Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, des jeunes s'opposent à l'intronisation du chef de famille des Boigny, Oura Théodore
 
©koaci.com - Dimanche 18 mars 2018 -  La cérémonie d’intronisation du chef de famille des Boigny, Oura Théodore Search Oura Théodore devait en principe avoir lieu ce week-end, dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro.

Elle a été reportée à une date ultérieure à cause d'un mouvement de protestation des jeunes de Yamoussoukro Search Yamoussoukro qui estiment que celui qui devrait être intronisé est un « usurpateur »

L'ambiance était surchauffée et tendue à la fois, à la résidence des Boigny le samedi où devait avoir lieu cette cérémonie d’intronisation.

Les forces de l'ordre ont été déployées tôt dans la matinée à toutes les entrées de la résidence du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne.

Les jeunes mécontents ont érigé des barricades, pour exprimer leur ras-le-bol, face à cette «forfaiture » et scandaient "nous ne voulons pas de lui, comme chef de la famille des Boigny. Il est un usurpateur de titre.»

Nous apprenions d'une source proche de la famille Boigny que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara informé de cette situation aurait ordonné la fermeture de la résidence pour éviter tout débordement.

Pour rappel, mercredi dernier, les chefs Akoués, par la voix du secrétaire permanent, Kouassi Yao Maurice ont fait une déclaration pour demander l'annulation de cette cérémonie et apporter leur soutien au chef canton Akouès, Nanan Boigny N'Dri 3.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
13033 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login