Logo Koaci
 
 
 
CRISE MALI : Depuis Abidjan, la Banque mondiale prévient des risques de propagation sous régionale
 
Makhtar Diop, ici ce lundi à Abidjan Search Abidjan (ph LD)

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 10 JUILLET 2012 © koaci.com - La banque mondiale par la voix de son vice président pour la zone Afrique a exprimé ce lundi depuis la capitale économique ivoirienne ses craintes liées au spectre d'une contagion sous régionale de la crise malienne.

Le sénégalais Makhtar Diop, à Abidjan Search Abidjan pour une visite de courtoisie rendue au président en exercice de la Cedeao, Alassane Ouattara, à estimé, tout en saluant l'entreprise diplomatique de l'institution sous régionale et la confiance accordée par la banque mondiale quant à sa réussite, à quel point le dossier malien préoccupait. "Nous sommes préoccupés du fait du non retour à la normal constaté, en premier lieu, il y a un risque énorme de d'invasion de crickets et ce phénomène n'a pas de frontière" à indiqué Makhtar Diop Search Makhtar Diop lors d'une conférence de presse tenue aux côtés de Madani Tall, dans les locaux de la banque à Cocody Search Cocody ajoutant : "La circulation des armes dans cette région pourrait engendrer des situations difficiles dans les pays environnants, créer des instabilités et peser sur la croissance sous régionale".

Pour rappel, le Mali est frontalier de la Côte d'Ivoire, de la Guinée, du Sénégal, du Burkina Faso, du Niger, de la Mauritanie et de l'Algérie.

A l'instar des autres bailleurs de fonds engagés dans cette partie ouest de l'Afrique, les incertitudes maliennes préoccupent autant qu'elle ne se conjuguent aux cartésianisme froid des banquiers.

En attendant, le Mali s'enfonce au risque de provoquer une explosion sous régionale, dans un monde à l'évidence bien indifférent à sa cause et aux possibles pires conséquences de ses maux.

Laurent Despas
 
 
4784 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/07/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login