

2018, le vent mauvais d'une deuxième rupture : Au cours de ces derniers mois, des tensions ont resurgi au sein de la famille des Houphouëtistes, sorties des tréfonds de l'histoire, sur des braises politiciennes bien éloignées d'une vraie réflexion sur les conditions qui permettront de préparer pour les générations à venir, un meilleur avenir.

Notre pays se trouve donc, une nouvelle fois, à la croisée des chemins : les mêmes dissensions apparaissent au point d’aboutir à une autre rupture et à la formation hypothétique d'autres alliances, qui réactivent des clivages anciens, brûlants et destructeurs. L’Histoire, sous nos yeux, semble vouloir se répéter avec son lot de fractures sociales, d’instabilité et de risque d’implosion.

Face à l'Histoire et pour l'Avenir : Face à cette situation, qui touche dans leur chair chacune et chacun d’entre nous, nous, membres des instances du PDCI-RDA, élus, cadres et responsables à divers titres, signataires de la présente charte, faisons le constat suivant :

Au niveau national

Nos populations, ainsi que les investisseurs, sont à nouveau inquiets. Les traumatismes et les effets collatéraux des crises à répétitions ont forgé chez l’Ivoirien qui répète à l’envi « PLUS JAMAIS CA », le rejet de la discorde et de la division. Il n’aspire qu’à la paix, à la cohésion nationale et à la stabilité, qui ont permis de réaliser des progrès réels. Alors que notre pays est sur la bonne voie, la perspective de reculer à nouveau serait un véritable drame.

Au niveau de notre parti, le PDCI-RDA

Notre parti est reconnu pour sa quête constante de la paix et le recours systématique à la concertation et au dialogue pour le règlement de toute discorde et de tout conflit, pour l’utilisation systématique d’un langage mesuré et d’un ton apaisé. Aussi, la décision de rupture radicale crée l’émoi au sein de nombreux militants et entame sérieusement notre unité et notre cohésion, au moment où le parti et le pays en ont le plus besoin. Et plus grave encore, cette attitude fragilise dangereusement le socle de stabilité politique de notre pays.

Sommes nous devenus subitement amnésiques à la crise passée et aux terribles souffrances endurées par toutes les populations, au point de mettre en péril les acquis si précieux des 7 dernières années, fruits des efforts et des sacrifices de toute une Nation et hypothéquer son avenir? Ferons nous ici encore l’erreur de croire que cette rupture n’aura pour effet qu’une simple recomposition de la classe politique ? Notre histoire récente nous donne bien des raisons d’en douter.

Par conséquent :

- La rupture avec les partis politiques membres de la famille des Houphouëtistes n’est ni opportune, ni judicieuse. Elle est à exclure à tout prix ;

- Nous avons le devoir envers nos enfants, pour éviter le sacrifice d’une nouvelle génération, de poursuivre ensemble, au sein de la famille des Houphouëtistes, le chemin vers la prospérité et le progrès ;

- Nos divergences, quelles qu’elles soient, ne peuvent et ne doivent en aucun cas, être au-dessus des intérêts du pays et des populations ; le sens de la responsabilité et le devoir de mémoire nous l’imposent.

AINSI, FACE AU REGARD EXIGEANT MAIS CONFIANT DU PEUPLE IVOIRIEN, NOUS, MEMBRES DES INSTANCES DU PDCI-RDA, ELUS, CADRES, RESPONSABLES A TITRES DIVERS, SIGNATAIRES DE LA PRESENTE CHARTE, PORTONS LES RESOLUTIONS CLAIRES ET FORTES SUIVANTES :

Nous affirmons que nous, membres du PDCI-RDA fondé par le Président Félix Houphouët-Boigny, sommes et serons toujours portés par son idéal de rassemblement ;

Nous refusons d’assister, passifs, au désagrègement de la famille des Houphouëtistes ;

Nous demandons au Président du Parti de mettre en place une gouvernance renforcée et améliorée ;

Nous souhaitons que s’engagent de nouvelles négociations entre le PDCI-RDA et les autres partis membres de la famille des Houphouëtistes, afin d’examiner nos divergences et de définir les modalités et un calendrier d’une alliance future forte, équilibrée et durable, qui préserve les acquis et assure la paix et la prospérité pour la Côte d'Ivoire et pour tous les Ivoiriens.

Nous faisons confiance à la sagesse du Président Bedié, pour tenir compte de ces propositions afin d’apaiser toutes les composantes du parti et renouer le dialogue pour le bien-être des populations.

Face au péril qui nous menace tous, nous en appelons à un sursaut des consciences et à la raison pour préserver notre pays et garantir son avenir.
 
 
29669 Visit(s)    32 Comment(s)   Add : 26/11/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
eh bien si avec cette listes il reste des gens pour dire que le PDCI n'a pas participé au decision du pouvoir !!!!s 'il reste également des gens pour dire que y'a eu Rattrapage, s'il reste des gens pour dire qu'il ne sont pas beaucoup au PDCI eh bien il reste a HKB a tous les lim...
eh bien si avec cette listes il reste des gens pour dire que le PDCI n'a pas participé au decision du pouvoir !!!!s 'il reste également des gens pour dire que y'a eu Rattrapage, s'il reste des gens pour dire qu'il ne sont pas beaucoup au PDCI eh bien il reste a HKB a tous les limoger comme son neuveu on observe !! ciao la bas
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
THANK YOU SO MUCH.... Donatien Kautcha and @KOACI....for revealing.... Les vrais visages des traîtres et destructeurs de notre pays.....ils sont les mêmes ,cachés sous "l'aide alimentaire" de Ouattara DRAMANE qui les envoie en mission.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Demandez aux habitants et proches parents de Kablan Duncan, Adjoumani et consorts(traitres) du PDCI alliés á ADO, comment il vivaient avant l'arrivée au pouvoir des rebelles(pardon du RDR)... Ces deux clown de Ouattara vivaient dans la misère . Kablan Duncan roulait dans une "Fia...
Demandez aux habitants et proches parents de Kablan Duncan, Adjoumani et consorts(traitres) du PDCI alliés á ADO, comment il vivaient avant l'arrivée au pouvoir des rebelles(pardon du RDR)... Ces deux clown de Ouattara vivaient dans la misère . Kablan Duncan roulait dans une "Fiat" pourrie avant d’être nommé 1er ministre par Ouattara.
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
Vraiment!!! pourquoi c'est a Bedie et le PDCI, victimes de la soif du pouvoir de l'autre qu'on demande de nouer le dialogue pour la STABILITE du pays? Et celui qui méprise et piétine les lois et la bonne foi a longueur de journée pour ses seules ambitions sans aucunement se souci...
Vraiment!!! pourquoi c'est a Bedie et le PDCI, victimes de la soif du pouvoir de l'autre qu'on demande de nouer le dialogue pour la STABILITE du pays? Et celui qui méprise et piétine les lois et la bonne foi a longueur de journée pour ses seules ambitions sans aucunement se soucier du pays? Pourquoi ne pas lui dire lui "assez, pense a la stabilite du pays?"

Bedie est déjà aller trop loin en sacrifice, voire même en sacrifice du droit, des Ivoiriens et de la Cote d’Ivoire pour ce monsieur, qu'en même???
 
 
Read more
See his contributions Parks
 
La CI souffre de vos alliances politiques intéressées. Hélas Elle est devenue un Gâteau. 8 ans d'alliance malheureusement sans une paix véritable au contraire le fossé de la divisions des peuples s'épaissit. Les alliances pour nuire à l'autre on en est fatiguées. Plus d'alliance ...
La CI souffre de vos alliances politiques intéressées. Hélas Elle est devenue un Gâteau. 8 ans d'alliance malheureusement sans une paix véritable au contraire le fossé de la divisions des peuples s'épaissit. Les alliances pour nuire à l'autre on en est fatiguées. Plus d'alliance PDCI-RDR ou PDCI-FPI en vue. Que chaque parti se pèse et que chacun choisit librement celui qu'il veut voter.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Donc si je comprends bien, parce que le pdci à décidé de ne plus faire partie du rhdp, cela peut conduire à une instabilité de ce pays ?! Bedie l'a dit, le dialogue entre lui dramane ouattara n'est pas rompu mais plus question d'appartenir au rhdp. Donc pourquoi toute cette gesti...
Donc si je comprends bien, parce que le pdci à décidé de ne plus faire partie du rhdp, cela peut conduire à une instabilité de ce pays ?! Bedie l'a dit, le dialogue entre lui dramane ouattara n'est pas rompu mais plus question d'appartenir au rhdp. Donc pourquoi toute cette gesticulation, mieux, la panique des membres du rhdp unifié ? Vous êtes populaires puisque vous avez remporté la majorité des régions et des maries. Alors du calme et allons au élections de 2020.
 
 
Read more
See his contributions Parks
 
Alliance PDCI-RDR = Exclusion du FPIAlliance PDCI-FPI = Exclusion du RDRAlliance RDR-FPI = Exclusion du PDCIMême à la maternelle on résout cette équation. Voilà pourquoi perdre le pouvoir est synonyme d'Exil. Pensez à la CI et non à vos propres intérêts.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@dramani pardon mais toi tu es fort dans le revisionisme.qui gesticule ???? lol tu m'amuses, djo nous on continue de derouler notre programme suffit de regarder l'actualité du jour encore un pont de livré , ca c'est du concret c'est pas des bavardage stériles .vous pouvez bavarde...
@dramani pardon mais toi tu es fort dans le revisionisme.
qui gesticule ???? lol tu m'amuses, djo nous on continue de derouler notre programme suffit de regarder l'actualité du jour encore un pont de livré , ca c'est du concret c'est pas des bavardage stériles .vous pouvez bavarder , vous avez le time, pour nous c'est deja tout vu on continue d'avancer avec toutes le forces vives et ceux qui sont deja sur les élections de 2020 en 2018 libre a eux nous on est pas préssé c'est au moment des élections qu'on passe en mode campagne lol et comme tu as pu le voir au derniere local on a tranquillement fait le job allez bonne plateforme encore une avec ca on va avoir plein de routes , d'ecole etcccc lol
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Avec le RHDP, nous évitons ceci : le règne de l’arbitraire, de l’impunité, de l’insécurité, des exécutions sommaires, la privation de liberté, une économie en sommeil, l’exode massif d’acteurs économiques, la perte du prestige et du rayonnement international de la Côte d’Ivoire. ...
Avec le RHDP, nous évitons ceci : le règne de l’arbitraire, de l’impunité, de l’insécurité, des exécutions sommaires, la privation de liberté, une économie en sommeil, l’exode massif d’acteurs économiques, la perte du prestige et du rayonnement international de la Côte d’Ivoire. S'il y a encore des au PDCI à la mémoire courte pour faire fi de cette déclaration, on est là, le pays vous regarde!
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Oui, une déclaration de non-rupture et de paix. Oui, la paix. Nous l’avons dit, le roi Bédié dans sa volonté de s’imposer pour les échéances futures croit qu’il a toutes les cartes entre les mains. En tant qu’observateur, nous ne faisons que souligner ce que nous avons toujours d...
Oui, une déclaration de non-rupture et de paix. Oui, la paix. Nous l’avons dit, le roi Bédié dans sa volonté de s’imposer pour les échéances futures croit qu’il a toutes les cartes entre les mains. En tant qu’observateur, nous ne faisons que souligner ce que nous avons toujours dit. Attention cher roi Bédié, ton égoïsme et ton égocentrisme commencent à exaspérer plus d’uns au sein du parti de Nanan Boigny.
Au fait, je pose la question suivante : ET SI BEDIE ETAIT LE PROBLEME DU PDCI DU VENERE NANAN BOIGNY ? Considérons sa prise de pouvoir depuis 1993 jusqu'à ce jour. On observe…
 
 
Read more
See his contributions OVER
 
Diantre, pourquoi ces démons pensent ils que la paix et la stabilité de notre pays dépendent exclusivement de la conservation du pouvoir par leur confrérie de démons? Qui est fils d'Houphouët et qui ne l'est pas? D'autant plus que Houphouët est considéré par tous comme le père ...
Diantre, pourquoi ces démons pensent ils que la paix et la stabilité de notre pays dépendent exclusivement de la conservation du pouvoir par leur confrérie de démons? Qui est fils d'Houphouët et qui ne l'est pas? D'autant plus que Houphouët est considéré par tous comme le père de la nation? Les ivoiriens non-membres du RHDP sont-ils exclus de la gestion du pouvoir d'Etat? Ne sont-ils pas ivoiriens au même titre que les membres du RHDP de sorte que leur venu au pouvoirs serait synonyme d'une guerre inéluctable? Pourquoi le RHDP peut il géré le pays dans la paix et les autres n'auraient pas ce droit? Pourquoi revenir au parti unique là où Houphouët lui-même a jugé bon pour le pays que le multipartisme qui consacre la démocratie soit réinstauré en s'inscrivant fort justement dans le sens de l'histoire du monde? En une question, comment peut on se réclamer de la philosophie d'Houphouët et faire toujours brandir l'épouvantail de la guerre pour conquérir ou conserver le pouvoir d’État?
 
 
Read more
See his contributions Macron
 
Ce que je sais si toutes ces personnalités ne sont plus PDCI je ne suis pas sur que bedié aura 10% au éléctions hein. J'espère que le vieux le sais. en côte d'ivoire on vote pas parti hein, on vote l'homme.
 
 
 
See his contributions 22
 
Chez vous, tout va bien parce que vos panses sont pleines. La destruction systématique en cours de la Côte d’Ivoire n’est pas votre souci. Que des étrangers de pays voisins soient déversés pour s’approprier par les armes toutes les fortes classées, réserves nationales ou patrim...
Chez vous, tout va bien parce que vos panses sont pleines. La destruction systématique en cours de la Côte d’Ivoire n’est pas votre souci. Que des étrangers de pays voisins soient déversés pour s’approprier par les armes toutes les fortes classées, réserves nationales ou patrimoines villageois, cela ne vous interpelle pas. Que les richesses du sous-sol soient pillées et détruites par des clandestins déversés des pays voisins et protégés par les dirigeants du rdr, qu’ils détruisent les terres cultivables et les cours d’eau ne vous interpelle pas. Que des bandes d’anciens enfants soldats de Dramane, appelés microbes, s’attaquent en bandes organisées et tuent impunément des innocents à longueur de journée, vous n’êtes en rien concernés. Que les dirigeants du moment exproprient des propriétaires en cassant leurs logements pour s’accaparer des terrains, sans compensation raisonnable , cela n’est pas votre problème. Que les paysans soient honteusement spoliés du fruit de leur travail – tous les produits agricoles en Côte d’ivoire, sont payes moins chers que dans tous les autres pays africains , Cacao, Hévéas, Cajou. Et que les paysans Ivoiriens croupissent dans la misère cela ne vous interpelle pas. Que les salaires de retraites soient divisé en 3 ou 4 et végètent dans la misère, cela ne vous interpelle pas. Que le président de la république s’octroie un fonds de souveraineté de 345 milliards, alors que les besoins les plus élémentaires des ivoiriens ne peuvent être satisfaits, cela est normal pour vous. Que la Cote d’Ivoire s’endette à hauteur de centaines de milliards pour financer des entreprises Burkinabés, cela est tout à fait normal pour vous. Que le régime fasse le vide autour de lui en éliminant par des « morts soudaines », les braves fils du pays qui peuvent s’opposer à son projet de destruction cela est normal pour vous. Connaissant l’histoire des Noirs, je n’en suis pas surpris, le noir ne crie à l’injustice que lorsque son intérêt personnel immédiat est menacé, juste comme le fait le groupe de Bédié aujourd’hui. Pour vous, le pays va très bien parce que vos panses sont pleines. Quelle misère ? Et il y en qui s’étonne que le noir ait été réduit en esclave par tous les autres peuples de la terre. Avec une telle mentalité et un tel niveau de développement intellectuel, cela n’a rien de surprenant, bandes d’irresponsables.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
après tt ça, il faudrait légaliser le "mariage forcer" heinnn!!!
 
 
 
See his contributions Deku
 
@Mauvais le mauvais les éléments que tu as cité comme "le règne de l’arbitraire, de l’impunité, de l’insécurité, des exécutions sommaires, la privation de liberté," sont pire maintenant sous le RHDP que même sous Gbagbo. Et une alliance, ce n'est pas forcé.
 
 
 
See his contributions Deku
 
C'est les mêmes traitres là qui font ça. Mangeur un jour, mangeur toujours.
 
 
 
See his contributions Deku
 
J'attends de voir si les cités confirment leur participation à ce truc. C'est sortit dans la presse proche du pouvoir ne l'oubliez pas, et on sait à quel point ils racontent de la merde.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Le roi BEDIÉ s'est retiré du rhdp.Tous ceux là ont battu campagne pour le rhdp qui a mordu la poussière dans plein de localités.Si la vérité des urnes étaient dite ils allaient tous avoir honte.Ces elections ont permis à leur mentor "moro naaba"de voir qu'ils ne pèsent rien. Même...
Le roi BEDIÉ s'est retiré du rhdp.Tous ceux là ont battu campagne pour le rhdp qui a mordu la poussière dans plein de localités.Si la vérité des urnes étaient dite ils allaient tous avoir honte.Ces elections ont permis à leur mentor "moro naaba"de voir qu'ils ne pèsent rien. Même avec tous les moyens,intimidations,bourrages des urnes il n'ont pas fait mieux.Ils ont gagné là où les candidats pdci ont viré au rhdp au dernier moment.Et 2020 est différent.La perte du pouvoir fait peur.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Parmi tous ceux qui ont été cités il n'ya pas un seul cadre du pdci.On ne peut appartenir à deux partis à la fois.Ils sont rhdp.Duncan disait qu'il"est rhdp de la tête au pieds".Encore que selon les résultats de la cei des élections passées,le rhdp est la 1ère force politique sui...
Parmi tous ceux qui ont été cités il n'ya pas un seul cadre du pdci.On ne peut appartenir à deux partis à la fois.Ils sont rhdp.Duncan disait qu'il"est rhdp de la tête au pieds".Encore que selon les résultats de la cei des élections passées,le rhdp est la 1ère force politique suivie des independants.Le pdci est dernier alors pourquoi toutes ces accrobaties?Il ya eu un congrès de clarification et de stabilité à Daoukro.La vérité est ailleurs.Le pdci aura son candidat point.
 
 
Read more
See his contributions Parks
 
Erratum @Jordanchoco2020
 
 
 
See his contributions Parks
 
Erratum @Jordanchoco2020
 
 
 
See his contributions Parks
 
@Peace101 S'il est vrai que tout royaume divisé ne peut prospérer alors je dirai également que tout développement dans la division n'est que illusoire. C'est comme construire une maison sur des œufs d'escargot. Ce qu'on peut réaliser dans l'Union n'est peut être comparé à ce qu'o...
@Peace101 S'il est vrai que tout royaume divisé ne peut prospérer alors je dirai également que tout développement dans la division n'est que illusoire. C'est comme construire une maison sur des œufs d'escargot. Ce qu'on peut réaliser dans l'Union n'est peut être comparé à ce qu'on aura réalisé dans la division.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Merci marron en 4 lignes tu viens de donner le résultat de 2020 si ça continue et ça va chialer pourtant toi hkb 8 ans tu étais avec rhdp si c est pas du blakoroya c est quoi ciao lol
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Quand tu es vieux et que tu n'est pas sage comme Koudou et Nzuéba. Voilà ce que ça donne. Vers la fin Nzuéba sera débarqué du PDCI. Ça vient seulement, comme dirait Dougoutigui. "Onnnnnn dit paaaaaaas" Mdrrr
 
 
 
See his contributions agnado
 
pourquoi ce sont les cadres du PDCI qui crient toujours a l'union avec les autres partis?Je pense que si le RDR et son président voulait tant cette union, ils auraient pose des actes qui devait aboutir dans ce sens.Est ce que la cote d'ivoire va disparaître s'il n'y a pas cette ...
pourquoi ce sont les cadres du PDCI qui crient toujours a l'union avec les autres partis?
Je pense que si le RDR et son président voulait tant cette union, ils auraient pose des actes qui devait aboutir dans ce sens.
Est ce que la cote d'ivoire va disparaître s'il n'y a pas cette union?
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
@Deku. Mon frère dans ta citation tu t'es arrêté à : "privation des libertés" ce qui signifie que le reste était vrai sous le règne de de seplou. Comme je sais, tu sais et que tout le monde entier le sait, Wattra n'a jamais assassiné aucun ivoirien comme gbagbo l'a fait. Son pro...
@Deku. Mon frère dans ta citation tu t'es arrêté à : "privation des libertés" ce qui signifie que le reste était vrai sous le règne de de seplou. Comme je sais, tu sais et que tout le monde entier le sait, Wattra n'a jamais assassiné aucun ivoirien comme gbagbo l'a fait. Son propre docteur Dakoury, Guéï , Camara H, etc... Alors tu te complais dans la médiocrité comme le pouvoir gbagbo. Yako! Plus jamais ça?
 
 
Read more
See his contributions dru.hussu
 
2011 crise post électorale 300 morts dont 800 à duekoue,. Bizarrement depuis que le moro naba est aux commandes aucun trouble venu du centre ni de l'ouest, de l'est ou encore moins du sud. Conclusion dao est le problème de la Cie. Peace corrige moi si je me suis trompé. Gardez v...
2011 crise post électorale 300 morts dont 800 à duekoue,. Bizarrement depuis que le moro naba est aux commandes aucun trouble venu du centre ni de l'ouest, de l'est ou encore moins du sud. Conclusion dao est le problème de la Cie. Peace corrige moi si je me suis trompé. Gardez vos parti de brebis venus du septentrion et laissez le pdci en paix. Si vous pesez si lourd pourquoi supplier le pdci de la sorte ?
 
 
Read more
See his contributions dru.hussu
 
Peace 101 j'ai une meilleure pour toi, et si dramane était le véritable problème du pays ? Gbagbo et houphouet se faisait une opposition saine. Il n'y avait pas de coup d'état pas de guerre mais depuis que ce dernier est arrivé, 1993 tentative de prise de pouvoir, 1999 financemen...
Peace 101 j'ai une meilleure pour toi, et si dramane était le véritable problème du pays ? Gbagbo et houphouet se faisait une opposition saine. Il n'y avait pas de coup d'état pas de guerre mais depuis que ce dernier est arrivé, 1993 tentative de prise de pouvoir, 1999 financement d'un coup d'état, le pauvre guei ne savait pas qu'il s'alliant au diable. 2002 coup d'état, 2004 tentative de coup d'état empêchée par le sacrefice des patriotes ivoiriens,
 
 
Read more
See his contributions dru.hussu
 
Attendez, si vous avez tant besoin du pdci pourquoi ne pas rejoindre ce parti. Je n'ai jamais vu un parti quémander une alliance de la sorte. Donc dans un pays il ne doit pas avoir d'opposition ? On vous donne pouvoir vous voulez pas ko viens manger forcé. Lol. Mais sœurs Duncan ...
Attendez, si vous avez tant besoin du pdci pourquoi ne pas rejoindre ce parti. Je n'ai jamais vu un parti quémander une alliance de la sorte. Donc dans un pays il ne doit pas avoir d'opposition ? On vous donne pouvoir vous voulez pas ko viens manger forcé. Lol. Mais sœurs Duncan et sa clique sont déjà rhdp de la tête au pieds non ? Le pdci serait un adversaire trop imposant mieux voilà l'avoir comme ami qu'ennemi à décidé dao
 
 
Read more
See his contributions Symbioz
 
Tous ces clowns qui s'agitent le font pour rien.. le président Bedie est clair et droit dans ses bottes.. c'est à dao de se ressaisir.. s il pense que son caleçon est trop gros ok.. plus de rdr unifié.. le pdci et ses nouveaux alliés avancent et iront droit vers leur destin.. ce...
Tous ces clowns qui s'agitent le font pour rien.. le président Bedie est clair et droit dans ses bottes.. c'est à dao de se ressaisir.. s il pense que son caleçon est trop gros ok.. plus de rdr unifié.. le pdci et ses nouveaux alliés avancent et iront droit vers leur destin.. ces plaisantins qui ne pèse plus rien au pdci ont connaissait déjà leur position et ils ont vu les résultats des dernières élections.. la dynamique est en faveur du pdci et de sa nouvelle plateforme
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
@dru.hussu. Là tu ne fais que réciter les paroles de la chanson d’aigris et haineux des frontistes depuis 2011. Ce disque est plus que rayé. Il est brisé. Et si c’est gbagba qui était plutôt le problème de la CIV ? As-tu la présence d’esprit d’y penser ? Qui a introduit la violen...
@dru.hussu. Là tu ne fais que réciter les paroles de la chanson d’aigris et haineux des frontistes depuis 2011. Ce disque est plus que rayé. Il est brisé. Et si c’est gbagba qui était plutôt le problème de la CIV ? As-tu la présence d’esprit d’y penser ? Qui a introduit la violence dans le discours et la politique en CIV depuis 1990 ? Qui a introduit la violence dans nos écoles et s’en ait servi pour détruire et attaquer le PDCI ? Qui a avec Guéi fait éliminer tous les candidats en 2000 dans un deal avec ce dernier ? Qui a tué sans frémir ce dernier et son épouse alors que ce gbagba PISSAIT SUR LUI EN 2011 POUR NE PAS QU’ON LE TUE ? Qui a introduit les escadrons de la mort pour éliminer ses opposants comme Hitler et les nazis le faisaient ? Qui a soutenu le coup d’état de 1999 en disant qu’il était salutaire ? Qui a dit que le charnier de Yop était un détail de l’histoire ? Qui a engagé la politique de la terre brulée en 2011 après avoir perdu des élections face au RHDP ? Je m’arrête là.

Tu dois souffrir d’un Alzheimer très avancé auquel cas je te pardonne. Sinon, ta mauvaise foi a atteint un tel niveau qu’elle ne peut être autre chose qu’un début d’une pathologie plus sérieuse. Arrêtez de continuer de vous moquer des Ivoiriens que vous avez tué par milliers sous votre règne de destruction, pillage et d’incompétence motive seulement par la haine et la vengeance. Non, vous n’avez aucune leçon à donner à qui que ce soit dans notre beau pays qui renait depuis votre calamite de règne sous le vaurien gbagba… On observe… On avance aussi comme on le fait depuis 2011...
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Mauvais le mauvais je reconnais tout ce que tu as dit, pas seulement ce que j'ai cité. Seulement les points que j'ai cité sont pires maintenant que sous Gbagbo. Gbagbo volait plus que ses prédécesseurs, mais Ouattara bat les records. Le "développement" ne profite qu'aux étranger...
@Mauvais le mauvais je reconnais tout ce que tu as dit, pas seulement ce que j'ai cité. Seulement les points que j'ai cité sont pires maintenant que sous Gbagbo.

Gbagbo volait plus que ses prédécesseurs, mais Ouattara bat les records. Le "développement" ne profite qu'aux étrangers et au clan au pouvoir, pas aux Ivoiriens en général qui subissent le rattrapage.

Je n'arrête pas de vous dire d'arrêter de parler de Gbagbo. Quand vous dites Gbagbo était pire et que les gens constatent le contraire ils le regrettent. Gbagbo est pourtant loin d'être un saint, ouvrez les yeux sur les tares de Ouattara pour qu'il les corrige au lieu de toujours l'aduler. C'est à cause de vous que Gbagbo gagne en popularité. Vous montrez au gens qu'il valait mieux en pleine guerre que Ouattara en "paix" alors qu'il était juste moins pire et qu'il n'est pas un bon choix. Proposez quelque chose de nouveau, un outsider crédible, mais pour le RHDP c'est cuit, pour les mêmes raisons.

Et Ouattara n'est pas un bisounours, ne vient pas dire qu'il a les mains propres, je n'agréait pas et je ne compte pas agréer un jour le motifs de cette rebellion meurtrière qu'il a soutenu avec l'aide de nos chers ami français (m'enervent) et qui a surtout massacré des NORDISTES, n'oubliez pas que leurs massacres ont eu lieu au NORD pour la plupart. Une rebellion née de vraies revendications populaires ne serait pas aussi criminelle, toute ces histoires ont été amplifiées par les français pour braquer les gens les uns contre les autres. Ouattara est peut-être plus discret, et encore, mais moins meurtrier ça non.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login