Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro l'embellie attend Ouattara vers 21 heures
 
Vue d'un des lacs de Yamoussoukro Search Yamoussoukro ce mardi (ph W) -

Yassmoussoukro le 10 décembre 2013 © koaci.com –
La visite d'Etat du president ivoirien dans la région du Bélier a redonné un visage radieux à la capitale politique avec la réhabilitation des voies qui n'étaient plus praticables.

C'est du moins le constat fait par Koaci.com dans cette localité à son arrivée hier à Yamoussoukro. La quasi totalité des artères en dégradation très avancées ont reçu une nouvelle couche de bitume comme c'est le cas de la voie principale menant à Assabou.

Les automobilistes qui ne cessaient de grogner en empruntant cette artère ont fait le deuil des nids de pouls qui les empêchaient de circuler librement.
C'est donc une artère entièrement réhabiliter comme beaucoup d'autres que koaci.com a pu observer à travers la capitale du Bélier.

Si rien n'est a signalé au plan des infrastructures routières, beaucoup restent cependant à dire sur certains sites de la capitale politique laissés à l'abandon, notamment les abords du lac aux caïmans.

Ces endroits où étaient installés des opérateurs économiques sont devenus insalubres après leur déguerpissement.

La broussailles a envahi le site accueillant les maquis, c'est du moins le spectacle qui s'offre à tout nouveau visiteur à Yamoussoukro.

Depuis le passage des bulldozers du ministre Anne Désirée Ouloto, précédemment ministre de la Salubrité Urbaine l'assainissement de cette partie de la capitale politique ivoirienne semble un casse tête chinois pour les autorités locales.

Koaci.com apprend par ailleurs ce jour d'une source proche du ministère de la Communication que dans le programme réaménagé de cette visite d'Etat, le président ivoirien foulera le sol de Yamoussoukro Search Yamoussoukro aux environs de 21heures après son bref séjour en Afrique du Sud où il a pris part avec une centaine de chefs d'Etat de la planète à une cérémonie d'hommage à Nelson Mandela décédé le 5 décembre dernier.

WASSIMAGNON
 
 
5321 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 10/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@srika c'est toi qui va prendr ela parole sur yakro on attend ton debrief objectif merci d'avance!
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
Yakro merite cette embellie vu le score fleuve qu'elle a realisé pour le PRADO (85%). Grand merci à la region du belier
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Jordan 2020.....Yakro etait fantastique quand le "belier" vivait.........Yakro n'est pas le bitumage des arteres. et ses edifices isoles..... Yakro est dans une merde.... penetrer un peu a l'interieure de la ville et vous verrez............Je n'aime plus ma ville(Yakro) depuis l...
@Jordan 2020.....
Yakro etait fantastique quand le "belier" vivait.........
Yakro n'est pas le bitumage des arteres. et ses edifices isoles..... Yakro est dans une merde.... penetrer un peu a l'interieure de la ville et vous verrez............
Je n'aime plus ma ville(Yakro) depuis la mort de Kouadio alias Houphouet Boigny....J'ai HONTE de Yakro.... Bon nombre de quartiers ressemblent a des bidonvilles................. Yakro ne ressemble pas a une capitale d'un pays comme le notre.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@ SRIKA BLAH donc tu veux dire que rien a été fait ? dont acte ok je te suit, mais excuse moi si je ne m'abuse je lis regulierement que koudou y a fait des travaux monstre alors si Ado a rien fait selon tes dires y'a au moins les travaux de koudou ?
 
 
 
See his contributions Capeman
 
"Ça fait pitié deh!"Il y a des gens qui sont si arriérés que leur âme vendue ne peuvent avoir un petit recul vers le moderne! Yakro a t-elle besoin d'attendre la visite de Dramane avant de faire peau neuve?Une capitale?Il faut être djoula pour s'en réjouir! Médiocrité quand tu ti...
"Ça fait pitié deh!"Il y a des gens qui sont si arriérés que leur âme vendue ne peuvent avoir un petit recul vers le moderne! Yakro a t-elle besoin d'attendre la visite de Dramane avant de faire peau neuve?Une capitale?Il faut être djoula pour s'en réjouir! Médiocrité quand tu tiens les envahisseurs!
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login