Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Egypte: Les avoirs de plus d'un millier de frères musulmans gelés
 
© Koaci.com- Mercredi 12 Septembre 2018 –Les avoirs de plusieurs centaines de membres de Frères musulmans Search Frères musulmans et d’entreprises et associations leur appartenant ont été gelés , a-t-on appris .

Une commission judiciaire égyptienne a annoncé mardi le gel des avoirs de plus d'un millier de membres des Frères musulmans, mouvement classé "terroriste" par Le Caire.

Près de 1.589 membres des Frères musulmans Search Frères musulmans ou personnes liées au mouvement, 118 entreprises, 1.133 associations caritatives, 104 écoles, 69 hôpitaux et 33 sites internet et chaînes satellitaires ont été frappés par la sanction .

D’après cette commission , des responsables et cadres de l'organisation terroriste des Frères musulmans Search Frères musulmans auraient mis en place un plan pour utiliser leurs revenus pour financer (...) la lutte armée .

Toutefois , le communiqué, qui cite les noms des personnes et entités sanctionnées, ne précise pas le montant des avoirs gelés.

Depuis que l'actuel chef de l'Etat Abdel Fattah al-Sissi, alors chef de l'armée, a destitué en 2013 le Frère musulman Mohamed Morsi, des centaines partisans de la confrérie islamiste dont M. Morsi ont été condamnés à mort dans des procès de masse dénoncés par l'ONU.

Samedi, un tribunal du Caire a confirmé la condamnation à mort de 75 personnes dont des dirigeants des Frères musulmans, dans l'un des plus grands procès de masse.

KOACI
 
 
3663 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login