Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Voici les principaux axes stratégiques de la nouvelle politique fiscale ivoirienne
 
© koaci.com – Vendredi 08 Février 2019 -La nouvelle politique fiscale Search politique fiscale ivoirienne comprend quatre axes stratégiques.

L’information été donnée mardi dernier par le secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre en charge du Budget, Moussa Sanogo, à l’occasion d’une rencontre avec la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

Il s’agit de : « Encourager la recherche et le développement ainsi que l’innovation technologique, favoriser l’investissement dans la transformation des produits agricoles et miniers, mettre en place de nouvelles zones économiques spéciales et mettre en conformité la règlementation nationale avec les dispositions communautaires. »

Selon le secrétaire d’Etat, l’accent sera mis sur la création d’industries et la mise en œuvre d’une fiscalité spécifique pour les Petites et moyennes entreprises (PME), en vue d’améliorer l’accessibilité à l’emploi en Côte d’Ivoire.

De même, il sera question d’améliorer la performance des régies financières, élargir l’assiette fiscale, mettre à profit les nouvelles technologies et prendre en compte les instruments de paiement modernes.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3485 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login