Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Présidentielle 2018, coup de théâtre, Tshisekedi et Kamerhe retirent leur soutien au candidat unique désigné par l'opposition
 
Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe Search Vital Kamerhe

© Koaci.com- Lundi 12 Novembre 2018 – Contre toute attente , le président de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) vient de retirer sa signature de l’accord désignant Martin Fayulu Search Martin Fayulu comme le candidat Search candidat unique de l’opposition.

Donné favori, Félix Tshisekedi, leader de l'UDPS, a déclaré qu’il retirait sa signature de l'accord de coalition , conclu avec les cinq autres leaders de l'opposition, réunis à Genève, en Suisse, sous pression de la base de son parti.

« Je croyais faire la volonté de l’ensemble du peuple congolais qui voulait qu’on ait un candidat Search candidat unique, mais vous voyez la réaction que cela donnait à la base. Pour un homme responsable, je ne peux que faire marche arrière et retirer ma signature", a t-il déclaré.

« Je retire ma signature , Je ne peux aller à l’encontre de la base, ce serait signer la mort de ma carrière politique », a ajouté Félix Tshisekedi.

L’ancien président de l'Assemblée nationale passé à l'opposition, Vital Kamerhe Search Vital Kamerhe a lui aussi annoncé son retrait de l’accord.

Réunis à Genève, les sept ténors de l’opposition avait porté leur choix dimanche sur le député Martin Fayulu Search Martin Fayulu comme candidat Search candidat unique en vue du scrutin présidentiel qui doit avoir lieu le 23 Décembre, après deux reports.

Resté dix-huit ans au pouvoir, le Président Joseph Kabila a décidé à la surprise générale de ne pas se représenter conformément à la constitution et a désigné l’ex-ministre de l'Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, comme candidat Search candidat de la majorité.

KOACI
 
 
5696 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 12/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Et vlan, ce n'était après tout qu'un mirage donc ce machin de candidat unique de l'opposition et de l'union (des braves) de celle-ci. C'était appréciable les quelques secondes ou minutes que cela a duré. Ah, les oppositions africaines... Après, elles viendront pleurnicher quand l...
Et vlan, ce n'était après tout qu'un mirage donc ce machin de candidat unique de l'opposition et de l'union (des braves) de celle-ci. C'était appréciable les quelques secondes ou minutes que cela a duré. Ah, les oppositions africaines... Après, elles viendront pleurnicher quand la coalition au pouvoir l'emportera. Quelle opposition inconsciente et insouciante !!! On observe à distance cette fois...
 
 
Read more
See his contributions jeannesouha@yahoo.com
 
… de la négritude…Aller au combat sans stratégie à court et long terme …Ces politiciens ne peuvent et ne veulent pas faire évoluer leurs compatriotes. Ils se contentent d’une misère morale qu’ils s’imposent comme une guillotine aux damnés.Sans unités vous changerez rien, au contr...
… de la négritude…Aller au combat sans stratégie à court et long terme …Ces politiciens ne peuvent et ne veulent pas faire évoluer leurs compatriotes. Ils se contentent d’une misère morale qu’ils s’imposent comme une guillotine aux damnés.
Sans unités vous changerez rien, au contraire vous faite la politique et le lit de ceux que dont grippez le système par vos intempestives marches revendicatives.
Voilà comme dit il y a un moment c’était une belle occasion de prendre les rênes du pouvoir par ceux qui se réclament « zaïrois de sans pur » puis organiser des élections libres et ouvertes anticipées deux ans après avoir fait rentrer au pays tous les fils et filles inutilement éloignés. Mais hélas mille fois. Y a rien on peut faire pour ceux qui sont née pour ne pas connaitre le bonheur, profiter des biens du sol et de ta flore sur cette parcelle ou on s’est retrouvé par accident. C’est Sessé Seko qui avait surement raison. Dommages !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login