Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Voici les raisons qui expliquent la performance réalisée par la LONACI
 
Dramane Coulibaly DG de la LONACI

© Koaci.com- Mardi 06 Novembre 2018-Lors d’un conseil des ministres, le gouvernement a dévoilé les performances Search performances réalisées par certaines entreprises publiques dont la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

« Le chiffre d’affaires réalisé par les entreprises publiques (39 sociétés d’Etat) au cours du premier semestre 2018 s’élève à 327,6 milliards de F CFA, pour une prévision de 374 milliards de F CFA, soit un taux de réalisation de 87,6%. Les produits globaux, incluant notamment les produits financiers et les produits hors activités ordinaires, ont été réalisés à hauteur de 432,9 milliards de F CFA, pour un montant prévisionnel de 494,2 milliards de F CFA, soit un taux de réalisation de 87,6%. Ce niveau de performance est tiré par la PETROCI Search PETROCI HOLDING et la LONACI Search LONACI », indiquait le porte-parole, Sidi Touré.

Le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, dans un communiqué de presse explique les raisons des performances Search performances réalisées par sa structure.

Selon ce dernier, c’est le résultat de la conjonction de plusieurs facteurs dont les principaux sont : L’adoption de Plans Stratégiques de Développement (PSD) 2012-2016 et 2017-2020 ; La mise en œuvre effective de ces PSD qui s’est traduit par d’importants investissements dans la modernisation, l’amélioration de l’offre de produits, l’extension du réseau commercial et l’amélioration de la relation client (avec nos joueurs) etc.

« Une gouvernance améliorée consécutive à l’introduction depuis 2017 d’un Plan de Travail Annexé au Budget Annuel (PTBA), instrument de planification et de mesure de performance. L’adhésion et la mobilisation du personnel. Les bonnes dispositions du Conseil d’Administration dans son rôle d’accompagnement de la Direction Générale. La prise en compte des directives et conseils avisés de la tutelle », a révélé le successeur de Issiaka Fofana, limogé pour des raisons non encore officielles à ce jour.

La Direction Générale voudrait saisir l’occasion des encouragements du Conseil des Ministres pour remercier les acteurs cités ci-dessus ainsi que tous ceux qui, à quelque niveau qu’ils se situent, permettent à la LONACI Search LONACI de remplir pleinement ses missions.

Dans sa quête permanente de performance, l’assainissement juridique et réglementaire de l’environnement du secteur des jeux est un important chantier que la LONACI Search LONACI espère conduire à son terme, dans les meilleurs délais, grâce au soutien de tous et particulièrement de sa tutelle, toujours attentive à ses préoccupations.

Le Conseil d’Administration, la Direction Générale et le Personnel de la LONACI, tiennent à rassurer le Gouvernement et la communauté nationale de leur détermination à œuvrer sans relâche à la réalisation des objectifs découlant de leur mission à savoir : contribuer efficacement à la lutte contre la pauvreté dans le cadre de la politique définie par l’Etat de Côte d’Ivoire et offrir aux Ivoiriens de réels motifs d’espoir.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
2883 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/11/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login