Logo Koaci
 
 
 
Des difficultés pour Razack Omotoyossi au Fc Metz
 
::Koaci.com Cotonou::Razak Omotoyossi entre talents, frasques et soucis::

Le Fc Metz Search Fc Metz vient en effet de conclure la signature de Razak Omotoyossi, 23 ans, un attaquant béninois qu’il suivait depuis plusieurs saisons pour trois ans. L’annonce officielle a été faite il y quelques semaines par ce club français. Mais à la reprise des entraînements ce lundi tout le monde était là à l’exception de trois dont Damien Chrysostome Search Damien Chrysostome et Razack Omotoyossi.

Trois joueurs manquaient à l’appel à cette reprise dans l’éffectif du club lorrain. Si Damien Chrysostome, capitaine des Ecureuils Search Ecureuils du Benin, défenseur central de cette formation et également en sélection nationale et Oumar Sissoko bénéficient d’un supplément de vacances après avoir joué la semaine dernière avec leurs sélections nationales, Razak Omotoyossi, quant à lui, ne dispose pas encore des papiers nécessaires pour entériner son arrivée en France. Le Fc Metz Search Fc Metz est toujours en attente de documents administratifs que doit lui envoyer son ancien club et qui permettront de finaliser son arrivée en France. L’attaquant béninois, Razak Omotoyossi Search Razak Omotoyossi a donc été contraint lundi de ne pas s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers du Fc Metz. Le buteur des Ecureuils Search Ecureuils n’a toujours pas reçu le quitus de la Ligue de football professionnel (Lfp) qui attend d’autres papiers complémentaires avant de valider son arrivée en France.

Libre, le buteur s’est laissé convaincre par la cellule de recrutement grenat : il a choisi de s’engager pour les trois prochaines années avec le Fc Metz. C’est en Hollande, en 2005, que le compatriote de Damien Chrysostome Search Damien Chrysostome avait commencé de s’attirer les faveurs des recruteurs messins. Le Bénin y disputait son premier Championnat du monde des moins de 20 ans, dont il devait largement sa qualification aux réalisations de Omotoyossi. Des promesses confirmées trois ans plus tard à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations disputée au Ghana. Joueur solide, Razak Omotoyossi Search Razak Omotoyossi se distingue par sa puissance et son adresse, qui lui permettent de trouver régulièrement le chemin des filets selon le Fc Metz. Juste après le Championnat du monde des moins de 20 ans, c’est le club suédois d’Helsingborg qui parvient à mettre le grappin sur le jeune Béninois. Celui-ci y formera avec le légendaire Henrik Larsson une paire d’attaque redoutable, terminant au passage meilleur buteur de l’Allvenskan, le championnat de Suède, et co-meilleur buteur (avec Henrik Larsson et Luca Toni) de la phase de poules de la Coupe de l’Uefa, avec six buts marqués en… six matchs ! Sous son impulsion, Helsingborg atteindra même les 1/16e de finale de la compétition. En juillet 2008, Razak quitte la Scandinavie pour Al Nasr Search Al Nasr Riyadh en Arabie Saoudite.

Mais l’aventure tourne court. Pour des raisons privées, il résilie son contrat mais conserve son rôle de pilier de la sélection béninoise. La Ligue de football professionnelle attend toujours les derniers éléments avant de valider le transfert du Béninois. Les dirigeants messins ont d’ores et déjà joint leurs homologues du club saoudien d’Al Nasr (ancien club de Razak Omotoyossi) pour qu’ils leur envoient les papiers du joueur. Mais ils pourraient être bloqués dans leur initiative parce qu’on peut logiquement redouter que Al Nasr Search Al Nasr ait envie de marquer négativement le joueur. D’ailleurs, les dirigeants messins avaient hésité avant d’annoncer son arrivée en France. Ils espèrent désormais une franche collaboration des patrons d’Al Nasr avant de finaliser le contrat de l’attaquant béninois qui est tout de même très attendu en Lorraine. Razak Omotoyossi Search Razak Omotoyossi a rompu il y a quelques mois son contrat avec le club de 1ère division saoudienne malgré la volonté de ses dirigeants de le garder. Si la situation traîne, le Fc Metz Search Fc Metz pourrait être contraint d’abandonner la transaction et le joueur qui devra se libérer d’une situation contractuelle confuse en Arabie Saoudite Search Arabie Saoudite avant d’atterrir en Europe.

legende: Razak Omotoyossi Search Razak Omotoyossi entre talents, frasques et soucis
 
 
7796 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/07/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login